|
Posté le: Lundi 30 Mars 2020 23:30:39
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Sault (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Mar 2020 Messages : 4
Sexe :
Ville : Caluire
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
je fais parti des nombreux utilisateurs pris en otage par Free avec mon adresse mail qui est compromise, c'est un ancien compte compte que j'ai depuis plus de 15 ans et tous les services sociaux et gouvernementaux communiquent sur cette adresse, j'ai tout tenté, les forums, abuse le service client Free, mais je n'ai aucune réponse, j'ai expliqué à abuse les causes probables du problèmes, mais personnes, j'attends et notamment dans cette période de confinement beaucoup d'informations capitale sur cette adresse mail. je ne sais que faire!!!! sinon que solliciter vos connaissances sur ce forum.
pouvez-vous m'aider? |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 31 Mars 2020 00:23:36
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34010
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
C'est Abuse qui débloque les comptes mais :
- il faut indiquer une cause de compromission "valable"
- dans un message court pour faciliter le traitement
- et tenir compte du fait que la cellule Abuse ne travaille pas le week-end
Quel était le contenu du dernier message à Abuse et à quelle date ?
Quelques infos :
Citation: | Voir ici comment débloquer le compte ou contacter Abuse : https://postmaster.Free.fr/comptescompromis.html
parmi les causes habituelles : divulgation du mot de passe, utilisation d'un VPN ou d'un logiciel "nettoyeur de spams" comme Cleanfox, ...
Si la procédure RecupCompte ne fonctionne pas, envoyer un message à *Abuse* avec une cause *valable* de compromission ou blocage
Un message court et précis suffit si la cause est bien identifiée :
- sujet : compte compromis
- identifiant du compte
- cause de la compromission ou du blocage : indispensable
- mesures prises selon le cas
et rien de plus
Utiliser un compte non bloqué pour recevoir la réponse
Pour pouvoir débloquer rapidement un compte en cas de besoin, penser à le rattacher à un abonnement Freebox actif
ou à un compte "Accès gratuit" utilisé exclusivement pour protéger les comptes qui lui sont rattachés.
|
|
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Mardi 31 Mars 2020 17:03:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Sault (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Mar 2020 Messages : 4
Sexe :
Ville : Caluire
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour et merci Abel99 pour ta réponse, voici ce que j'ai envoyé le 16 mars à Abuse,
Date: 16 mars 2020 à 12:46:56 UTC+1
Destinataire: abuse@proxad.net
Objet: compte compromis
Bonjour,
mon adresse mail: francoisbinet@Free.fr n'est plus active depuis jeudi dernier.
je l'utilise sur un Mac sous OS X El capitaine, et avec un iPhone sous IOS.
Je n'ai pas d'anti-virus spécifique,
je n'ai pas de caméra de surveillance ni de détecteurs de fumée.
Mon mot de passe comporte des chiffres et des lettres avec des minuscules et des majuscules, je l'utilise avec d'autres connexions.
Je vous remercie pour le rétablissement de ma boite de messagerie Free.
Bien cordialement
et le 29 mars:
Date: 29 mars 2020 à 01:03:38 UTC+1
Destinataire: abuse@proxad.net
Objet: Compte compromis
Bonjour,
- Identifiant du compte : francoisbinet@Free.fr
- Cause de la compromission : utilisation du couple identifiant/mot de passe sur des sites externes
- Mesures prises : modification et diversification des mots de passe sur les sites en question
Cordialement.
François Binet
francoisbinet@Free.fr |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 2 Avril 2020 12:22:05
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Sault (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Mar 2020 Messages : 4
Sexe :
Ville : Caluire
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
enfin une bonne nouvelle, j'avais demandé à Free une nouvelle inscription, ils m'ont donc envoyé une nouvelle adresse et un code, ce qui m'a permis de me reconnecter à l'interface de gestion et de débloquer mon compte.
C'est une bonne nouvelle dans cette période. |
|
|
|
|
|
|