Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Rennes: pourquoi toute ma rue est fibrée sauf mon immeuble ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 28 Janvier 2020 17:51:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roroguillemot
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2020
Messages : 2
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour

Dans l'appartement que j'ai acheté voici deux ans un boitier fibre est disponible. Le précédent occupant était client Orange fibre. Je pensais que Free était aussi arrivé dans mon immeuble.

En effet toute la rue (Clothilde Vautier à Rennes) est fibrée et des offres sont disponibles chez Free, dans toute la rue, sauf mon immeuble.(20A et B)

Après renseignement en boutique et plateforme téléphonique Free, on me dit simplement d'attendre. Sauf que depuis deux ans, il ne se passe absolument rien !

Y a t-il eu un oubli dans l'installation de Free dans cette rue ?

Y a t-il un souci technique qui empêche à Free (et pas à Orange ou SFR) d'arriver dans cet unique immeuble récent ?
Comment peut-on demander aux services techniques de Free de vérifier ces infos ?


Dans le forum https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=671063#671063 on me parle de problème de référencement d'adresse.
Que faut-il en penser ? Que dois je faire comme démarche ?


Merci de vos réponses.

R Guillemot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Janvier 2020 19:20:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33831
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Comme indiqué sur UF :
sur la carte de l'Arcep on a : 20 rue clotilde vautier bâtiment a et batiment b avec sur le plan une indication à peine visible 20A et 20B qui n'apparaît pas lorsqu'on choisit un bâtiment !!!




Comme Orange est Opérateur d'infrastructure, il sait très bien que cette indication "batiment" n'est pas correcte car il propose pour son éligibilité le A et le B sans indiquer bâtiment alors que sa carte indique 2 fois le N° 20:



Free ne propose que 20, 20A ou 20B => l'adresse ne correspond pas donc pas éligible.pour Free.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Février 2020 17:15:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roroguillemot
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2020
Messages : 2
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





La modification d'adresse postale a été effectuée.
Je précise que j'habite au 20A et que le 20 n'existe pas.

Aujourd'hui l'assistance Free 1033 me dit que cet immeuble ne sera pas relié à la fibre chez eux car il n'y a qu'un seul client à cette adresse : normal il n'y a que moi qu'y ait la bonne adresse !
Les autres clients sont au 20 !
Si je veux avoir la fibre je dois changer d'opérateur et payer 49¤ de frais de résiliation.

On me demande aussi d'aller voir Orange et de leur expliquer le problème. Je vois déjà leur réponse d'ici : voyez ça avec Free !

Comment faire en sorte que ce méli mélo d'erreur d'adresse soit convenablement rectifiée ?
A qui dois je m'adresser ?

Merci de vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Février 2020 08:34:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33831
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tu as ouvert ce sujet dans le forum Freebox dégroupé au lieu de Discussions sur la FTTH Rolling Eyes
Je demande le transfert

As-tu un N° de PTO à fournir si un Corp Free le demande ?

Si le sujet n'est pas modifié lors du transfert, ouvre un autre sujet dans le forum fibre, avec un sujet plus explicite, en indiquant que tu es éligible, avec un PTO mais pas d'appel pour la migration.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mercredi 5 Février 2020 08:37:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com