|
Posté le: Vendredi 22 Novembre 2019 16:06:21
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Florian_B (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Oct 2019 Messages : 115
Sexe :
Ville : Argenteuil
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Au moins une fois par jour, j'ai une perte de lien FTTH, avec ce type de log :
Utilisant le mode bridge, je dois rebooter la box pour retrouver ma connectivité ipv4 (bug connu dans le tracker, mais c'est un autre sujet).
Je suis en zone 10g-epon, en zmd, et j'ai un signal optique qui varie entre -21,5 et -22,5.
Est-ce trop pour l'infra Free, et si oui, cela pourrait il expliquer les pertes de lien ?
C'est assez agacant, vu que ça coupe toutes les activités lancées...
Merci. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 22 Novembre 2019 16:23:58
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Florian_B a écrit: |
Je suis en zone 10g-epon, en zmd, et j'ai un signal optique qui varie entre -21,5 et -22,5.. |
Bonjour
On a accès à ce type d'infos avec une Delta ?
C'est juste pour savoir, car en ZMD avec les autres Freebox on ne l'a pas. On a juste l'info relevée sur le Photomètre le jour du raccordement. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Vendredi 22 Novembre 2019 16:43:28
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Florian_B (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Oct 2019 Messages : 115
Sexe :
Ville : Argenteuil
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Busyspider a écrit: | Florian_B a écrit: |
Je suis en zone 10g-epon, en zmd, et j'ai un signal optique qui varie entre -21,5 et -22,5.. |
Bonjour
On a accès à ce type d'infos avec une Delta ?
C'est juste pour savoir, car en ZMD avec les autres Freebox on ne l'a pas. On a juste l'info relevée sur le Photomètre le jour du raccordement. |
Oui, dans etat de la Freebox, c'est indiqué. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 22 Novembre 2019 17:07:26
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Florian_B a écrit: |
Oui, dans etat de la Freebox, c'est indiqué. |
Ok, merci de la précision. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Vendredi 22 Novembre 2019 18:27:44
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2176
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Jarretière branché dans le bon sens? (vert pto / bleu box) |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 22 Novembre 2019 21:01:48
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Florian_B (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Oct 2019 Messages : 115
Sexe :
Ville : Argenteuil
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Dodgers a écrit: | Jarretière branché dans le bon sens? (vert pto / bleu box) |
Oui. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 23 Novembre 2019 13:23:15
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Florian_B (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Oct 2019 Messages : 115
Sexe :
Ville : Argenteuil
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Encore une fois...
Je viens de passer de bridge en router, pour voir si ça améliore les décos ou pas, je vais être vite fixé de toute façon... |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 23 Novembre 2019 14:01:59
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
guzzi13
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Nov 2004 Messages : 19
Sexe :
Ville : Martigues
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Idem j'avais des déconnections intempestives .... après quelques recherches (je suis en ZMD Orange Martigues 13)
il semblerait à mon niveau que ceci provient des IP partagée ( à confirmer je n ai pas de compétence à ce niveau)
Pour résoudre ceci j'ai de mandé IP fixe V4 full-stack (en plus ceci m arrange)
et depuis 10 j plus déconnections.
Peut être une piste à étudier
Cordialement |
|
_________________ FBX192120 - FO192120 |
|
|
|
Posté le: Samedi 23 Novembre 2019 14:11:52
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
guzzi13 a écrit: | Bonjour
Idem j'avais des déconnections intempestives .... après quelques recherches (je suis en ZMD Orange Martigues 13)
il semblerait à mon niveau que ceci provient des IP partagée ( à confirmer je n ai pas de compétence à ce niveau)
Pour résoudre ceci j'ai de mandé IP fixe V4 full-stack (en plus ceci m arrange)
et depuis 10 j plus déconnections.
Peut être une piste à étudier
Cordialement |
Bonjour
Si cela était du aux IP partagées , nous serions des milliers à avoir des déconnexions intempestives, or ce n'est pas le cas. ( çà se verrait plus que çà sur les forums)
Mais oui tu indiques " à mon niveau" peut-être un souci particulier alors pour ton accès. (je ne sais pas, je suppose) |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Samedi 23 Novembre 2019 14:39:48
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
guzzi13
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Nov 2004 Messages : 19
Sexe :
Ville : Martigues
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Busyspider a écrit: | guzzi13 a écrit: | Bonjour
Idem j'avais des déconnections intempestives .... après quelques recherches (je suis en ZMD Orange Martigues 13)
il semblerait à mon niveau que ceci provient des IP partagée ( à confirmer je n ai pas de compétence à ce niveau)
Pour résoudre ceci j'ai de mandé IP fixe V4 full-stack (en plus ceci m arrange)
et depuis 10 j plus déconnections.
Peut être une piste à étudier
Cordialement |
Bonjour
Si cela était du aux IP partagées , nous serions des milliers à avoir des déconnexions intempestives, or ce n'est pas le cas. ( çà se verrait plus que çà sur les forums)
Mais oui tu indiques " à mon niveau" peut-être un souci particulier alors pour ton accès. (je ne sais pas, je suppose) |
Je suis d'accord avec toi Busyspider j'ai des amis dans d'autres quartier de ma ville et ils n ont pas ce genre de problème ....
Mais je ne sais pas si c'est une solution mais c'est le seul que j'ai trouvé
Codrdialement
Ps Je donne le lien de ton site à tous les amis qui passe en fibre et encore bravo pour celui-ci |
|
_________________ FBX192120 - FO192120 |
|
|
|
Posté le: Samedi 23 Novembre 2019 15:04:33
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
guzzi13 a écrit: | Ps Je donne le lien de ton site à tous les amis qui passe en fibre et encore bravo pour celui-ci |
Sympa merci . |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Samedi 23 Novembre 2019 15:11:42
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Florian_B (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Oct 2019 Messages : 115
Sexe :
Ville : Argenteuil
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Je suis déja en full stack : )
Et vu l'erreur, c'est bien le signal physique ftth qui est perdu, donc en dessous d'ip. Je vais voir si cela vient du mode bridge (j'en doute), et si ça continu ce week end, je contacterais le support lundi. J'ai lu sur un forum que Free "autorise" au maximum -19dbm, donc je serais hors de clous... |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 26 Novembre 2019 09:19:39
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Florian_B (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Oct 2019 Messages : 115
Sexe :
Ville : Argenteuil
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Mardi 26 Novembre 2019 09:45:37
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Vincent13
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Juil 2005 Messages : 52
Sexe :
Ville : Marseille
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je confirme également le soucis (Marseille 6, PON).
On avait le soucis avec la Fbx Révolution, on vient de passer via Delta et le soucis est identique.
Mode bridge, ipv4 full stack.
Le DHCP reste fonctionnel, il donne bien l'ip publique, mais on n'a aucune connexion entrante ou sortante en ipV4 (parait-il que l'IPV6 resterait fonctionnelle, je n'ai pas testé)
De notre côté c'est plutôt aléatoire, c'est encore arrive ce matin autour de 8h15
Merci |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 6 Décembre 2019 14:16:54
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Florian_B (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Oct 2019 Messages : 115
Sexe :
Ville : Argenteuil
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Le problème est toujours présent, et vu aussi sur lafibre.info et ici même, même avec un bon signal optique. Pourquoi Free fait de la fibre si leurs équipements déconnent à ce point ? |
|
|
|
|
|
|