Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Freebox + freeplug HS (cause orage)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 15 Septembre 2010 21:14:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dnoreht
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2010
Messages : 4
Sexe :
Ville : 63310

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour, j'ai contacter l'assistance Free par tchat il y a 2 jours, je leurs est exposé mon problème et ils mon fais faire une série de manipulation pour vérifier mon matériels.
Suite a ceci, il mon dit que je devrai payer 200€ (150€ Freebox, 50€ freeplug) car il sont hs a cause de l'orage. Il mais déjà arriver que ma Freebox est grillé, est je n'est eu aucun fraît.

J'aurai aimer savoir si il été possible d'éviter de payer 200€. Je vais quand même avertir mon assureur pour voir s'il couvre ce genre d'imprevue.


Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Septembre 2010 21:20:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Etant donné que tu es responsable du matériel qui t'a été confieé par Free, tu devras effectivement payer la somme citée. Ensuite à toi de voir si ton assureur couvre ce dégat.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Septembre 2010 21:22:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dnoreht
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2010
Messages : 4
Sexe :
Ville : 63310

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





alors pourquoi la première fois je n'ai rien payer ? j'aurai du verser 150€.

Je pense que sa dépend sur qui ont tombe a l'assistance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Septembre 2010 21:41:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Quelle premier fois ? la premiere fois ou ta Freebox à grillé ? si ce n'était pas du à un orage et que ta responsabilité n'était pas en cause c'était normal.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Septembre 2010 21:45:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dnoreht
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2010
Messages : 4
Sexe :
Ville : 63310

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





le premier cas été aussi du a un orage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Septembre 2010 21:50:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ben on dira que vous aviez eu de la chance cette fois-ci.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Septembre 2010 22:08:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






le probleme c est que ont peux pas protégé les Freebox si on utilise les freeplug par des prises parafoutre.cordialement
MessagePosté le: Mercredi 15 Septembre 2010 22:20:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Quand on se fait avoir une fois, en cas d'orage, on débranche Wink la prise electrique et la prise téléphonique.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Septembre 2010 22:33:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






plus facile a dire et comme l orage c est un élément imprévisible cela devrai dire qu il faudra débranché la Freebox a chaque fois que on quitte son domicile donc la solution la plus viable c est l onduleur d ailleurs Free doit préconisé cette solution.cordialement
MessagePosté le: Jeudi 19 Décembre 2019 09:08:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dnoreht
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2010
Messages : 4
Sexe :
Ville : 63310

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Sujet à clôturer. Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Décembre 2019 18:57:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 573
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Facile pas cher et assez efficace ce genre de prises:
https://www.cdiscount.com/bricolage/electricite/parafoudre-en-boitier-prise-security-pro/f-1661404-211126pro.html
Une coté box pour secteur et ligne téléphonique, une autre coté player pour secteur et antenne TV le tout pour moin de 26¤ livraison gratuite ...
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Décembre 2019 21:24:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3734
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





C'est bien souvent le côté électrique qui prend...

Donc on peut aussi mettre un onduleur qui régule et maintien le secteur sur une courte durée.

Maintenant as tu fait des essais avec un autre plug ?

Qu'affiche le server ?
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Jeudi 19 Décembre 2019 21:26:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Décembre 2019 07:11:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 573
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:
C'est bien souvent le côté électrique qui prend...

Donc on peut aussi mettre un onduleur qui régule et maintien le secteur sur une courte durée.


Tout dépend des endroits et de ce qui est en enterré ou en aérien, dans mon secteur c'est systématiquement les lignes téléphoniques qui prennent ...

Ensuite un onduleur seul n'a aucun intérêt pour ce type de protection y compris même en cas de foudre sur secteur (sauf a détruire l'onduleur lui même s'il n'est pas protéger contre la foudre)

Il faudra impérativement un onduleur muni de parafoudre, ce qui reviens a mettre une prise parafoudre et un onduleur simple derrière, mais les tarif ne sont plus les meme, il faut compter une centaine d'euro minimum, contre une trentaine pour 2 prises parafoudre secteur + TV + Ligne téléphonique, sans compter que la box n'est généralement pas a coté du player (ou des ordinateurs) donc on protège moins de chose sauf a tirer des rallonges de partout

https://www.amazon.fr/APC-Back-UPS-ES-BE700G-FR-Onduleur/dp/B002TANS0I/ref=sr_1_3?keywords=onduleur+parafoudre&qid=1576821861&sr=8-3
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP


Dernière édition par snoopy38 le Vendredi 20 Décembre 2019 07:25:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Décembre 2019 19:19:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3734
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





C'est ce que j'ai chez moi et j'ai branché dessus le plus important.

Maintenant le souci des Freebox qui grillent suite à des orages c'est ni plus ni moins que des surtensions liées aux éclairs. Mais ne peut être assimilé à la foudre qui détruit tout sur son passage.

Dans le cas présent on ne peut dire qu'elle a pris la foudre, car j'ai eu le cas 3 fois ou la foudre est tombée sur la maison, là on a du mal a reconnaître l'appareil.

Donc je ne vois pas à distance comment on peut dire que l'appareil a pris la foudre sans l'avoir expertisé.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Décembre 2019 21:26:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 573
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:
C'est ce que j'ai chez moi et j'ai branché dessus le plus important.

Maintenant le souci des Freebox qui grillent suite à des orages c'est ni plus ni moins que des surtensions liées aux éclairs. Mais ne peut être assimilé à la foudre qui détruit tout sur son passage.

Dans le cas présent on ne peut dire qu'elle a pris la foudre, car j'ai eu le cas 3 fois ou la foudre est tombée sur la maison, là on a du mal a reconnaître l'appareil.

Donc je ne vois pas à distance comment on peut dire que l'appareil a pris la foudre sans l'avoir expertisé.


"des surtensions liées aux éclairs" c'est ce qu'on appel la foudre indirecte, qui remonte soit via les réseaux électrique, soit via les réseaux téléphonique, soit via les réseaux câblés, voir par les antennes.

Les onduleurs avec parafoudre évitent les remontés de foudre via le secteur, mais ne protègent pas les autres réseaux

Ils est par contre certain que contre la foudre directe il n’existe aucune protection hors mis le parafoudre pour la dirigée vers la terre, ce qui n’empêchera pas pour autant les remontés de foudre indirecte via les différent réseaux enterrés ou aériens a proximité (jusqu’à plusieurs kilomètres aux alentours)

Par contre les traces visible sur une carte électronique par exemple, peut être ou non visible et cela en rapport a la distance du point d'impact, de la remonté via les différents réseaux et la puissance de la foudre lors de l'impact.

Quand a déterminer si un appareil a été toucher par la foudre, c'est quasiment impossible dans les cas de foudre indirect, sauf a avoir des relevés d'impact Météo France et a en savoir la puissance et le rayonnement (ce qui est utilisé de plus en plus par les assureurs).

Quand a la foudre directe ou a proximité immédiate (une centaine de mètres environ) la oui ca laisse des traces sur les cartes

Donc effectivement aucun SAV ne pourra dire a distance, sans voir l'appareil ou sans avoir consulté les cartes d'impact de foudre de Météo France, si celui-ci a pris la foudre ou non, sauf si le client dit qu'il y avait de l'orage au moment de la panne ...
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com