Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Comment faire réparer fibre cassée à 50 m de mon immeuble !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 20 Juin 2020 11:37:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VincentNa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2020
Messages : 5
Sexe :
Ville : lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour

Après plusieurs années de harcèlement commercial de la part de Free, j'ai craqué, période COVID et travail à domicile obligent, et j'ai voulu passer de l'ADSL dégroupé à la fibre. Intervention du technicien le 23 mai, attente de 72 h et ... rien !
De multiples appels au 3244 où l'on m'a baladé des heures et des jours en me promettant de me rappeler.
Au final un technicien Free est intervenu hier, il a vérifié tous les branchements dans l'immeuble pour au final m'annoncer que MA fibre était cassée à 50 mètres depuis la sortie de mon immeuble.
Et bien entendu quand j'ai demandé quelle était la procédure pour que la réparation intervienne on m'a répondu que ce n'était pas eux mais l'infrastructure et qu'on ne pouvait me dire dans quel délai ce pourrait être réparé, que je ne pouvais pas les contacter directement bla bla bla ...
Voilà. Uune agressivité commerciale insupportable, de belles promesses, et derrière le néant !
En gros je dois comprendre que dans le centre de Lyon j'ai de la chance de conserver l'ADSL pour travailler (nous sommes deux) Sad Sad Bravo et merci Free !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Juin 2020 11:41:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Salut,

Il faut plus d'informations. La fibre est cassé a quel endroit?
Tu es dans un appartement? Maison individuelle?


Dernière édition par Dodgers le Samedi 20 Juin 2020 11:44:32; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Juin 2020 12:00:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VincentNa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2020
Messages : 5
Sexe :
Ville : lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour

Je ne suis pas technicien, le problème se situe au mieux dans la chambre technique à 50 m de mon immeuble, au pire sous le trottoir ... Le technicien Free (super au demeurant) a repéré la distance mais il n'a pu me dire si c'était accessible directement ou pas.
Je suis dans un immeuble collectif et tous les branchements ont été vérifiés jusqu'au boitier en sous-sol. L'ironie c'est que je suis dans le 3è arrondissement à quelques centaines de mètres du hub Free ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Juin 2020 13:19:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





VincentNa a écrit:
Bonjour

Je ne suis pas technicien, le problème se situe au mieux dans la chambre technique à 50 m de mon immeuble, au pire sous le trottoir ... Le technicien Free (super au demeurant) a repéré la distance mais il n'a pu me dire si c'était accessible directement ou pas.
Je suis dans un immeuble collectif et tous les branchements ont été vérifiés jusqu'au boitier en sous-sol. L'ironie c'est que je suis dans le 3è arrondissement à quelques centaines de mètres du hub Free ...

Et le boitier au sous sol ressemble a quoi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Juin 2020 14:59:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VincentNa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2020
Messages : 5
Sexe :
Ville : lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est ORANGE qui a cablé l'immeuble.

Ca ressemble à une armoire électrique à compartiments superposés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Juin 2020 15:10:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





OK, c'est de la ZTD donc le problème est coté Free.
Il faut attendre que l'équipe qui gère ce genre de problème intervienne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Juin 2020 15:16:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VincentNa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2020
Messages : 5
Sexe :
Ville : lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ouais si c'est comme le reste, c'est pas près d'être solutionné ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Juin 2020 15:22:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VincentNa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2020
Messages : 5
Sexe :
Ville : lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je trouve ça dingue qu'on prétende vendre un service commercial sans s'assurer au préalable qu'on est capable techniquement d'assurer ce service. Mais après 15 ans chez Free il est peut être temps d'aller voir ailleurs ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Juin 2020 18:21:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vicobar
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2020
Messages : 36
Sexe :
Ville : THORIGNY SUR MARNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour

L'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs ! Surtout après tant d'ancienneté tu risque d'être déçu et revenir au bercail..
Des fois un peu de patience a du bon ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com