|
Posté le: Mercredi 22 Janvier 2020 10:44:58
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Gundog (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Jan 2020 Messages : 3
Sexe :
Ville : Paris 7e
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai souscrit le 23/12/2019 à un forfait Freebox Mini 4K, lors de mon installation dans un nouveau logement déjà équipé d'un PTO (l'ancien occupant des lieux avait une Freebox One).
Voici le déroulement :
- 23/12 : inscription
- 24/12 : confirmation de la souscription par mail de la part de Free
- 10/01 : passage technicien, qui active la fibre dans le sous-sol de l'immeuble. il me dit que ça devrait être OK sous 24 à 72h
- 10/01 : passage de l'étape 1 à l'étape 4 sur le suivi
- 10/01 toujours : appel de la part de Free, qui me propose un second rdv "au cas où" et ouvre un incident
- 14/01 : réception des équipements (la Freebox reste bloquée à l'étape 2 bien sûr)
Je suis toujours bloqué à l'étape 4 depuis maintenant 12 jours. J'ai été contraint de repousser ce 2e RDV faute de disponibilité en journée.
J'ai déjà demandé des informations à Free pour savoir s'il y avait effectivement un incident ou pas, et on me dit que non, qu'ils n'ont pas plus d'informations.
Est-ce normal que le statut soit bloqué à l'étape 4 depuis maintenant 12 jours, alors que le technicien est intervenu ?
Faut-il intervenir à l'extérieur, par exemple sur le NRO ? (le NRO est ABB75 - rue de l'Abbaye, Paris)
Auriez-vous une quelconque information à ce sujet ? Je vois des cas similaires mais souvent sans retour, donc je me permets de créer ce sujet.
De plus, j'ai pu voir dans les CGV que Free s'engage à fournir le service sous 30 jours après confirmation de la souscription. Cela signifie-t-il que je peux me désinscrire sans aucun frais à compter du 24/01 ?
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter, et bonne journée |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 22 Janvier 2020 11:48:37
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Gundog (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Jan 2020 Messages : 3
Sexe :
Ville : Paris 7e
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Update : il semblerait que le RDV "au cas où" a été positionné car il reste des étapes à finaliser (selon l'assistance en MP sur Twitter).
On m'avait pourtant confirmé que ce n'était pas le cas, à plusieurs reprises.
Un technicien Free itinérant doit intervenir le 30/01. A suivre... |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 31 Janvier 2020 09:45:15
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Gundog (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Jan 2020 Messages : 3
Sexe :
Ville : Paris 7e
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Update : ça marche
Le technicien Free est passé hier. Il n'y avait pas de signal sur le PTO. La fibre avait été soudée sur le mauvais câble. Immédiatement après intervention, internet était fonctionnel (env. 400 Mega montant/descendant comme annoncé à l'inscription).
Par contre je reste assez surpris de la façon dont Free a géré le dossier depuis le début :
- Suite inscription, aucun retour avant 15J
- Le 1er technicien qui me dit que ça va fonctionner sous 24h
- Un appel le soir-même, pour planifier un RDV incident "juste au cas où" en m'indiquant qu'il n'y a pas de problème
- Le 3244 qui me maintient qu'il n'y a pas de problème
J'ai déjà vu d'autres cas similaires sur le forum avec ouverture d'un incident par Free le soir même du passage du technicien. Je ne comprends pas pourquoi ils ne font pas un peu plus preuve de transparence...
L'important c'est que ça marche, j'espère que ça pourra aider quelqu'un |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 31 Janvier 2020 16:48:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
menelas29
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Juin 2017 Messages : 5962
Sexe :
Ville : Brest
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée |
|
|
|
|
|