Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
3 semaines avant la visite d'un tech.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 26 Janvier 2020 15:10:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
di_boub
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2005
Messages : 7
Sexe :
Ville : Marcq en Baroeul

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour le forum,

Un technicien est passé raccorder mon voisin.

Il a trifouillé dans le boitier sur le poteau en face de chez moi. Conclusion ma Freebox est bloqué à l'étape 2...

J'ai demandé du support à Free. Ils ne peuvent pas venir avant le 10 fevrier !

Je suis client depuis plus de 15 ans, c'est innaceptable un délai de 3 semaine pour corriger une bourde ou peut être juste rebrancher un cable ou une fibre qui aurait bougé.

Ils m'ont envoyé un code Free wifi mais fonctionne pas (peut être trop loin)... Et c'est pas ça qui va me rendre la TV.
Bref pas d'internet ni tv ni téléphone pendant 3 semaines.

Merci Free, là j'ai rien compris. On se fout royalement de ses clients une fois qu'ils ont signé.

Savez vous comment faire accélérer leur intervention ou escalader la demande à un niveau supérieur ?

Merci pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Janvier 2020 15:41:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13423
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Il faudrait renseigner ton profil pour avoir de l'aide de l'équipe forum
Indique ton numéro en fbx par exemple ou ton numéro de ligne (uniquement dans le profil, pas en public sur le forum)

Quel est ton type d'accès ADSL ? Fibre ? avec quel modèle de Freebox ?
et le voisin aussi en ADSL et tu connais son opérateur ?

Si ADSL c'est Orange qui câble les lignes pour tous les opérateurs.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 26 Janvier 2020 15:53:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
di_boub
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2005
Messages : 7
Sexe :
Ville : Marcq en Baroeul

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci BusySpider.

J'ai mis mon numéro fbx dans mon profil.

Je suis en fibre et le voisin aussi. Je ne connais pas son opérateur...

J'ai une Freebox révolution qui fonctionnait très bien jusqu'au passage du technicien qui a tout pété... Smile


Dernière édition par di_boub le Dimanche 26 Janvier 2020 15:54:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Janvier 2020 16:01:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13423
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ok pour la fibre je voyais "Dégroupage total" sous ton avatar, donc doute.
Roubaix c'est une ZMD-Orange.

C'est le fournisseur internet de ce client qui a fait le raccordement (un sous traitant la plupart du temps)
Là il faut qu'un technicien Free (ou sous traitant) soit dispo pour refaire la soudure au niveau du PBO probablement.. (boitier sur le poteau) Il ne s'agit en accès fibre pas de juste rebrancher un câble .. c'est un peu plus compliqué qu'en ADSL.

Mais oui 3 semaines cela parait énorme comme délai Sad
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 26 Janvier 2020 16:24:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
di_boub
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2005
Messages : 7
Sexe :
Ville : Marcq en Baroeul

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ah oui, c'était encore écrit Roubaix dans mon profil (2005)... J'ai mis à jour.

Mais bon ça changera pas grand chose.

Peut être un scandale dans la boutique.

Ou bien je rentre dedans à moto.

Ou bien je brule le poteau comme un vulgaire radar ! ?

D'autres idées ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Janvier 2020 16:54:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13423
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Marcq-en-Bar½ul en ZMD Orange aussi, pour l'opérateur d'infra cela ne change pas grand chose.

Peut-etre aller faire connaissance avec le voisin et discuter (sans se fâcher car ce n'est vraiment pas de sa faute) et voir chez quel opérateur il est et si çà marche chez lui ?
Pas de numéro Bis ou de ce style entre les 2 logements ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 26 Janvier 2020 17:03:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





C'est pas parce que tu as un rendez-vous dans 3 semaines que la connexion ne sera pas rétabli avant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Janvier 2020 17:20:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
di_boub
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2005
Messages : 7
Sexe :
Ville : Marcq en Baroeul

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui, je vais aller le voir lundi pour connaitre son isp.

Dodgers, merci de me remonter le moral !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Janvier 2020 08:44:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
di_boub
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2005
Messages : 7
Sexe :
Ville : Marcq en Baroeul

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hello, je suis allé voir le voisin et chez lui ça fonctionne depuis vendredi, le passage du technicien Free !

C'est donc Free qui a branché le voisin en me débranchant et maintenant qui me demande 3 semaines de délais...
Scandaleux...

Je vais rappeler leur support...

Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com