|
Posté le: Samedi 28 Mars 2020 10:05:23
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
conansel (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Mar 2004 Messages : 6
Sexe :
Ville : Les Pieux
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
depuis 24h j'ai un débit fibre en dent de scie, avec des passages à 0. C'est ce qui me chagrine le plus.
Autant je peux comprendre que le débit fluctue en cette période, et cela me semble acceptable et normal.
Par contre le fait de passer par 0 pendant plusieurs secondes me fait dire qu'il y a un souci quelques part.
J'ai redémarré toute l'installation à la maison (Freebox, PC, switch...). j'ai le soucis le soucis que je sois en ethernet ou wifi.
J'ai également réalisé un test via le VPN PRO, et c'est idem. Je ne peux plus particper à des audioconférences car les conversations sont hachées.
La TV fonctionne parfaitement...
Suis je le seul dans ce cas ?
est ce qu'on Corp peut regarde ma situation?
Merci d'avance à vous. |
|
Dernière édition par conansel le Samedi 28 Mars 2020 10:06:43; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 28 Mars 2020 12:22:13
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
conansel (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Mar 2004 Messages : 6
Sexe :
Ville : Les Pieux
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Re bonjour
la situation vient d'empirer. Je n'ai plus d'internet, malgré redemarrage de la Freebox et meme redemarrage d'usine.
Le ping de la Freebox depuis l'extérieur ne marche plus.
Par contre la TV et le téléphone fonctionne toujours.
Est ce que quelqu'un à déjà eu ce problème ?
Merci à vous |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 28 Mars 2020 14:45:48
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
CylenaK
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Nov 2019 Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
le ping de la Freebox n'est plus possible au passage de l'IPv6 en natif et du partage d'IPv4, donc c'est normal.
Si la TV et le téléphone fonctionne, c'est que la connexion est bonne. je pense plus que c'est la liaison entre la Freebox et le pc qui est en cause. Il faudrait tester avec un autre pc, si le pc est en wifi, tenter de le passer en CPL ou Ethernet. si par contre il est en Ethernet, voir en changeant de port derrière la Freebox voire de changer le câble entre les deux. |
|
Dernière édition par CylenaK le Samedi 28 Mars 2020 14:46:20; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 28 Mars 2020 19:13:51
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
conansel (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Mar 2004 Messages : 6
Sexe :
Ville : Les Pieux
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai fini par contacter le 3244, personne très agréable et professionnel ! Merci !
Il a réinitialiser des choses sur ma FB à distance mais sans effet. Au final, d’après ses dires un serveur était surchargé et devait être redémarré pour que cela rentre dans l'ordre.
A 14h retour de la connexion, je ne sais pas ce qui a été fait.
Il est certain qu'en ce moment ca doit "chauffer" sérieusement coté réseaux et équipements.
Encore merci au 3244 !
PS le soucis ne venait pas de liaison avec mon PC car le soucis était présent sur tous les équipements présents sur mon réseau (Ethernet et/ou wifi).
Bonne journée |
|
|
|
|
|
|