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[Résolu] Migration fibre bouygues à Free delta bloqué etape 2
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
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MessagePosté le: Samedi 25 Avril 2020 10:48:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alexisse06100
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Bonjour à tous,

voilà jeudi un technicien est passé me déconnecter de la fibre bouygues pour passer sur la fibre Free l'offre Freebox delta. PTO : FI-1431-0416-B1

Il m'a indiqué que la Freebox delta se synchroniserait au bout de 30min mais voila nous somme samedi et la delta est toujours bloqué à l'étape 2.
J'ai ouvert un ticket aux 3244 mais il me faut absolument internet au plus vite, avec les impératifs de l'état en se moment pour les commercant, plus le teletravail pour les autres membres de ma famille, le forfait 4g n'est pas suffisant hélas :/

Pour information, mon statut est bloqué à l'ETAPE 4 Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique.

Je vous remercie d'avance pour votre aide
Cordialement


PS : Le boitier Free était ouvert dans la cave j'ai donc pris une photo si ça peut aider, merci


Dernière édition par Alexisse06100 le Lundi 27 Avril 2020 15:39:15; édité 5 fois
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MessagePosté le: Lundi 27 Avril 2020 16:27:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alexisse06100
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Bonjour à tous,

Petit complément d'info, le technicien m'a laisser brancher sur la fibre bouygues et non la fibre dédié à Free( si j'ai bien compris sfr bouygues et orange ont une fibre montante mutualisé ), je ne sait pas si cela peut etre mon problème ?


Merci d'avance
Cordialement
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MessagePosté le: Lundi 27 Avril 2020 16:39:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Alexisse06100 a écrit:
Bonjour à tous,

Petit complément d'info, le technicien m'a laisser brancher sur la fibre bouygues et non la fibre dédié à Free( si j'ai bien compris sfr bouygues et orange ont une fibre montante mutualisé ), je ne sait pas si cela peut etre mon problème ?


Merci d'avance
Cordialement

A la PTO t'es sur le port rouge? si non test en branchant sur le port rouge


Dernière édition par Dodgers le Lundi 27 Avril 2020 16:40:11; édité 1 fois
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MessagePosté le: Lundi 27 Avril 2020 16:50:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alexisse06100
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Dodgers a écrit:
Alexisse06100 a écrit:
Bonjour à tous,

Petit complément d'info, le technicien m'a laisser brancher sur la fibre bouygues et non la fibre dédié à Free( si j'ai bien compris sfr bouygues et orange ont une fibre montante mutualisé ), je ne sait pas si cela peut etre mon problème ?


Merci d'avance
Cordialement

A la PTO t'es sur le port rouge? si non test en branchant sur le port rouge



Hello, Non je suis sur la jaune, je viens de test de changer et rien :/

Le technicien m'a dis que la rouge n'etait pas soudé je crois et il a donc reutilisé la jaune de bouygues.


merci
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MessagePosté le: Lundi 27 Avril 2020 16:53:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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S'il a réutilisé la jaune de bouygues, il arrivera pas au bon endroit dans le PM (la photo que tu as posté) donc ca ne pourra jamais fonctionné.
La fibre de bouygues fonctionne?


Dernière édition par Dodgers le Lundi 27 Avril 2020 16:54:45; édité 1 fois
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MessagePosté le: Lundi 27 Avril 2020 16:56:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alexisse06100
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Dodgers a écrit:
S'il a réutilisé la jaune de bouygues, il arrivera pas au bon endroit dans le PM (la photo que tu as posté) donc ca ne pourra jamais fonctionné.
La fibre de bouygues fonctionne?


Avec son collegue ils ont utilisé un stylo lumiere pour retrouver ma fibre, j'espere qu'ils se sont pas planté ...
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MessagePosté le: Lundi 27 Avril 2020 16:58:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Alexisse06100 a écrit:
Dodgers a écrit:
S'il a réutilisé la jaune de bouygues, il arrivera pas au bon endroit dans le PM (la photo que tu as posté) donc ca ne pourra jamais fonctionné.
La fibre de bouygues fonctionne?


Avec son collegue ils ont utilisé un stylo lumiere pour retrouver ma fibre, j'espere qu'ils se sont pas planté ...

La photo que tu as posté, tu l'as prise pendant l'intervention des techniciens?
Parce que c'est la partie PM Free (donc l'arrivée du port rouge de ta prise), les autres ports n'arrivent pas ici (mais dans les boitiers en dessous)
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MessagePosté le: Lundi 27 Avril 2020 17:03:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alexisse06100
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Dodgers a écrit:
Alexisse06100 a écrit:
Dodgers a écrit:
S'il a réutilisé la jaune de bouygues, il arrivera pas au bon endroit dans le PM (la photo que tu as posté) donc ca ne pourra jamais fonctionné.
La fibre de bouygues fonctionne?


Avec son collegue ils ont utilisé un stylo lumiere pour retrouver ma fibre, j'espere qu'ils se sont pas planté ...

La photo que tu as posté, tu l'as prise pendant l'intervention des techniciens?
Parce que c'est la partie PM Free (donc l'arrivée du port rouge de ta prise), les autres ports n'arrivent pas ici (mais dans les boitiers en dessous)


Non j'ai pris la photo après hélas j'aurais du rester avec lui ...
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MessagePosté le: Lundi 27 Avril 2020 17:05:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Une chose est sur, c'est que vous n'etes pas branché car la box reste étape 2, donc il faudra obligatoirement une intervention d'un technicien.
Peut-être essayer les 2 ports de la PTO pour voir si la box passe étape 3.
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MessagePosté le: Lundi 27 Avril 2020 17:15:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Dodgers a écrit:
Une chose est sur, c'est que vous n'etes pas branché car la box reste étape 2, donc il faudra obligatoirement une intervention d'un technicien.
Peut-être essayer les 2 ports de la PTO pour voir si la box passe étape 3.


Re,

Aucun des ports ne fait passer la box à l'étape 3 Sad

Merci pour ton aide, si un corp Free passe dans le coin et peu déclancher le passage d'un tech ça serait super Smile

Merci d'avance


Dernière édition par Alexisse06100 le Lundi 27 Avril 2020 17:19:54; édité 2 fois
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MessagePosté le: Mardi 28 Avril 2020 11:11:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

Pour information,
j'ai recontacté le 3244, apparement le numéro de PTO qu'ils avaient n'était pas le bon, enfin sur le boitier je n'en ai pas mais dans le couloir si je suis le câble le technicien d'orange à l'époque avais collé celui-ci FI-1431-0416-B1

En esperant que ça resolve mon probleme Smile

En vous remerciant
Cordialement
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MessagePosté le: Mardi 28 Avril 2020 11:29:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Ca doit être une PLP que le technicien n'a pas déclaré, dans tout les cas il faut qu'un technicien intervienne au PM, on ne peut rien faire a distance.
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MessagePosté le: Mardi 28 Avril 2020 11:44:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Dodgers a écrit:
Ca doit être une PLP que le technicien n'a pas déclaré, dans tout les cas il faut qu'un technicien intervienne au PM, on ne peut rien faire a distance.



Hélas, j'espere que ca sera dans le semaine Smile

Merci pour tes reponses et bonne journée.
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MessagePosté le: Jeudi 30 Avril 2020 15:49:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alexisse06100
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Hello,

Bon toujours aucune nouvelle de Free... Donc pour cette semaine c'est mort avec le 1 mai, j'espere vraiment avoir un retour lundi prochain...


En vous remerciant
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MessagePosté le: Lundi 4 Mai 2020 18:43:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alexisse06100
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Bonsoir à tous,

Pour information,
J'ai contacté le 3244 se matin, on m'a dis qu'on allais me recontacter dans la journée car il faut qu'un technicien passe, je n'ai toujours pas reçu d'appel hélas :/
J'ai absolument besoin d'internet pour mon boulot, heureusement que les personnes de la hotline sont super-sympas mais hélas elles n'ont pas beaucoup d'info à part c'est en cours, on va vous recontacter Sad
Je ne demande pas l'aumône mais juste si un Corp regarde mon poste s'il vous plaît j'aimerais un status precis de la situation.

En vous remerciant par avance.
Cordialement.
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