Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox en boucle sur l'étape 2
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 23 Décembre 2019 13:29:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freebozz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2019
Messages : 5
Sexe :
Ville : louvil

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Ma box (révolution) est bloquée depuis ce matin sur l'étape 2 alors que ça fonctionnait parfaitement hier soir.
Ma femme a débranché rebranché > idem
Un Ticket a été ouvert

je suis rentré vite fait ce midi pour vérifier les branchements, rebooter "au cas où" mais sans résultat autre que cette satanée étape 2
et quand je vais voir l'état de la fibre sur la box j'ai :
Alim : OK
SFP : présent
Laser : Absent
Signal : Absent
Lien : Down

c'est grave docteur ? vous auriez une idée ?
ça sent le souci sur la ligne non ? Confused

Vous voyez un truc que je peux vérifier / tenter ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Décembre 2019 14:08:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13427
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Déjà il faut indiquer ton numéro de ligne ou identifiant en fbx dans ton profil, pour avoir de l'aide de l'équipe forum
< Zone Membre
Mon profil

Sinon bien vérifier que le branchement au dos de la Freebox dans le port fibre soit bien en place.. Ensuite ouvrir un ticket incident si pas déjà fait.
Depuis le compte abonné : Assistance, déclarer un dysfonctionnement.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 23 Décembre 2019 15:18:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freebozz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2019
Messages : 5
Sexe :
Ville : louvil

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Bonjour

Déjà il faut indiquer ton numéro de ligne ou identifiant en fbx dans ton profil, pour avoir de l'aide de l'équipe forum
< Zone Membre
Mon profil


Ajouté Wink Embarassé

Busyspider a écrit:
Sinon bien vérifier que le branchement au dos de la Freebox dans le port fibre soit bien en place.. Ensuite ouvrir un ticket incident si pas déjà fait.
Depuis le compte abonné : Assistance, déclarer un dysfonctionnement.


Tout ça a été fait, je cherchais d'autres pistes (des fois on oublie des trucs évidents) car en cette période de vacances, ça tombe assez mal (enfants tout ça tout ça) et l'incident peut prendre du temps à être résolu en cette période Sad

Ceci dit le souci est peut être plus global, je viens de voir sur FB que dans mon village un commerçant a aussi des soucis de fibre Orange depuis ce matin... à suivre donc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Décembre 2019 15:47:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toufmag
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2005
Messages : 108
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Optique





J'ai les mêmes problèmes sur Lille (voir poste)...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Décembre 2019 18:25:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m59780
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2019
Messages : 30
Sexe :
Ville : Camphin En Pévèle

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir à tous,
Je suis camphin en pevele et j'ai le même problème étape 2 en boucle
D'après les infos que j'ai ( non vérifiées)
Il y a eut vol de câble dans le nro situé à l'entrée de Bachy
Je n'en sais pas plus
@ suivre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Décembre 2019 22:05:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freebozz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2019
Messages : 5
Sexe :
Ville : louvil

Forfait : Freebox Optique





m59780 a écrit:
Bonsoir à tous,
Je suis camphin en pevele et j'ai le même problème étape 2 en boucle
D'après les infos que j'ai ( non vérifiées)
Il y a eut vol de câble dans le nro situé à l'entrée de Bachy
Je n'en sais pas plus
@ suivre


En effet je viens de voir ça :

https://www.lavoixdunord.fr/684884/article/2019-12-23/plusieurs-centaines-de-foyers-prives-de-la-fibre-dans-la-pevele?fbclid=IwAR0A8-iC6fzZlRYDH1Ze0bnXGdzsioI18BmtbeB6ydWv85caDsWSFntFdFQ

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Décembre 2019 22:18:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toufmag
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2005
Messages : 108
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Optique





Je me demande si ça peut aussi impacté Lille !?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Décembre 2019 22:41:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freebozz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2019
Messages : 5
Sexe :
Ville : louvil

Forfait : Freebox Optique





ça me parait peu probable, ça explique surtout les gros soucis sur notre secteur (la pévele)
Pour Lille ça doit être autre chose, ou alors il y a des répercussions que je ne m'explique pas Shocked

Ou alors c'est la même chose mais sur ton NRO, mais j'ai du mal à croire à des actes de vandalisme sur différents NRO au même moment.

à voir si tu es un cas isolé ou si il y a d'autres cas par chez toi sur Lille
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Décembre 2019 05:12:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AdO_Sensei
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2019
Messages : 74
Sexe :
Ville : Montauban

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Une étape 2 sur vos box signifie une perte de signal PHYSIQUE, une coupure, une cassure à une soudure OU l'ONU mal inseré (ZMD) SFP mal connecté (ZTD, j'ai même vue de la poussière me faire ce type de panne, on débranche, on souffle, on rebranche), 99% du temps, c'est ça.
_________________
Honneur, Patrie, Valeur, Discipline


Dernière édition par AdO_Sensei le Mardi 24 Décembre 2019 05:14:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Décembre 2019 08:11:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freebozz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2019
Messages : 5
Sexe :
Ville : louvil

Forfait : Freebox Optique





C'est résolu chez nous, merci à ceux qui sont intervenus. Wink

C'était donc visiblement bien lié à l'acte de vandalisme Evil or Very Mad

Super boulot et réactivité de la part des techniciens pur rétablir ça au plus vite !

Bon courage a celles et ceux qui sont encore bloqués en étape 2 (s'il en reste)

Question subsidiaire : y'a moyen d'annuler un ticket ouvert ? (pour pas faire perdre de temps à Free)j'ai pas vu comment faire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Décembre 2019 08:14:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13427
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Freebozz a écrit:

Question subsidiaire : y'a moyen d'annuler un ticket ouvert ? (pour pas faire perdre de temps à Free)j'ai pas vu comment faire


Bonjour,

Si rétabli et connexion détecté, il va se fermer tout seul, automatiquement.

_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 24 Décembre 2019 09:00:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toufmag
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2005
Messages : 108
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Optique





On nettoie avec une bombe à air !?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Décembre 2019 18:08:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m59780
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2019
Messages : 30
Sexe :
Ville : Camphin En Pévèle

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir à tous,
Toujours l'étape 2 sur la deltabox ce jour
Et visiblement plus d'intervenant sur le nro de bourghelles/Bachy !
Pas de camionnettes présentes
Si quelqu'un a des News ... je suis preneur
Cordialement


Dernière édition par m59780 le Mercredi 25 Décembre 2019 18:09:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Décembre 2019 18:14:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m59780
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2019
Messages : 30
Sexe :
Ville : Camphin En Pévèle

Forfait : Freebox Optique





m59780 a écrit:
Bonsoir à tous,
Toujours l'étape 2 sur la deltabox ce jour
Et visiblement plus d'intervenant sur le nro de bourghelles/Bachy !
Pas de camionnettes présentes
Si quelqu'un a des News ... je suis preneur
Cordialement


Édit: Question pour le support Free
Comme j'ai encore le module ADSL qui contient également une carte 4G
(Qui était utilisée pour faire de l'agrégation avec l'adsl quand la delta était fournie alors que la fibre n'était pas encore déployée)
Y a t-il un moyen de réactiver de carte pour avoir quand même un minimum de service ?

Lien sur l'incident
https://lafibre.info/cap-fibre/231219-vandalisme-sur-le-reseau-a-bourghelles/msg717489/#msg717489


Dernière édition par m59780 le Mercredi 25 Décembre 2019 19:49:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Décembre 2019 14:15:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m59780
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2019
Messages : 30
Sexe :
Ville : Camphin En Pévèle

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Merci aux équipes intervenues
Connexion OK pour moi
Même si le débit est un peu plus bas que d'habitude pour le 10G
Ça frise le 7 Go normalement



Cordialement

[/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com