Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Ecrasement de ligne Free prévu par Orange
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 15 Avril 2021 19:22:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lagui
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2005
Messages : 56
Sexe :
Ville : Fontenay sous bois

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Bonjour,

Je suis confronté à une véritable histoire de fou !
Je viens d'apprendre que ma ligne fibre va être écrasé par Orange suite à une ouverture d'un contrat livebox chez eux pour mon adresse mais pas à mon nom !

J'ai contacté Orange qui me confirme l'écrasement prévu pour le 30 Avril et m'indique qu'ils ne peuvent pas annuler le contrat.

Je ne sais vraiment pas quoi faire pour éviter cela, si quelqu'un a une idée ?

Merci à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 15 Avril 2021 19:54:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Un nouveau voisin vient d'arriver, , va arriver ? le terrain a été divisé ? et le 2ème lot n'est pas séparé du 1er ? Vous avez tous les 2 le même numéro de rue ?
La ligne fibre qui raccorde ta maison était prévue pour le voisin.. Nouvelle maison construite pour toi et mauvaise fibre choisie pour ton raccordement ?

J'invente là , car tu ne donnes pas de précisions, mais çà pourrait ressembler à cela.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 15 Avril 2021 20:25:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lagui
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2005
Messages : 56
Sexe :
Ville : Fontenay sous bois

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Bonjour,

Merci pour l'aide ! Smile
Mais rien de tout ça à priori, maison individuelle, pas vu de nouvelle tête dans le quartier et le numéro de téléphone mobile du pseudo client sur le contrat Orange n'est pas attribué... Mauvaise adresse, mauvais numéro de teléphone...
Je vais déposer une plainte pour usurpation d'identité demain matin.
J'ai rappelé Orange en leur expliquant que je déposais plainte et leur demander de faire le nécessaire pour corriger le tire avec leur client fantôme.
Ils m'ont répondu qu'ils allaient essayer de contacter ce soi disant client pour vérifier tout ça. Rolling Eyes

Et numéro de fibre vérifié, c'est bien ma ligne qu'ils ont prévu de d'écraser le 30 !
Hallucinant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 16 Avril 2021 14:40:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lagui
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2005
Messages : 56
Sexe :
Ville : Fontenay sous bois

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Bonjour,

Après harcellement des service Oranges, j'apprend que la personne qui a souscrit l'ouverture du compte a été capable de fournir mon numéro de fibre !!!
Il s'agit du numéro indiqué sur la prise de mon salon... que je croyais confidentiel ?! Shocked

Comment quelqu'un peut connaitre ce numéro et ainsi justifier de domiciliation pour ouvrir un contrat chez un autre FAI.

En plus de ma ligne écrasée, si le contrat est finalisé, la personne pourra justifier, avec ses factures, d'être domiciliée à mon adresse et entreprendre je ne sais quelles démarches administratives de toutes sortes. Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 16 Avril 2021 14:59:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





lagui a écrit:

Après harcellement des service Oranges, j'apprend que la personne qui a souscrit l'ouverture du compte a été capable de fournir mon numéro de fibre !!!
Il s'agit du numéro indiqué sur la prise de mon salon... que je croyais confidentiel ?! Shocked

Comment quelqu'un peut connaitre ce numéro et ainsi justifier de domiciliation pour ouvrir un contrat chez un autre FAI.
Ce numéro est également inscrit au niveau du PBO. Mais là, il y a visiblement usurpation d'identité. Mais à quoi peut servir un nouveau raccordement qui écraserait le tien ? (il faut quand même que ce domicile ne soit pas éloigné du tien) le jour J il faut faire le guet devant le PBO et l'armoire de mutualisation et prendre des photos de l'intervention d'Orange qui va couper ton accès. (réunir le max de preuves)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 16 Avril 2021 15:13:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lagui
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2005
Messages : 56
Sexe :
Ville : Fontenay sous bois

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Bonjour,

Alors pour l'intérêt je ne vois que 3 possibilités :
- Je pars en weekend et quand je reviens les serrures sont changées et les squatters peuvent justifier de leur domiciliation grâce à leur facture Orange...
- La facture peut servir de preuve de domiciliation pour une quantité astronomique de démarches administratives
- Quelqu'un cherche juste à m'emm..... m'enfin là je tomberais un peu des nues quand même Laughing

Après il reste l'erreur mais j'avais déja un doute sur la probabilité de se tromper et sur l'adresse et sur le portable, si en plus la personne a pu fournir mon PTO...

Le comissariat a juste fait une main courante pour l'instant et Orange m'a promis d'enquêter, mais que pour l'instant la procédure restait valide. Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 16 Avril 2021 15:52:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3732
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





lagui a écrit:
Bonjour,

Alors pour l'intérêt je ne vois que 3 possibilités :
- Je pars en weekend et quand je reviens les serrures sont changées et les squatters peuvent justifier de leur domiciliation grâce à leur facture Orange...
- La facture peut servir de preuve de domiciliation pour une quantité astronomique de démarches administratives
- Quelqu'un cherche juste à m'emm..... m'enfin là je tomberais un peu des nues quand même Laughing

Après il reste l'erreur mais j'avais déja un doute sur la probabilité de se tromper et sur l'adresse et sur le portable, si en plus la personne a pu fournir mon PTO...

Le comissariat a juste fait une main courante pour l'instant et Orange m'a promis d'enquêter, mais que pour l'instant la procédure restait valide. Twisted Evil


La solution c'est de faire le piquet devant l'armoire le 30 avril; je rigole mais ça reste une solution parmi tant d'autre.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Avril 2021 15:59:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:
La solution c'est de faire le piquet devant l'armoire le 30 avril; je rigole mais ça reste une solution parmi tant d'autre.
Bonne solution oui

Ce qui me parait curieux c'est que l'on puisse être informé en avance d'une telle intervention Rolling Eyes

EDIT : Comment l'as tu appris ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Vendredi 16 Avril 2021 16:25:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 16 Avril 2021 16:57:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lagui
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2005
Messages : 56
Sexe :
Ville : Fontenay sous bois

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





@sebastopaul2016
Vivement le 30, la journée risque d'être longue Wink J'espère vraiment réussir à régler le problème d'ici là.

@Busyspider
J'ai eu confirmation par le service Orange, lors de mon 3éme appel. En ouvrant le dossier du compte fraichement créé pour mon adresse, ils m'ont indiqué que la bascule était bien planifiée pour le 30.

Et en fait j'ai pas été pévenu, c'est simplement que j'ai reçu 2 courriers successifs d'Orange dont un énorme enveloppe du genre à contenir un contrat, les 2 à mon adresse mais pas à mon nom. J'ai trouvé ça louche, du coup j'ai appelé le service des abonnements Orange et découvert le poteau rose.

Ce qui m'inquiète le plus c'est le côté clairement malveillant de l'histoire et la fuite d'info concernant le numéro PTO. Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 16 Avril 2021 17:15:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





lagui a écrit:
c'est simplement que j'ai reçu 2 courriers successifs d'Orange dont un énorme enveloppe du genre à contenir un contrat, les 2 à mon adresse mais pas à mon nom.

Donc tu as une copie papier, c'est une belle preuve et tu as le nom du présumé coupable aussi.

Tu le connais ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 16 Avril 2021 17:20:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lagui
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2005
Messages : 56
Sexe :
Ville : Fontenay sous bois

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Oui j'ai bien un nom, mais inconnu au bataillon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 16 Avril 2021 17:29:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Vraiment pas un nouveau voisin, très proche de ta maison ? Quelqu'un de ta famille qui aurait fait une demande ?

Car si raccordement sur ton numéro de PTO à ton adresse : çà s'assimile à un changement d'opérateur à ton adresse ... et là je ne vois aucune logique dans cette manip.. TU va etre débranché du PM sur l'opérateur Free pour etre mis sur l'opérateur Orange.. mais çà me marchera pas chez toi, puisque tu n'as pas de Livebox .

Tu n'as pas reçu un colis Livebox à ton domicile ? ce serait logique.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 16 Avril 2021 18:05:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lagui
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2005
Messages : 56
Sexe :
Ville : Fontenay sous bois

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Non pas de colis (pour l'instant) et pas de nouveau voisin en vue.
Et oui si je n'arrive pas à convaincre Orange d'annuler le dossier je vais perdre ma connexion.

Comme je disais plus haut, une histoire de fou.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 16 Avril 2021 18:08:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Suite à la demande de ligne chez Orange, regarde aussi dans les papiers reçu pour voir quel est le RIB/IBAN utilisé pour voir si ce n'est pas le tien, et voir à quel nom il est.

Il n'est pas possible de prendre un abonnement sans payer la première mensualité.

Si c'est ton compte bancaire, il faut prévenir au plus tôt la banque pour faire opposition.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Avril 2021 18:28:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lagui
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2005
Messages : 56
Sexe :
Ville : Fontenay sous bois

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Alors justement il n'y a semble-t-il eu encore aucun paiement puisque le courrier indique de retourner le contrat signé avec un formulaire pour les coordonées bancaires. Ce courrier a été, d'après Orange, envoyé par voie postale mais aussi par email !

Et effectivement je trouve aberrant qu'ils puissent programmer une date de changement de FAI sur les base d'un dossier qui n'est encore même pas honoré financièrement parlant, et pourtant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com