Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Reverse DNS ne se règle pas
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 4 Décembre 2019 18:20:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabounio
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2008
Messages : 28
Sexe :
Ville : Valence

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour, j'héberge un petit serveur de mail pour le nom de domaine de ma famille depuis quelques années.
il y a environ deux semaine, mon adresse ip a été changée par Free. pas grave, je suis allé dans l'interface de gestion
Freebox et fait la demande d'adresse ip "full stock", que j'ai eue.
j'ai procédé ensuite aux changements usuels d'ip chez mon hébergeur. tout est ok.
Tout ? enfin presque, sinon je ne serais pas en train de rédiger ce post :p

Dans les options avancées, je suis allé voir l'option "Reverse DNS personnalisé" et je l'ai supprimé, puisqu"il était encore réglé par rapport a mon ancienne adresse ip.
j'ai donc eu un reverse en XXX--XXX-XXX-XXX-subs.proxad.net. ou les XXX correspondant a ma nouvelle ip full stack.

J'ai beau spécifier un nouveau reverse DNS, rien n'y fait, j'ai meme essayé l'option de reverse personnalisé en .hd.Free.fr.
dans tous les cas c'est indiqué "actif" sur le site, mais les changement ne sont pas effectifs sur la toile.

c'est assez embêtant de pas avoir un reverse DNS "correct" quand on a un serveur de mail.
A priori je ne suis pas tout seul, mais j'ai au moins un reverse DNS en .subs.proxad.net contrairement a ceux qui ont la fibre, qui n'on même pas un reverse...

Si un Gentil Corp de chez Free peut prendre un peu de sont temps, ce serait très chouette, L'assistance ne m'a pas été d'un grand secours, ils n'ont a priori pas la main sur ces réglages avancés.
_________________
Freenaute depuis longtemps...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 4 Décembre 2019 21:08:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Aucun espoir avant "un certain temps", pouvant aller de quelques mois à quelques années.

Voir les réponses sur le bugtracker :

https://dev.Freebox.fr/bugs/task/29251
Citation:
Close par Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Monday 2 December, 2019 13:24:21
Raison de clôture : Ne sera pas implémenté
Commentaires supplémentaires de clôture : ne sera pas implémenté à court terme.
Il vous faudra de la patience pour le retour du reverse DNS


https://dev.Freebox.fr/bugs/task/29003
Citation:
Close par Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Wednesday 13 November, 2019 21:03:33
Raison de clôture : Ne sera pas implémenté
Commentaires supplémentaires de clôture : ne sera pas implémenté pour l'instant. Ce sera le cas au long terme, mais pas avant plusieurs mois voire années en fonction de l'avancée des modifications réseau.

Cdt


Faire une recherche dans le Bugtracker avec le seul mot "reverse" pour l'état "Toutes les tâches closes"
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Décembre 2019 09:22:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabounio
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2008
Messages : 28
Sexe :
Ville : Valence

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





[quote="abel99"]Aucun espoir avant "un certain temps", pouvant aller de quelques mois à quelques années.

Voir les réponses sur le bugtracker :

https://dev.Freebox.fr/bugs/task/29251
Citation:
Close par Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Monday 2 December, 2019 13:24:21
Raison de clôture : Ne sera pas implémenté
Commentaires supplémentaires de clôture : ne sera pas implémenté à court terme.
Il vous faudra de la patience pour le retour du reverse DNS


Merci, j'avais trouvé cette réponse assez "douche froide" dans le bugtracker.
J'ai aussi trouvé des témoignages d'utilisateurs ayant eu leur probleme résolu par des Corps qui se sont penchés sur leur cas.

Si c'est une fonction a l'abandon, pourquoi tout simplement ne pas la retirer de l'interface web de configuration ?

C'est quand même moyen de proposer une fonction en sachant sciemment que ça fonctionnera pas et de faire les morts pour ceux qui posent la question, ou de leur répondre que ce sera pas implémenté ! autant ne rien proposer plutôt que de faire des déçus. non ?
Alors je rêve encore.
Tout le monde sait que c'est impossible mais il y aura bien un "idiot" qui ne le saura pas et qui le fera !
_________________
Freenaute depuis longtemps...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 19 Décembre 2019 21:21:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jyb13
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2019
Messages : 15
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





L'absence de reverse, associée à la perte de réputation d'IP suite au changement, rend l'hébergement de mail plus que problématique. Mon ancienne IP était "propre" depuis 10 ans. La nouvelle est blacklistée par orange et je n'ai pas encore découvert la liste complète de gens qui ne veulent plus me parler.

Une solution partielle est de router les mails sortants par le relai SMTP de Free.

A terme, il faut considérer que l'IPv4 résidentielle est morte, car tous les FAI vont les couper en tranches.

Il est plus que temps de basculer définitivement en v6.

J'ignore si Free va garantir la stabilité des IPv6 en cas de changement de box. Voila une bonne question à poser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com