Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Ligne inactive depuis plus de trois mois
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 10 Décembre 2019 16:26:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sweteee
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2019
Messages : 3
Sexe :
Ville : Angers

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

En septembre, j'ai commandé pour une Freebox One sur Angers, dans un immeuble équipé de fibre, mais le logement pas encore.
Fin septembre, une équipe Free est venue afin d'installer le boîtier fibre dans mon logement. Ils ont alors découvert que la fibre m'étant dédié est tout simplement cassée, et ce, depuis son installation dans l'immeuble par France Télécom. On me dit alors que Free n'a pas le droit de réparer la ligne, celle-ci étant la propriété de France Télécom. Et on m'apprend aussi que l'ADSL est désactivée, et qu'il est impossible de la remettre en place, car l'immeuble est fibré. Début novembre, au vu de l'attente que j'ai déjà subi, on m'informe qu'il est possible de me remettre l'ADSL en attendant que la fibre soit réparée. On me parle de 15 jours maximum pour enfin avoir une connexion chez moi. Arrive fin novembre, toujours pas de nouvelles de l'ADSL, mais je reçois un mail m'informant tout simplement que ma demande de fibre est refusée, fermant donc mon ticket incident. J'ai beau les recontacter, on me dis juste que l'ADSL va être remise en place, et qu'il faut attendre. On m'a aussi précisé que changer d'opérateur ne réglerait pas le problème.
Ça fait donc bientôt 100 jours que je suis en attente d'un résultat, que je n'ai aucune connexion chez moi (pas de freewifi dans le coin et partage de connexion très difficile, car je reçois mal le signal..) et je ne sais pas quoi faire.
Existe-t-il des recours ? Qui puis-je contacter pour obtenir de l'aide et débloquer la situation?
Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Décembre 2019 06:45:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jaco67
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mar 2005
Messages : 18
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





sweteee a écrit:
Bonjour à tous,

En septembre, j'ai commandé pour une Freebox One sur Angers, dans un immeuble équipé de fibre, mais le logement pas encore.
Fin septembre, une équipe Free est venue afin d'installer le boîtier fibre dans mon logement. Ils ont alors découvert que la fibre m'étant dédié est tout simplement cassée, et ce, depuis son installation dans l'immeuble par France Télécom. On me dit alors que Free n'a pas le droit de réparer la ligne, celle-ci étant la propriété de France Télécom. Et on m'apprend aussi que l'ADSL est désactivée, et qu'il est impossible de la remettre en place, car l'immeuble est fibré. Début novembre, au vu de l'attente que j'ai déjà subi, on m'informe qu'il est possible de me remettre l'ADSL en attendant que la fibre soit réparée. On me parle de 15 jours maximum pour enfin avoir une connexion chez moi. Arrive fin novembre, toujours pas de nouvelles de l'ADSL, mais je reçois un mail m'informant tout simplement que ma demande de fibre est refusée, fermant donc mon ticket incident. J'ai beau les recontacter, on me dis juste que l'ADSL va être remise en place, et qu'il faut attendre. On m'a aussi précisé que changer d'opérateur ne réglerait pas le problème.
Ça fait donc bientôt 100 jours que je suis en attente d'un résultat, que je n'ai aucune connexion chez moi (pas de freewifi dans le coin et partage de connexion très difficile, car je reçois mal le signal..) et je ne sais pas quoi faire.
Existe-t-il des recours ? Qui puis-je contacter pour obtenir de l'aide et débloquer la situation?
Merci d'avance


Comme c'est Orange qui a fibré l'immeuble, et déconné dans la pose du cablage, je prendrais, à ta place, une abonnement fibre chez Orange. Ainsi ils constateront le soucis de cablage. Et comme tu demandes à être abonné Orange, ils vont solutionner ton soucis de cablage.
Et lorsque une nouvelle fibre sera tirée et opérationnelle, tu pourras migrer chez Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Décembre 2019 06:54:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean77
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2009
Messages : 96
Sexe :
Ville : dammarie les lys

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
ok, mais le contrat signé chez Orange n'est pas pour une année ?avant de revenir chez Free.
bonne journée

ps. toujours en attente de ma demande de migration par le 3244


Dernière édition par jean77 le Mercredi 11 Décembre 2019 06:56:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Décembre 2019 07:53:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mibob
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2018
Messages : 66
Sexe :
Ville : Lieusaint 77

Forfait : Freebox Optique





ou alors aller chez Sosh abo sans engagement jusqu'a il y a peu c'etait 15 ¤ mais la apparemment c'est repassé à 30¤
jusqu’à 300Mbit/s en téléchargement
jusqu’à 300Mbit/s en envoi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Décembre 2019 15:27:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sweteee
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2019
Messages : 3
Sexe :
Ville : Angers

Forfait : Freebox Optique





Bonjour et merci pour vos réponses.
J'avais déjà envisagé de passer par Orange, mais ça me gène de passer par eux alors qu'ils sont à l'origine de mon problème, en plus leurs offres ne m'intéressent pas du tout ( plus chers et moins bonnes que ce que j'ai avec la Freebox One). J'ai toujours été client Free sans aucuns problèmes avant et j'ai pas envie que ça change. De plus rien ne me garantie que j'aurai pas encore plusieurs mois d'attente, sachant que je n'ai toujours meme pas l'ADSL pour m'occuper en attendant.
L'idéal pour moi serait d'avoir un moyen pour faire remonter mon cas et qu'on puisse au moins me mettre l'ADSL, je verrais pour la fibre plus tard.
Si fin décembre je n'ai toujours pas d'évolution je contacterais Orange pour voir ce qu'ils me proposent mais je voudrais vraiment pas en arriver la.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Décembre 2019 18:33:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





sweteee a écrit:

L'idéal pour moi serait d'avoir un moyen pour faire remonter mon cas et qu'on puisse au moins me mettre l'ADSL, je verrais pour la fibre plus tard.


Bonsoir

Si cela est encore possible, car si les lignes cuivre ont été démontées (ce qui est formellement interdit, mais cela arrive quand même) lors de la mise en place des accès fibre, çà va être difficile d'activer une ligne en ADSL si plus aucun câble cuivre n'arrive dans les logements. Confused
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com