|
Posté le: Jeudi 9 Avril 2020 07:31:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
bed43fr (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Avr 2020 Messages : 6
Sexe :
Ville : Dremil Lafage
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Le 10 mars dernier, pour je ne sais quelle raison, un technicien SFR est intervenu dans la chambre optique de mon lotissement (vers 10h), toujours est-il que depuis ce jour là ma FTTH est down... Cela fait donc 30j que nous sommes sans TV, sans téléphone ni accès internet (dont une vingtaine en confinement, pour une famille de 5 je vous raconte pas le bonheur...). Sans parler du télétravail... une horreur
J'ai donc évidemment signalé l'incident à Free. Quelques jours plus tard Free a remplacé ma Freebox revolution (car elle n'affichait rien, mais la nouvelle reste bloquée à l'étape 2). Depuis ce jour nous n'avons plus aucune nouvelle du support et le site web de Free n'affiche aucune info sur notre incident alors que j'avais demandé à être tenu régulièrement au courant des avancées. Nous appelons régulièrement mais pour s'entendre dire que notre incident est collectif et qu'ils attendent une intervention de SFR (de SFR!! alors que je suis chez Free...) et qu'un technicien allait certainement nous contacter (tu parles...).
Nous avons l'impression d'avoir été abandonnés. Nous n'en pouvons plus!
Quel recours avons-nous pour récupérer internet ? Quel moyen de pression a Free pour faire intervenir un concurrent ? Je trouve la situation ubuesque et j'imagine qu'elle pourrait tout à fait se reproduire dans le futur, je découvre avec effarement ce système de mutualisation des équipements et cela ne me plait pas du tout.
Du coup je me pose plein de questions :
repasser à l'ADSL ? J'ai demandé au support à me repasser en ADSL (nous avons eu 10 ans l'adsl chez Free sans aucun souci de ce genre) mais ils m'ont dit que c'était impossible.
résilier mon abo ? Je me demande si résilier mon contrat et passer à la fibre SFR ne serait pas plus rapide.
aller moi-même voir dans la chambre fibre optique de mon lotissement pour voir si une fibre a été sectionnée par la concurrence ?
prendre un abonnement internet satellite ?
un recours en justice ? J'ai lu que l'opérateur avait une obligation de résultat, pas de moyens, donc j'hésite à deposer un dossier de litige sur demanderjustice.com
Conseillez-nous. Merci. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 9 Avril 2020 07:49:02
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13797
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Juste pour information ta ville est en ZMD-SFR
C'est SFR qui est en charge de ce réseau .. Comme pourrait l'être Orange en ZMD-Orange
Citation: | Couverture FttH de Drémil-Lafage
Département : Haute-Garonne
Opérateur d’infrastructure : SFR
Zone réglementaire : Zones moins denses
Engagement L. 33-13 : SFR |
Mais si tu as été déconnecté par exemple du PM (Point de Mutualisation) Free a tout pouvoir pour intervenir à ce niveau là..
Mais parfois on rencontre des PM un peu style "spaghetti" et les interventions se révèlent alors très délicates .
Si tu as accès au sous sol à cette armoire de mutualisation et si tu pouvais la prendre en photo, cela donnerait une idée de la situation.
EDIT : Concernant la chambre optique du lotissement, tu peux retrouver ton accès sur le PBO (Point de Branchement Optique) si accès à la Chambre Telecom , il a une étiquette verte avec le même numéro que celui inscrit sur ta PTO (Prise optique)
Comme ici par exemple en image
https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-fibre-optique-zmd-reportage-photos-raccordement-installation-dans-pavillon.php#optique_pbo
La modification a pu être fait au PM uniquement, pas forcément au PBO .. Mais c'est vrai qu'à chaque branchement sur le PBO, il y a toujours un risque de mettre un autre accès en panne .
Free a bien évidemment total accès au PBO pour venir dépanner. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile
Dernière édition par Busyspider le Jeudi 9 Avril 2020 07:56:05; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 10 Avril 2020 08:55:59
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
bed43fr (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Avr 2020 Messages : 6
Sexe :
Ville : Dremil Lafage
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
voici les photos (le forum n'accepte que des photos de 500x500 maximum :/)
|
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 10 Avril 2020 09:59:37
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
bed43fr (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Avr 2020 Messages : 6
Sexe :
Ville : Dremil Lafage
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
problème réglé, un technicien Free vient de passer, ma fibre avait été arrachée dans la chambre optique...
le confinement va être plus facile à vivre pour moi et ma famille |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 10 Avril 2020 10:39:39
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13797
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Nonne nouvelle
Bon confinement
#RestezChezVous |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile |
|
|
|
|
|