Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Probleme migration fibre - Bloqué Etape 2
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 1 Février 2020 09:49:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Winfly
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2012
Messages : 8
Sexe :
Ville : Domont

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Hier 31/01/2020 vers 10h du matin, un technicien est venu installer la fibre à mon domicile.
> Pose de la prise dans mon appartement.
> Création de la route optique.
> Installation du module fibre ad hoc dans la Freebox delta

Après 1h d'installation, tout fonctionne parfaitement.
Connexion optique, très bon débit, etc ... RAS

Malheureusement, le même jour (31/01) à 20h30, coupure brutale du flux.
=> Depuis bloqué Étape 2

Aucun mouvement autour des cables de la Freebox ni dans la cage d'escalier à ce moment qui auraient pu expliqué un débranchement accidentel ou une coupure de la fibre.
J'ai immédiatement ouvert un ticket et un RDV est fixé avec un Technicien Jeudi 06/02.

Entre temps, afin de récupérer une connexion internet, j'ai remis le module ADSL qui synchronise encore.

J'ai 2 questions:

1- L'un d'entre vous a-t-il une idée de ce qui a pu entrainer une coupure brutale de ma ligne ? Le reste de l'immeuble fonctionne et à 20h30 je ne pense pas que des personnes travaillent dans les boitiers de raccordement sur la voie publique ...

2- Avoir les 2 modules (Fibre et ADSL) dans la Freebox Delta risque-t-il de poser problème ? Ou je peux laisser comme cela tant que ma ligne ADSL est encore active et dans l'attente de la résolution du problème fibre ?

Merci d'avance de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Février 2020 10:01:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33834
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





J'ai déjà vu un cas similaire : le câble avait une boucle que le technicien a coincé dans une goulotte un peu étroite, donc avec un rayon de courbure trop faible.
La fibre à cassé au bout de 2 jours Sad
Le technicien qui est passé a mis son laser rouge côté boîtier et on a repéré un point rouge là où la fibre était cassée.

A vérifier si tu peux suivre le parcours du câble d'arrivée de la fibre.

Tu peux toujours débrancher l'arrivée de la fibre : il ne se passera rien avant la venue du technicien.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Février 2020 10:06:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





2- Aucune idée, mais l'adsl va être coupé d'ici qlq jours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Février 2020 10:19:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Winfly
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2012
Messages : 8
Sexe :
Ville : Domont

Forfait : Freebox Optique





Merci Abel99, je vais de nouveau refaire le chemin de la fibre.
A priori nous avions fait gaffe avec le technicien au rayon de courbure et surtout à éviter la moindre boucle ou n½ud ...

> Je vais regarder à nouveau toute la route car à 1ère vue je n'ai rien vu d'anormal.
> Sans stylo laser j'ai tout de même peur de ne pas voir grand chose lol ...

Merci Dodger, j'espère qu'ils ne couperont pas trop vite ! En tout cas pas avant Jeudi ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Février 2020 20:00:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Winfly
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2012
Messages : 8
Sexe :
Ville : Domont

Forfait : Freebox Optique





Finalement, passage du technicien ce 06/02. La soudure dans le boîtier d’immeuble avait cassé. Soudure refaite, tout refonctionne !

Problème résolu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com