|
Posté le: Mercredi 15 Février 2023 23:05:17
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Adelscott (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai pris RDV pour l'installation Fibre (offre la moins chère avec la box Revolution), je suis déjà client Fibre Orange (c'est eux qui ont fait le déploiement vertical).
Le technicien va vraiment devoir installer un nouveau boitier chez moi et tirer une fibre ? Ils ne réutilisent pas la fibre existante et le boitier déjà installé ? |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 15 Février 2023 23:31:28
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
Adelscott a écrit: | ils ne réutilisent pas la fibre existante et le boitier déjà installé ? |
Bonsoir
Bien sur que si
Mais le RDV est indispensable pour activer ta position au niveau du PM et t'apporter le KIT fibre permettant le branchement chez toi et vérifier que tout fonctionne
Kit Fibre = Boitier ONU + SFP et jarretière spécifique Free (Bleu/verte) à relier sur la PTO (Prise Optique) (ne pas réutiliser la jarretière Orange qui ne convient pas pour un branchement Free)
RE Edit : Pour Nanterre en ZTD, pas de boitier ONU si tu es relié en architecture P2P et non en PON. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile
Dernière édition par Busyspider le Mercredi 15 Février 2023 23:34:27; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 16 Février 2023 00:50:06
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Adelscott (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Merci, ça me rassure.
Je ne suis pas ZTD, preuve en est les 2 ou 3 ans d'attente supplémentaires auxquels j'ai eu le droit par rapport à mes vis à vis. Mon PM est au coin de la rue.
Par contre j'étais persuadé d'être en P2P, je croyais qu.'Orange ne faisait que ça. Il y a un moyen de vérifier ? Sinon je serais fixé lors du RDV début mars. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 16 Février 2023 00:52:59
| |
|
|
mickeul16
Connaisseur
Hors-ligne
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Orange justement ne fait pas de P2P même en ZTD, ils sont en GPON, seul Free avait cette spécificité avec le P2P, mais a fini par se raviser. |
|
_________________ Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
⚠ Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever⚠ |
|
|
|
|
|