Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Pourquoi Orange plus efficace que Free?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 29 Janvier 2020 20:28:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hhuttmann
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2008
Messages : 32
Sexe :
Ville : La plaine saint denis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,
Dans mon immeuble récemment fibré, Orange et Free ont proposé la fibre exactement en même temps.
J’ai été raccordé chez moi début janvier (De manière d’ailleurs très sale et approximative pour ce qui concerne la qualité de la pose du Cable et du boîtier).
Comme tous mes voisins qui sont chez Free, je n’ai toujours pas de signal.
L’installateur m’avait dit « 48 heures »…
Tous ceux qui sont chez Orange ont eu le signal immédiatement, le jour même.
Ils sont d’ailleurs extrêmement contents du débit.
De mon côté, comme du côté de mes voisins abonnés chez Free,
Il est impossible d’avoir une réponse claire de Free sur la date d’arrivée du signal, Ni par mail, ni par téléphone ni sur Twitter.
Deux commercialisations au même moment, deux traitements très différents.
Comment cela s’explique-t-il ?


Dernière édition par hhuttmann le Mercredi 29 Janvier 2020 21:04:23; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Janvier 2020 21:07:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ger00077
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2020
Messages : 107
Sexe :
Ville : Ile De France - ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir hhuttmann,

https://jalerte.arcep.fr/


Peut-être une voie ... ?!

(Terrain à investiguer)

Bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Janvier 2020 22:00:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33847
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





C'est en ZTD (boîtier habituellement avec 4 prises fibre) ou en ZMD (boîtier mono fibre) ?
C'est Orange qui a réalisé le fibrage vertical de l'immeuble ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Janvier 2020 00:13:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hhuttmann
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2008
Messages : 32
Sexe :
Ville : La plaine saint denis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour
En zmd et oui c’est orange qui a réalisé le fibrage de l’immeuble
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Janvier 2020 07:21:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13423
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





hhuttmann a écrit:
Bonjour
En zmd et oui c’est orange qui a réalisé le fibrage de l’immeuble


Bonjour

La Plaine Saint-Denis est un quartier de la Seine-Saint-Denis partagé entre trois communes : Saint-Denis, Aubervilliers, et Saint-Ouen-sur-Seine (CF Wikipedia)

Donc si tu es en ZMD tu serais coté St Ouen ? (qui est en ZMD contrairement aux 2 autres communes qui sont en ZTD)

Là ce serait encore plus simple, puisque en ZMD, c'est du monofibre, il n'y a qu'une seule fibre raccordée sur le logement en architecture réseau Orange... la PTO n'a qu'un seul port opérationnel.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 30 Janvier 2020 09:30:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hhuttmann
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2008
Messages : 32
Sexe :
Ville : La plaine saint denis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour
Je suis côté La Plaine Saint Denis (av president wilson)... le presta n'a soudé qu'une seule fibre... la rouge.
ZMD, donc, non ?
Cela explique pourquoi je ne peux avoir de date d'arrivée du signal (en fait pas seulement moi mais tous ceux qui sont chez Free dans mon immeuble )?


Dernière édition par hhuttmann le Jeudi 30 Janvier 2020 09:34:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Janvier 2020 10:05:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13423
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Oui logique pour la fibre rouge Smile c'est celle de Free.

Par contre non, cela n'explique rien du tout .. et je ne sais pas répondre à la question, j'apportais juste des précisions en fonction de la zone un peu spécifique.
Par contre mais cela reste une hypothèse (je ne connais pas assez pour affirmer) si tu étais déjà abonné chez Sosh, on ne change normalement pas les soudures , elles restent en place, le raccordement reste le même, et on change juste la jarretière au PM. (si ZMD)

Pour le branchement sur la PTO on laisse raccordé comme avant pour Orange sur le port bleu si c'était sur le port bleu . Tu as essayé de mettre la jarretière sur le port bleu de la PTO ?

En respectant bien le sens de la jarretière Free évidemment : La jarretière Free a 2 couleurs aux extrémités : vert et bleu .. Vert coté PTO et Bleu côté boitier ONU
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 30 Janvier 2020 19:06:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hhuttmann
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2008
Messages : 32
Sexe :
Ville : La plaine saint denis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Merci de ta réponse.
Je n'ai peut être pas été assez clair
Non je n'étais pas abonné Sosh... personne n'était abonné... le raccordement initial de l'immeuble a été fait en novembre ou décembre 2019.
Début janvier 2020, Free et Orange ont démarché en même temps leurs abonnés et les abonnés concurrents de mon immeuble.
En tout cas moi, abonné Free j'ai été démarché directement par Orange.
Résultat les "Orange" sont connectés depuis la pose de leur PTO (et racontent partout que c'est génial) ... et les "Free" n'ont aucune info pour savoir quand la ligne fibre sera active (tout en continuant à avoir un adsl fonctionnel).
D'où le titre de ce post...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com