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Posté le: Samedi 28 Mars 2020 15:01:30
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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iTesqo (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Mar 2020 Messages : 4
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
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Bonjour,
J'ai souscrit à une offre fibre Free début mars. J'ai reçu ce lundi 23/03 la box et tout ce qui va bien, au même moment que le passage du technicien pour l'installation.
Etant donné que j'avais déjà le PTO, pas d'installation à faire. Le technicien a donc mis son laser et nous sommes allés au PMI pour le raccordement. Tout s'annonçait bien.
Et c'est là que ça coince : pas de signal. D'après la mesure de signal du technicien, il obtient -70 dBm donc rien. Le technicien teste donc les autres arrivées et obtient toujours -70 dBm.
Le truc étrange, c'est qu'il y a un abonné Free branché. Le technicien le débranche et prend la mesure et obtient encore -70 dBm. Après appel auprès du service technique de Free, la personne au bout du fil informe le technicien qu'il voit bien la déconnexion courte causée par le débranchement.
Il y a un truc qui cloche. Je ne comprends pas pourquoi quelqu'un de mon immeuble a une connexion fibre fonctionnelle (bien que -70 dBm) et moi non.
Du coup pour moi, aucune connexion. Le technicien me dit qu'il ne peut rien faire, qu'il faut l'intervention d'un technicien infrastructure Free et que je serai contacté pour un autre rdv.
Un ticket d'incident a été ouvert par le technicien et j'ai eu un appel du 3244 le lendemain (24/03) pour tester la connexion : voyant orange de l'ONU éteint donc pas de signal, bloqué en étape 2. Et depuis aucune nouvelle ni prise de rdv.
J'ai réussi, tant bien que mal vu le contexte actuel, à avoir quelqu'un au 3244 hier mais on me dit qu'ils n'ont pas de visu sur ce qui est fait dans le ticket, ils ne sauront qu'au retour de l'équipe technique.
Je ne sais donc pas d'où vient le problème ni si ce sera rapidement résolu.
Un autre point m'intrique également. Le PTO n'était pas identifié et le technicien a donc posé une étiquette dessus.
Cependant le format m'interpelle. J'ai vu qu'il devait être de la forme FI-XXXX-XXXX.
Seulement mon numéro est de la forme : FI XXX FI-XXXXX-XXLL (X = chiffre / L = lettre).
Est-ce normal ?
Je viens ici en espérant qu'un Corp Free puisse m'éclairer, me donner des informations ou même faire avancer les choses.
Mon profil est à jour normalement.
Merci par avance |
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Posté le: Samedi 28 Mars 2020 15:33:29
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2174
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Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
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iTesqo a écrit: | Bonjour,
J'ai souscrit à une offre fibre Free début mars. J'ai reçu ce lundi 23/03 la box et tout ce qui va bien, au même moment que le passage du technicien pour l'installation.
Etant donné que j'avais déjà le PTO, pas d'installation à faire. Le technicien a donc mis son laser et nous sommes allés au PMI pour le raccordement. Tout s'annonçait bien.
Et c'est là que ça coince : pas de signal. D'après la mesure de signal du technicien, il obtient -70 dBm donc rien. Le technicien teste donc les autres arrivées et obtient toujours -70 dBm.
Le truc étrange, c'est qu'il y a un abonné Free branché. Le technicien le débranche et prend la mesure et obtient encore -70 dBm. Après appel auprès du service technique de Free, la personne au bout du fil informe le technicien qu'il voit bien la déconnexion courte causée par le débranchement.
Il y a un truc qui cloche. Je ne comprends pas pourquoi quelqu'un de mon immeuble a une connexion fibre fonctionnelle (bien que -70 dBm) et moi non.
Du coup pour moi, aucune connexion. Le technicien me dit qu'il ne peut rien faire, qu'il faut l'intervention d'un technicien infrastructure Free et que je serai contacté pour un autre rdv.
Un ticket d'incident a été ouvert par le technicien et j'ai eu un appel du 3244 le lendemain (24/03) pour tester la connexion : voyant orange de l'ONU éteint donc pas de signal, bloqué en étape 2. Et depuis aucune nouvelle ni prise de rdv.
J'ai réussi, tant bien que mal vu le contexte actuel, à avoir quelqu'un au 3244 hier mais on me dit qu'ils n'ont pas de visu sur ce qui est fait dans le ticket, ils ne sauront qu'au retour de l'équipe technique.
Je ne sais donc pas d'où vient le problème ni si ce sera rapidement résolu.
Un autre point m'intrique également. Le PTO n'était pas identifié et le technicien a donc posé une étiquette dessus.
Cependant le format m'interpelle. J'ai vu qu'il devait être de la forme FI-XXXX-XXXX.
Seulement mon numéro est de la forme : FI XXX FI-XXXXX-XXLL (X = chiffre / L = lettre).
Est-ce normal ?
Je viens ici en espérant qu'un Corp Free puisse m'éclairer, me donner des informations ou même faire avancer les choses.
Mon profil est à jour normalement.
Merci par avance |
Quelle est la référence de ton PMI?
-70 impossible que quelqu'un ait vu une déconnexion... vu que la connexion n'est pas faite (c'est pas parce que la jarretière est branché que la connexion fonctionne)
Pour le FI c'est pas très grave |
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Dernière édition par Dodgers le Samedi 28 Mars 2020 15:34:31; édité 1 fois |
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Posté le: Samedi 28 Mars 2020 16:17:23
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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iTesqo (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Mar 2020 Messages : 4
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Forfait : Freebox Optique
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D'après le site de l'arcep : "PM de rattachement : FI-XXXXX-00FT"
C'est ce qui me paraît bizarre aussi. Pourtant la personne au téléphone voyait bien une coupure en donnant même l'horodatage et la durée.
Du coup ça me met un doute sur les mesures que le technicien a effectué. |
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Posté le: Samedi 28 Mars 2020 17:06:36
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2174
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