|
Posté le: Dimanche 8 Décembre 2019 12:12:36
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
BRE75 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Déc 2019 Messages : 5
Sexe :
Ville : Paris Daumesnil
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Le 04 12, j'enclenche via mon espace abonné, une migration Mini 4k -> Delta S.
Ce Vendredi en rentrant du taf, je trouve ma Mini 4k bloquée sur "Étape 2" alors que tout était fonctionnel le matin et que rien n'a changé chez moi.
J'ouvre le ticket d'incident le jour même au 06/12/2019.
Hier, j'ai procédé à l'échange de Box.
Mais la Delta reste aussi bloquée à "Étape 2".
Jarretière testée au stylo optique sans souci.
Merci de m'avoir lû. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 8 Décembre 2019 12:14:54
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
BRE75 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Déc 2019 Messages : 5
Sexe :
Ville : Paris Daumesnil
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
BRE75 a écrit: | Bonjour,
Pour l'inscription sur le forum, le système indique que l'adresse Mac de la Delta est inconnu, j'ai donc laissé en blanc, mais j'ai entré mon identifiant Free dans le profil.
Merci de m'avoir lû. |
|
|
Dernière édition par BRE75 le Dimanche 8 Décembre 2019 12:20:32; édité 4 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 8 Décembre 2019 16:35:01
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
menelas29
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Juin 2017 Messages : 6236
Sexe :
Ville : Brest
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
BRE75 a écrit: |
Pour l'inscription sur le forum, le système indique que l'adresse Mac de la Delta est inconnu, j'ai donc laissé en blanc, |
Ce sont juste les tables de l'ADUF qui ne sont pas à jour, ce n'est pas grave j'ai le même problème avec ma Freebox Revolution
Tu peux rajouter l'info dans ta signature si tu veux |
|
_________________ Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée |
|
|
|
Posté le: Dimanche 8 Décembre 2019 17:37:43
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13794
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
BRE75 a écrit: |
Le 04 12, j'enclenche via mon espace abonné, une migration Mini 4k -> Delta S.
Ce Vendredi en rentrant du taf, je trouve ma Mini 4k bloquée sur "Étape 2" alors que tout était fonctionnel le matin et que rien n'a changé chez moi.
J'ouvre le ticket d'incident le jour même au 06/12/2019.
Hier, j'ai procédé à l'échange de Box.
Mais la Delta reste aussi bloquée à "Étape 2".
Jarretière testée au stylo optique sans souci.
|
Bonsoir
Ahh peut-être une idée
Le module fibre est il bien le bon ? si migration en Delta S est-ce une connexion en PON ou en P2P que tu as actuellement ?
A vérifier sur Freebox OS
La migration en PON a peut-etre été faite ?
A voir comme expliqué ici
https://www.busyspider.fr/Actu/news_190314_Freebox-Delta-la-technologie-Fibre-10G-est-maintenant-disponible-sur-votre-ligne-prenez-rdv-avec-technicien-Free.php |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile |
|
|
|
Posté le: Dimanche 8 Décembre 2019 21:07:55
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
BRE75 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Déc 2019 Messages : 5
Sexe :
Ville : Paris Daumesnil
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Si j'interroge "Etape 2" sur l'écran de la Delta, ça dit ceci :
Module 2 : FTTH P2P - Etat : OK - S/N : [Numéro de série du module]
Aucun Tech Free n'est passé pour le changement module vers EPON.
Je ne sais pas si ma fibre est en P2P ou en EPON. |
|
Dernière édition par BRE75 le Dimanche 8 Décembre 2019 21:09:49; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 8 Décembre 2019 21:31:54
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2215
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
C'est du EPON pour profiter des 10Gb de la delta.
Du coup le module P2P n'est pas le bon |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 9 Décembre 2019 18:40:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
BRE75 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Déc 2019 Messages : 5
Sexe :
Ville : Paris Daumesnil
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Un Tech de Free est passé chez moi ce jour entre Midi et Deux, il a diagnostiqué que ma fibre, entre le PM de la cave et le point de raccordement de mon étage a été coupé et rebranché chez quelqu'un d'autre.
Il se trouve que c'est mon voisin de palier qui a pris une Freebox One, et c'est aussi un Tech de Free qui a fait la manip de me débrancher car la fibre qui me reliait ( entre PM et PR ) ne correspondait pas à mon numéro de logement, mais à celui de l'appart en face.
Le Tech a prévenu mon voisin qu'il "débranchait" quelqu’un ( moi ) pour le raccorder.
Pour résoudre mon problème, il faut un second passage du Tech Free car le gardien n'était pas là pour ouvrir la cave où se trouve le PM.
Il est possible que je sois rappelé demain pour régler cette affaire.
Voilà où j'en suis. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 11 Décembre 2019 21:57:59
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
BRE75 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Déc 2019 Messages : 5
Sexe :
Ville : Paris Daumesnil
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Second passage du Tech Free ce matin avec les accès cave libre.
La connexion a été rétablie sur une fibre de la redondance disponible entre le PM et le PR.
Affaire réglée.
Merci de votre attention. |
|
|
|
|
|
|