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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
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MessagePosté le: Lundi 23 Décembre 2019 20:43:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincentnabet
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Salut à tous,

J'ai depuis quelques semaine la fibre à la maison.
J'avais, même le soir, un débit constant à environs 900Mbps et 400Mbps en upload sur un speed test.
Testé sur la box ainsi que sur 2 pc différents branchés à 2 endroits différents dans la maison.
C'était vraiment stable, je testai tout le temps tout fière des prouesses de Free Smile

Et puis là tout est tombé à environ 150Mbps (en down comme en updload)
J'ai testé plusieurs sources speedtest, j'ai aussi testé un téléchargement de fichier et je reste dans ces valeurs ... 110-150... pas plus.

En revanche j'ai un ping constant à 3ms

Dans un excès de folie ça peut monter à 200-300 mais ça dure quelques secondes.


Merci d'avance pour votre aide
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Vincent - Mini 4K Optique


Dernière édition par vincentnabet le Lundi 23 Décembre 2019 21:44:45; édité 4 fois
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MessagePosté le: Lundi 23 Décembre 2019 21:53:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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comment avez vous testez directement sur la box ? et pour les deux PC ils etaient relié par un cable ethernet à la box ?
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MessagePosté le: Lundi 23 Décembre 2019 22:32:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincentnabet
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oliv101 a écrit:
comment avez vous testez directement sur la box ? et pour les deux PC ils etaient relié par un cable ethernet à la box ?


- Directement à la box: pc branché sur la box en ethernet
- Oui tout est relié en ethernet, pas de wifi ou de CPL

Je n'ai fait aucune modification dans cette installation. Je constate juste que je suis passé de 900 stable à 150.
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MessagePosté le: Lundi 23 Décembre 2019 22:50:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oliv101
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et que dit le Freebox OS > dans Etat de la Freebox >onglet Etat internet ?
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MessagePosté le: Mardi 24 Décembre 2019 07:17:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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oliv101 a écrit:
et que dit le Freebox OS > dans Etat de la Freebox >onglet Etat internet ?


En info max j'ai bien 1gpbs et 600Mbps

Je viens de faire un test au aurores, il est 7h du mat histoire d'éviter le trafic.
J'arrive avec du mal à 250Mbps en download et je monte pourtant à 550Mbps en updload.
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MessagePosté le: Mardi 24 Décembre 2019 18:36:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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La jarretière optique n'a pas été pliée ou courbée trop fort ?
Le rayon de courbure ne doit pas descendre en dessous de 6 cm (soit 12 cm de diamètre = diamètre d'un CD)

Que dit la HotLine ?
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Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

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MessagePosté le: Mardi 24 Décembre 2019 18:37:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bon ça ne s’arrange pas, tout comme jcd59, je viens de me rendre compte que ma connexion avait déjà sautée 3 fois aujourd’hui. (C’est là box tv qui a vendu la mèche)
Pas de redémarrage juste la connexion qui saute et reviens. Problème que je n’avais pas non plus au début de la fibre.
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MessagePosté le: Mercredi 25 Décembre 2019 10:08:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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vincentnabet a écrit:
Bon ça ne s’arrange pas, tout comme jcd59, je viens de me rendre compte que ma connexion avait déjà sautée 3 fois aujourd’hui. (C’est là box tv qui a vendu la mèche)
Pas de redémarrage juste la connexion qui saute et reviens. Problème que je n’avais pas non plus au début de la fibre.

L'Historique montre bien ces déconnexions ?
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MessagePosté le: Mercredi 25 Décembre 2019 18:56:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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abel99 a écrit:
L'Historique montre bien ces déconnexions ?


Oui tout à fait, c'est visible sur l'histo.
Et c'est assez décourageant quand on voit les posts qui remontent avec le même souci. (ici et )
Que peut on faire ?

Ça fait 3 semaines que j'ai la fibre et encore une fois tout fonctionnait vraiment correctement. Et là entre cette perte de débit et ce soucis qui m'oblige à redémarre à chaque fois la box TV car elle me dit qu'il n'y a pas de réseau (elle ne doit pas arriver à se resynchro à chacune de ces mini coupures), comme dirait Zorg, je suis très désappointé Very Happy




abel99 a écrit:
La jarretière optique n'a pas été pliée ou courbée trop fort ?
Le rayon de courbure ne doit pas descendre en dessous de 6 cm (soit 12 cm de diamètre = diamètre d'un CD)
Que dit la HotLine ?


Non la jarretière ne subis pas de contrainte. C'était d'ailleurs une des préco de bases que m'on laissé les gars qui ont posé la fibre. Donc j'évite effectivement d'y toucher.

En ce qui concerne la hotline, je suis passé par le chat et j'ai eu cette réponse... En revanche quand je retourne dans "mon assistance", je ne vois aucun ticket d'ouvert, contrairement à ce qui m'a été annoncé dans la suite de la discussion

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Dernière édition par vincentnabet le Mercredi 25 Décembre 2019 21:26:00; édité 3 fois
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MessagePosté le: Jeudi 26 Décembre 2019 10:04:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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J'ai été contacté par un technicien local Free au saut du lit au téléphone.
Il m'a demandé si j'avais toujours des problèmes.
Après vérification de l'historique je lui ai confirmé que ça avait encore coupé dans la 1/2 heure qui précédait.

J'ai donc expliqué de façon concise:
- Coupure (mais pas un redémarrage de la box) de ma liaison fibre. C'est aléatoire mais toujours à minute fixe dans une journée (aujourd'hui c'est xxH01, yyH21, zzH41)
- Ça dure une dizaine de secondes à chaque fois
- Quelle que soit l'heure, baisse de mon débit par 2 voire plus en download. Débit en upload OK.

Il m'a logiquement évoqué le problème d'alimentation.
Problème que j’avais effectivement eu au début mais que j'ai rapidement corrigé.

Il a conclu que ça ne servait à rien de venir chez moi, que ça doit venir du "central" et qu'il allait faire remonter mes éléments.
Donc à suivre... mais je vois venir se profiler une fermeture de ticket par les gens au dessus :'(

Quoi qu'il en soit grand merci à ce technicien qui m'a contacté rapidement. Personnellement je n'ai jamais été déçu par mes techniciens Free dans ma ville.
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Dernière édition par vincentnabet le Jeudi 26 Décembre 2019 10:07:22; édité 3 fois
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MessagePosté le: Jeudi 26 Décembre 2019 20:59:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Voici quelques infos supplémentaire si ça peut aider.
Le technicien m'avais demander d'essayer de voir ce qui se passait au niveau de la box quand les coupures arrivent. Difficile à voir quand ça ne dure 10 secondes.

Alors on a tout de même réussi.

Le routeur passe en étape 3 puis en 4 et l'heure se ré-affiche.
j'imagine qu'il passe par l'étape 2 mais on a pas été assez rapide.

En revanche, le temps qu'on a pu l'observer, le convertisseur optique n'avait pas l'air de broncher. La lumière était bien en orange fixe.
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MessagePosté le: Samedi 28 Décembre 2019 10:10:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Là aussi, c'est quoi, dans l'onglet Etat Internet, la puissance Reçue et Transmise ? Quand je vois signal dégradé, je me dis qu'il peut y avoir un souci à ce niveau là. La Puissance reçus doit être en dessous de -19 dbm (en valeur absolue), la puissance Transmise de plus de ~2 dbm.
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MessagePosté le: Samedi 28 Décembre 2019 10:22:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Forfait : Freebox Optique





astrolabe a écrit:
Là aussi, c'est quoi, dans l'onglet Etat Internet, la puissance Reçue et Transmise ? Quand je vois signal dégradé, je me dis qu'il peut y avoir un souci à ce niveau là. La Puissance reçus doit être en dessous de -19 dbm (en valeur absolue), la puissance Transmise de plus de ~2 dbm.


Du coup je viens de regarder :

Ces deux puissances sont renseignées N/A pour moi .

Alors cela veut dire quoi ?
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MessagePosté le: Samedi 28 Décembre 2019 10:36:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Ville : Les Ulis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





C'est peut-être normal, en fait. Moi, j'ai une Delta S, donc la fibre arrivé jusqu'au module fibre dans la Delta, et la puissance reçue et transmise peut être mesurée par la box. Tu a s probablement une Freebox Revolution ou 4K en zone 10G-EPON, avec un module ONT de conversion 10G/1G (noir) ? La box ne reçoit pas directement dans ce cas le signal optique ne peut pas mesurer la puissance reçue et transmise. Cela manque.

Mais donc, il y a peut-être un souci à ce niveau, qui a été relevé de son côté par Free.
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MessagePosté le: Samedi 28 Décembre 2019 11:32:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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astrolabe a écrit:
C'est peut-être normal, en fait. Moi, j'ai une Delta S, donc la fibre arrivé jusqu'au module fibre dans la Delta, et la puissance reçue et transmise peut être mesurée par la box. Tu a s probablement une Freebox Revolution ou 4K en zone 10G-EPON, avec un module ONT de conversion 10G/1G (noir) ? La box ne reçoit pas directement dans ce cas le signal optique ne peut pas mesurer la puissance reçue et transmise. Cela manque..

Bonjour

Boitier convertisseur ONU pas ONT pour Free Wink
Je sais cela ne change pas grand chose au souci Confused
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>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
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