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Posté le: Vendredi 31 Janvier 2020 15:37:36
NRA : BOI69
(Le Bois D'oingt) mini
Ligne : 880 m (13 dB)
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Coche (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Déc 2007 Messages : 10
Sexe :
Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
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Bonjour,
Suite à une perte de signal samedi 25/01 j'ai téléphoné à la hotline Free qui m'a annoncé que ma ligne a été victime d'écrasement.
Un ticket a été ouvert le 25/01 pour recâbler la ligne dans un délais de 6 à 15 jours.
N'ayant que très peu de données mobile (H+) et travaillant à domicile 1 à 2 fois par semaine, cette situation est assez problématique pour moi.
J'essaye d'avoir des informations de la part de Free mais sans grand succès :
- pas de ticket ou d'information sur l'espace abonné
- la hotline ne sais pas me dire quand un technicien pourra passer
Est-il possible d'avoir plus d'information sur un délais de traitement pour que je puisse m'organiser ?
Merci pour votre aide.
Sylvain |
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Posté le: Vendredi 31 Janvier 2020 16:26:12
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
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Normalement le recâblage est en terme de délai est le même que pour un nouveau raccordement |
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_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
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Posté le: Dimanche 2 Février 2020 21:19:39
NRA : BOI69
(Le Bois D'oingt) mini
Ligne : 880 m (13 dB)
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Coche (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Déc 2007 Messages : 10
Sexe :
Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
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Merci pour cette info, on va prendre notre ma en patience... mais je pense que Free à une grosse marge de progression sur la communication de ses interventions (suivi, planning, infos détaillées, ...) |
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Posté le: Lundi 3 Février 2020 07:00:24
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
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...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
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Posté le: Lundi 3 Février 2020 07:54:54
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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snoopy38
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Jan 2009 Messages : 521
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
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Bien dommage que Free ne fasse pas parti de la FFT on gagnerais au minimum 1 semaine de délais (la FFT dit 7 jours ouvrés maximum) en cas d’écrasement
En tout état de cause voici ce que disent les CGV de Free:
Citation: | 9.2. Délai de rétablissement de l’accès : 15 jours ouvrés (donc ne comptent pas les samedis, dimanches et jours fériés ) à compter de la signalisation de l’abonné. |
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_________________ Fibre - Freebox Delta + POP |
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Posté le: Lundi 3 Février 2020 21:23:54
NRA : BOI69
(Le Bois D'oingt) mini
Ligne : 880 m (13 dB)
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Coche (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Déc 2007 Messages : 10
Sexe :
Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
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Je n'avais pas toutes ces infos, donc si je comprends bien c'est Free qui se fixe lui même son délai d'intervention... c'est plus simple
Merci
Par contre ce qui est surprenant c'est le nombre de personnes qui sont victimes d'écrasement de leur ligne.
A quoi c'est dû !?
Une mauvaise gestion dans les "baies de brassage" (je ne sais pas si le terme est exact !)
C'est géré par un opérateur en particulier ou chaque opérateur intervient et c'est vite le bazar !?
Par ce que je ne suis pas le seul dans cette situation |
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Posté le: Lundi 3 Février 2020 22:55:24
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
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Coche a écrit: | Je n'avais pas toutes ces infos, donc si je comprends bien c'est Free qui se fixe lui même son délai d'intervention... c'est plus simple
Merci
Par contre ce qui est surprenant c'est le nombre de personnes qui sont victimes d'écrasement de leur ligne.
A quoi c'est dû !?
Une mauvaise gestion dans les "baies de brassage" (je ne sais pas si le terme est exact !)
C'est géré par un opérateur en particulier ou chaque opérateur intervient et c'est vite le bazar !?
Par ce que je ne suis pas le seul dans cette situation |
Free te donne un délai max pour le rétablissement. Mais ce n'est pas Free qui décide et il arrive que le délai des 15 jours soit dépassé. C'est Orange qui a fait l'erreur et c'est encore Orange qui doit corriger l'erreur. |
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_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
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Posté le: Lundi 3 Février 2020 23:03:46
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
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Coche a écrit: |
C'est géré par un opérateur en particulier ou chaque opérateur intervient et c'est vite le bazar !?
| Il n'y a QUE Orange qui touche aux câblages et ceci pour tous les opérateurs. C'est l'unique intervenant sur la Boucle Locale.
Bon cela n'empêche pas les erreurs de câblages .. Errare humanum est |
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Posté le: Mardi 4 Février 2020 08:00:51
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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snoopy38
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Jan 2009 Messages : 521
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
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sebastopaul2016 a écrit: | Free te donne un délai max pour le rétablissement. Mais ce n'est pas Free qui décide et il arrive que le délai des 15 jours soit dépassé. C'est Orange qui a fait l'erreur et c'est encore Orange qui doit corriger l'erreur. |
Free a des conventions de signer avec Orange qui fixe également ce genre de délais, si Orange ne respecte pas Free peut demander des dédommagements et je pense que si Free propose 15 jours, c'est qu'ils ont bien contractuellement avec Orange un délais fixé
La preuve les adhérents FFT ont 7 jours pour remettre en service suite à écrasement, donc Orange bien moin (il me semble que c'est 48h pour les lignes de particuliers)
Sauf que le FAI doit "mâcher" le travail a Orange en cas de coupure de ligne (lui signaler la ou est la coupure ect ...) et si le FAI se trompe, la c'est lui qui doit des pénalités a Orange qui se sera déplacé pour rien ...
S'il y en a qui aime la lecture, un contrat type de Orange, tout y est écrit dans les moindres détails (tarif, délais , pénalité, etc):
Offre d’accès à la boucle locale d’Orange - Offre destinée aux exploitants autorisés de réseaux ouverts au public
https://www.orange.com/fr/content/download/3258/28411/version/21/file/Offre_de_d%C3%A9groupage_30mars2018.pdf |
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_________________ Fibre - Freebox Delta + POP |
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Posté le: Lundi 17 Février 2020 15:25:38
NRA : BOI69
(Le Bois D'oingt) mini
Ligne : 880 m (13 dB)
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Coche (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Déc 2007 Messages : 10
Sexe :
Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
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Merci pour ces précisions.
Je m’aperçois que l'on est vraiment dépendant de notre accès internet : plus de ligne fixe, plus de télé, plus de routeur, plus d'accès au net !
Et quand, comme moi, on a un débit de données mobile au taquet à 56k (si si comme un vieux modem)... et ben on peut surfer sur le net en mode minitel (c'est sympa).
Et donc après 3 semaines de coupure, j'ai reçu un mail me demandant un justificatif de domicile !!! J'espère que le dossier avance mais ça commence à être long |
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Posté le: Mardi 24 Mars 2020 16:09:47
NRA : BOI69
(Le Bois D'oingt) mini
Ligne : 880 m (13 dB)
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Coche (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Déc 2007 Messages : 10
Sexe :
Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
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Bonjour,
Quelques nouvelles... Free m'a contacté au bout d'un mois et demi pour me dire qu'ils allaient faire une demande d'installation d'une nouvelle ligne à France Télécom
Je pense que la demande aurait pu être faite bien avant !!!!
J'ai donc pris rendez-vous avec France Télécom il y a une semaine et demi pour ce début d'après midi... et je n'ai vu passer personne !!!
Cela fait exactement 2 mois que je n'ai pas de réseau, plus de téléphone, plus de télévision et un accès au réseau mobile presque inexistant.
C'est inadmissible !!!!!!!! |
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Posté le: Mardi 24 Mars 2020 19:18:46
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
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Coche a écrit: | Bonjour,
Quelques nouvelles... Free m'a contacté au bout d'un mois et demi pour me dire qu'ils allaient faire une demande d'installation d'une nouvelle ligne à France Télécom
Je pense que la demande aurait pu être faite bien avant !!!!
J'ai donc pris rendez-vous avec France Télécom il y a une semaine et demi pour ce début d'après midi... et je n'ai vu passer personne !!!
Cela fait exactement 2 mois que je n'ai pas de réseau, plus de téléphone, plus de télévision et un accès au réseau mobile presque inexistant.
C'est inadmissible !!!!!!!! |
Je te confirme inadmissible. Tu as été patiente. |
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_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
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Posté le: Jeudi 26 Mars 2020 09:22:01
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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BABaA
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Mar 2005 Messages : 578
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Ville : 39100
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
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Patient oui !!
ça mets arrivé il y a 5 ans, SFR avait écrasé ma ligne, ça à duré environ 3 semaines pour moi !
Avec surprise, remboursement plus tard du moi passé sans net. |
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_________________ Freebox Revolution, 710M de ligne. |
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