|
Posté le: Jeudi 5 Mars 2020 14:11:25
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
tasch007 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Déc 2019 Messages : 26
Sexe :
Ville : 84270 - VEDENE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
tasch007 a écrit: |
Un ticket incident est donc ouvert depuis jeudi pour demander à Orange ( Opérateur de la ZMD) de modifier la route optique jusqu'au nouveau PBO qui est d'ailleurs sur un autre PMZ que le PBO précédent .
Je ne sais pas combien de temps cela prend , je ne sais d'ailleurs pas si c'est uniquement administratif ou si ça demande le déplacement d'un technicien.
|
Je m'auto quote pour quand même préciser que le 30/01 "en théorie" le ticket à Orange devait avoir été fait ...
bref ... |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 6 Mars 2020 11:49:44
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
tasch007 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Déc 2019 Messages : 26
Sexe :
Ville : 84270 - VEDENE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bon ce matin tout tombe à l'eau ...
Le technicien "expert" a modifié mon adresse d'installation ... j'habite plus au 56 mais au 64 ... clôture donc de mon ticket incident.
Appel au 1033 , j'ai entamé les démarches ( envoi de justificatif de domicile ) pour prouver que j'habite au 56 ( et cela depuis 40 ans ) mais si Free me facture depuis presque 10 ans au 56.
C'est une erreur du technicien apparemment mais cela écrase toutes les démarches précédentes
Il a fait ça en un rien de temps mais moi la rectification d'adresse ne sera effective que la semaine prochaine
La conseillère a apparemment réussi à réactiver mon ticket incident mais j'y crois moyen ...
Bref dés que mon adresse d'installation sera modifié sur mon compte abonné , je rappelle le 1033 pour remettre tout ça en marche.
Le parcours du combattant n'est pas fini |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 6 Mars 2020 12:38:36
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
davidman
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Oct 2004 Messages : 447
Sexe :
Ville : Venelles
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
c'est quand même un sacré bordel cette fibre avec ces histoires d'adresses.... |
|
_________________ Je m'emporte pour ce qui m'importe ....
D.Balavoine |
|
|
|
Posté le: Vendredi 6 Mars 2020 21:52:03
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
NachoHume
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Jan 2011 Messages : 38
Sexe :
Ville : Vaulx en velin
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
C’est fait à la main souvent, l’erreur est humaine |
|
_________________ NachoHume |
|
|
|
Posté le: Mercredi 18 Mars 2020 19:46:56
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
tasch007 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Déc 2019 Messages : 26
Sexe :
Ville : 84270 - VEDENE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bon , mon adresse a été remis à jour il y a 13 jours , j'ai évidemment rappelé le 1033 pour vérifier que la demande à Orange était faite pour la bonne prise de la bonne adresse. " Ne vous inquiétez pas monsieur , une grosse semaine et vous aurez le signal "
Aujourd'hui 13 jours plus tard , je rappelle
" Heu , vous habitez au 64 ou au 56 monsieur ?
Je réexplique tout , elle me dit qu'elle fait le nécessaire auprès d'orange comme il y a 13 jours quoi ...
"Ne vous inquiétez pas monsieur , sous une semaine en gros nous vous contacterons pour vous dire de brancher votre fibre."
Bref j'y crois pas trop , mon capital confiance s’érode là. J'ai l'impression que personne appuie sur les boutons chez Free.
Suite bientôt ... |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 24 Mars 2020 16:37:39
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
tasch007 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Déc 2019 Messages : 26
Sexe :
Ville : 84270 - VEDENE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bon on s'approche de la semaine ... Suspense ...
Ma demande a t'elle vraiment été faite ? Ça consiste en quoi au final ? Ça demande beaucoup de boulot , le déplacement d'un technicien d'Orange ?
Comment être sûr que les conseillers ont vraiment fait la demande car c'est juste la troisième fois qu'ils la refont ...
Jamais deux sans trois , mais j'aimerai pas arriver à quatre |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 29 Mars 2020 14:09:34
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
tasch007 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Déc 2019 Messages : 26
Sexe :
Ville : 84270 - VEDENE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
J'ai appelé Free hier , il me donne un rendez vous avec un technicien à domicile . A suivre Jeudi ... |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 2 Avril 2020 16:32:35
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
tasch007 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Déc 2019 Messages : 26
Sexe :
Ville : 84270 - VEDENE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Dénouement
J'ai harcelé les deux techniciens pour qu'isl prolongent la fibre en coupant au PBO et en me soudant une rallonge jusqu'au PBO plus loin ( dépendant du bon PMZ ). Ils ont accepté !!!
Bref après les 2h de travaux (tirage de 50 m de fibre en aérien plus deux soudures ) , me voilà connecté en FTTH.
Merci aux techniciens !!!
On peut clôturer.
Un freenaute ravi |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 2 Avril 2020 16:38:38
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
menelas29
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Juin 2017 Messages : 6236
Sexe :
Ville : Brest
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée |
|
|
|
Posté le: Jeudi 2 Avril 2020 16:53:34
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2215
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
tasch007 a écrit: | Dénouement
J'ai harcelé les deux techniciens pour qu'isl prolongent la fibre en coupant au PBO et en me soudant une rallonge jusqu'au PBO plus loin ( dépendant du bon PMZ ). Ils ont accepté !!!
Bref après les 2h de travaux (tirage de 50 m de fibre en aérien plus deux soudures ) , me voilà connecté en FTTH.
Merci aux techniciens !!!
On peut clôturer.
Un freenaute ravi |
Ils ont retiré un câble complet depuis chez toi quand meme? Parce qu'une rallonge en fibre optique c'est pas possible a part en faisant de la ***** |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 2 Avril 2020 17:20:03
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
tasch007 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Déc 2019 Messages : 26
Sexe :
Ville : 84270 - VEDENE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
ben ils ont fait comme quand un abruti coupe une fibre ( c'est la mode il parait ), ils ont mis une boite et ont soudé dedans. J'ai bien 1 go down et 500 Mb up |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 2 Avril 2020 17:35:16
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2215
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
tasch007 a écrit: | ben ils ont fait comme quand un abruti coupe une fibre ( c'est la mode il parait ), ils ont mis une boite et ont soudé dedans. J'ai bien 1 go down et 500 Mb up |
Mon dieu... quand un abruti coupe une fibre, on retire le cable en entier... J'espère pour toi que ca va tenir car ils ils ont surement mis une pto qui est fragile et pas étanche et surtout ils n'ont pas le droit |
|
|
|
|
|
|