Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Saturation NRO-67-004 (Rip Rosace-Altitude)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 14 Mai 2020 23:14:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bill67330
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Avr 2020
Messages : 53
Sexe :
Ville : OBERMODERN

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:

Est-ce que les tests de débits ont chuté en soirée ?


Les tests WinMtr et PingPlotter ont été fait au moment ou j'avais la chute de débit.

Les premiers sont de ce matin.

Là à cette heure le débit remonte, et le ping baisse.

Merci et Bonne Soirée
_________________
Freebox : Revolution (v6)
NRO : NRO-67-004
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Mai 2020 08:18:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Quel est le serveur cible utilisé pour tes tests de débit ?

Choisir celui de Online à Vitry pour rester dans le réseau Free.(un peu faible en Upload ces temps-ci ...)

Reste le souci des pertes de paquets ...
Est-ce que tu connais d'autres Freenautes à proximité qui seraient dans le même cas ?
Avec la fibre, beaucoup d'utilisateurs ne se rendent pas compte des problèmes de ce genre tant que la TV fonctionne correctement et que les accès à Internet ne sont pas trop impactés.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Mai 2020 09:08:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bill67330
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Avr 2020
Messages : 53
Sexe :
Ville : OBERMODERN

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Quel est le serveur cible utilisé pour tes tests de débit ?

Choisir celui de Online à Vitry pour rester dans le réseau Free.(un peu faible en Upload ces temps-ci ...)

Reste le souci des pertes de paquets ...
Est-ce que tu connais d'autres Freenautes à proximité qui seraient dans le même cas ?
Avec la fibre, beaucoup d'utilisateurs ne se rendent pas compte des problèmes de ce genre tant que la TV fonctionne correctement et que les accès à Internet ne sont pas trop impactés.


Je pointe le serveur Orange Paris, c'est le plus stable, et pour l'historique c'est mieux avoir le même. J'ai essayé Online S.A.S c'est pareil.

J'ai mon voisin, qui est abonné, mais avec la Delta, quand je suis allé le voir pour savoir, il n'était pas très claire. Il ne remarque pas de chute, mais il n'a pas fait de test de débit. Et même si son débit chute, tout en restant au-dessus des 100 Mb/s il sans rendra même pas compte, comme tu le dit.

Cependant, je sais que le ping n'a pas forcément incident sur le débit, mais à aucun moment je passe sous les 9 ms, je pensai qu'avec la fibre on ce situe entre 2 et 5 ms avec une bonne connexion. La différence entre 9 et 2 n'est pas perceptible, mais peut être signe de qualité.

Le top serai, qu'un tech mesure m'a ligne, réellement sur place, et non à distance, comme il le font le plus souvent. On me promenant j'ai pu rencontrer des tech de chez Altitude qui mesurait la qualité des soudures,et me disait qu'il y avait des soudures à revoir, mais cela date (Nov 2019).
Je suis un peu irrité par le service client qui m"avait annoncé à plusieurs reprise qu'un tech allait me contacter, et venir sur place si nécessaire. A ce jour aucun SMS, mail, appel, malgré un échange de Freebox (donneur d'ordre ??????), bizarre.

Si le tech intervient en journée, ce qui est le plus souvent le cas, il ne verra rien, car les débits sont bon, après le peering ok, mais avoir une chute aussi importante j'ai un peu de mal à y croire. Un débit de 200-300 Mb/s le soir me suffirait, mais actuellement je suis à 40-50 Mb/s.

Merci à toi
_________________
Freebox : Revolution (v6)
NRO : NRO-67-004
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Mai 2020 10:47:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





En ZMD, un ping de 9 à 10 ms est normal : les liaisons fibre en Ipv6 aboutissent toutes à Bezons en région parisenne et sauf pour les ZMD très proches on obtient jusqu'à 19 ms de ping minimum pour les ZMD les plus éloignées
Depuis ma connexion (Paris ZTD) :Bezons 2ms, Nice 15ms, Perpignan 19ms, Ajaccio 19 ms, Obermodern 9ms
Tu n'auras jamais moins de 9ms sur ta connnexion (chez Free, pour les autres FAI, je ne sais pas)

Difficile de piéger ces pertes de paquets et latences élevées qui n'apparaissent que depuis la connexion elle-même Sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Mai 2020 11:37:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bill67330
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Avr 2020
Messages : 53
Sexe :
Ville : OBERMODERN

Forfait : Freebox Optique





Je viens de raccrocher avec Free, qui me promet à nouveau, de me rappeler personnellement, dès qu'il a un retour du Tech de terrain. Il essaye de voir si un collègue ne pourrai pas faire les tests le soir, quand j'ai les soucis, mais cela dépend du collègue.

Bon soyons optimiste, il y a des Free Helpers plus impliqués que d'autres, c'est aussi le cas chez Orange (je parle expérience). Certain n'ayant pas l'expérience et l'ancienneté ils baladent les clients.

Bon espérant, être tombé, sur un bon qui s’implique.

Bonne journée
_________________
Freebox : Revolution (v6)
NRO : NRO-67-004
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Mai 2020 12:37:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bill67330
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Avr 2020
Messages : 53
Sexe :
Ville : OBERMODERN

Forfait : Freebox Optique





Aucun retour du Free Helper, Courrier + AR, si aucune amélioration, je résilie à contre c½ur.

C'est le soir que je veut profiter de la fibre, et actuellement cela m'est impossible.

Aucun retour, ni le pourquoi, le comment, pourtant j'étais très compréhensif, et très solidaire, mais là cela n'a que trop longtemps durée.

Quand je suis passé chez Free, première impression :

Matériel bon
Interface de gestion super
Prix correct
Accueil service client super

Après plusieurs mois :

Matériel wifi à revoir ( achat d'un routeur wifi)
Interface toujours OK
Accueil service client bon, mais aucun retour malgré plusieurs promesse.

Quand je fait appel à un service client, c'est pour qu'il y a un retour avec le niveau de compétence, j'ai eu le cas chez Orange, après plusieurs appels j'ai été contacté par une tech, qui avait l’honnêté de me dire qu'il n'avait pas les compétences, et m'a proposé Rdv téléphonique avec Tech Sénior, qui m'a rappelé le jour suivant comme convenu, problème solutionné. Je suis passé chez Free car il était disponible en Fibre et non Orange, donc j'ai souscrit un abonnement Frebbox V6 Fibre.

Alors Free, c'est bien de faire la course pour acquérir de nouveaux clients avec vos ventes privée, mais il faut aussi ce donner la peine de satisfaire ces clients, afin de les garder.

Merci, au personnes qui ont essayé de m'apporter des solutions.

Bonne Journée à toutes et à tous
_________________
Freebox : Revolution (v6)
NRO : NRO-67-004
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Octobre 2020 15:44:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bill67330
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Avr 2020
Messages : 53
Sexe :
Ville : OBERMODERN

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Problème résolu

J'ai changé de FAI, au revoir Free, courage à toutes et à tous.

Bonne Continuation Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Freebox : Revolution (v6)
NRO : NRO-67-004
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com