Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Raccordement avorté
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 27 Mai 2020 20:02:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vicobar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2020
Messages : 36
Sexe :
Ville : THORIGNY SUR MARNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tous

3 jours après l'ouverture du ticket , contact du service fibre aujourd'hui :

-Test en live de ma box, bloqué sur étape 2 comme me l'avais demandé Dodgers
-Proposition de rendez vous direct pour demain 13H !!

Mon verdict = Même si mon problème n'est pas encore réglé, je ne peux être que satisfait de la rapidité de traitement contrairement à certains de ce forum

To be continued ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Mai 2020 01:44:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vicobar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2020
Messages : 36
Sexe :
Ville : THORIGNY SUR MARNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour

Suite au passage du technicien, je suis censé être positionné dans le tiroir 5 côté opérateur .
Sauf que ce tiroir est manquant

Là où c'est un peu le flou, c'est qui rajoute ce tiroir ??

Je pensais que cela incombait a l'OI , en l'occurrence SFR , ce que me confirme le technicien Free (pour se dédouaner 🤔??)
Mais Dodgers m'a dit que c'est Free qui faisait son installation ...

J'avoue que je préfèrerais l'avis de Dodgers, ce qui serait moins long j'imagine, plutôt qu'etre tributaire de SFR

Je veux bien de vos conseils...

merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Mai 2020 09:59:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2176
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





vicobar a écrit:
Bonjour

Suite au passage du technicien, je suis censé être positionné dans le tiroir 5 côté opérateur .
Sauf que ce tiroir est manquant

Là où c'est un peu le flou, c'est qui rajoute ce tiroir ??

Je pensais que cela incombait a l'OI , en l'occurrence SFR , ce que me confirme le technicien Free (pour se dédouaner 🤔??)
Mais Dodgers m'a dit que c'est Free qui faisait son installation ...

J'avoue que je préfèrerais l'avis de Dodgers, ce qui serait moins long j'imagine, plutôt qu'etre tributaire de SFR

Je veux bien de vos conseils...

merci d'avance

Le technicien doit confondre le coté opérateur et le coté réseau client.
Le tiroir coté Free est fonctionnel, donc ce serait coté client qu'il serait manquant donc a SFR de le rajouter.
Tu sais a quel PM a été le technicien? (l'adresse)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Mai 2020 11:28:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vicobar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2020
Messages : 36
Sexe :
Ville : THORIGNY SUR MARNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour

Oui Dodgers, le PM est sur la rue Raymond Poincaré aux alentours du numéro 20 je crois

Bon en tout cas cela voudrait dire que je suis pas sorti de l'auberge si SFR ne
Bouge pas !?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Juin 2020 00:10:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vicobar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2020
Messages : 36
Sexe :
Ville : THORIGNY SUR MARNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonsoir

Petit retour sur le forum pour les suites de ma situation fibre
Comme le disait Dodgers , quelques voisins ( que j'ai pu sonder ) sont dans la même situation que la mienne.

Par contre avec la MAJ de la carte fibre de l'Arcep j'ai 2 situations pour mon immeuble :

- état immeuble en cours de raccordement avec un PM xxxx57 déployé

- état immeuble déployé avec un PM xxxx56 déployé

Est il possible qu'on ait changé de PM ? Cela explique t il l'histoire du tiroir manquant ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Juin 2020 19:28:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2176
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Ca peut etre une erreur durant le déploiement, le numéro du PM ne correspondant pas a l'adresse. Du coup ton immeuble est raccordé sur la bonne ref mais qui ne correspond pas l'adresse ou inversement. (je sais pas si je suis clair lol)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Juin 2020 21:42:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vicobar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2020
Messages : 36
Sexe :
Ville : THORIGNY SUR MARNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Dodgers a écrit:
Ca peut etre une erreur durant le déploiement, le numéro du PM ne correspondant pas a l'adresse. Du coup ton immeuble est raccordé sur la bonne ref mais qui ne correspond pas l'adresse ou inversement. (je sais pas si je suis clair lol)


Laughing Laughing Laughing

Les autres bâtiments de mon lotissement sortis de terre 1 an avant le mien, ont été dans le même cas ; a savoir PM lors du statut du bâtiment en cours de déploiement et en raccordé, différents ! le SRO final est mon numéro de PM à l'origine.

Tout çà pour dire que s'il y a erreur de PM au raccordement et corrigé en déployé, mon bâtiment a été aussi corrigé ! dans ce
cas ce serait surprenant que les TECH n'aient pas eu connaissance du changement ! au 3244 les conseillers me disent que Free
est tributaire des infos transmises par SFR et pas à l'abri d'infos erronées ; Confused Confused

ce qui me surprend finalement c'est que je sois le seul des 5 bâtiments à avoir un PM différent du lotissement et alentours

Est ce que l'Arcep est fiable aussi à ce niveau ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Octobre 2020 01:44:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vicobar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2020
Messages : 36
Sexe :
Ville : THORIGNY SUR MARNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Salut a tous

Petit déterrage de post ...
Mon éligibilité fibre a finalement été retardé pour tous opérateurs et pas uniquement Free car :
-problème de PMZ, transfert de PM voire sur 2 PM
-problème de raccordement d'immeuble au réseau (travaux d'adduction pas faits.)...
je rappelle que SFR est OI (opérateur d'infrastructures ET de mon immeuble)

Heureux qui comme Ulysse de voir les techniciens, finaliser le cablage dans mon immeuble il y a une semaine !

Sur ma console je vois que mon ticket incident est toujours ouvert , je contacte donc le service fibre pour remonter l'info.
Mon interlocuteur confirme qu'ils ont eu l'info et me signale que l'on contactera pour prise de rdv ... Bref je suis enfin éligible a nouveau après 5 mois d'attente !
SMS reçu dans la foulée sauf que en cliquant sur le lien de rdv depuis 3jours je tombe sur :
"Nous mettons tout en oeuvre pour rétablir votre service au plus vite.
Nous vous recontacterons si une action de votre part est nécessaire
bli bla bla"

Pouvez vous juste me donner une info optimiste pour mon cas SVP ...?
Merci

Ce qu'il faut retenir c'est qu'on l'aura tous un jour la fibre ! Mais si proche du but ça démange de l'avoir 😉


Dernière édition par vicobar le Lundi 26 Octobre 2020 01:46:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Novembre 2020 13:09:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vicobar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2020
Messages : 36
Sexe :
Ville : THORIGNY SUR MARNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tous

Suite de mes aventures , je recois encore un sms de prise de RDV le 06/11 !!! mon coeur s'emballe mais déchante très vite car aucune date disponible !!
J'en profite pour relancer Free via Facebook , un commercial me rappelle et m'expose les problématiques rencontrées de leur coté , grosso modo pas de tech !

Autant Free n'était pas directement responsable suite à l'adduction non réalisé par l'OI ce qui a engendré 5 mois d'attente ; mais autant la ça fait tache de dire pas de tech dispo depuis
3 semaines d'autant plus qu'il n'y a aucunes visibilités quant aux prochaines disponibilité !!!

Je patiente encore, je résiste aux assauts des SFR, Bouygues et toutim ... j'aime trop Free

Mais dépêchez vous de me donner un RDV SVP Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Novembre 2020 14:03:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Trois
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Aoû 2020
Messages : 100
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,
A essayer : certains nouveaux abonnés, dont la mise en service avait échoué, ont signalé qu'ils avaient enfin pu obtenir un choix de créneau après avoir demandé de repasser en étape 1 de l'inscription.
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=288773

Dans ton cas il s'agit d'une migration mais... peut-être que tu pourrais demander à l'assistance de réinitialiser le processus pour pouvoir prendre un rendez-vous, de la même manière dont tu as obtenu le 1er rendez-vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Novembre 2020 12:09:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vicobar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2020
Messages : 36
Sexe :
Ville : THORIGNY SUR MARNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bpnjour

Merci Trois pour le tuyau, j'avais effectivement suivi ce fil mais je n'avais pensé à faire cela dans mon cas d'une migration !

Qui peut faire cette réinitialisation le service fibre ou commerciale vous pensez ?????
J'avoue être un peu sceptique à l'idée de le faire, craignant d'autres problèmes qui pourrait impacter ma connexion... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Novembre 2020 18:19:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Trois
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Aoû 2020
Messages : 100
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





D'après les témoignages c'est plutôt avec l'assistance que tu aurais une chance, mais là encore il semble que ce soit un peu la loterie et ça dépend sur qui tu tombes... certains ont aussi essayé le "face to Free" et ont réussi à avoir une personne compétente...

En tous cas je ne crois pas vraiment le commercial qui dit qu'il n'y a pas de tech... car pour les nouveaux abonnés ils trouvent du monde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2020 00:31:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vicobar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2020
Messages : 36
Sexe :
Ville : THORIGNY SUR MARNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bon bah je vais tenter ma chance pour connaître ce Petit bonheur alors....en espérant tomber sur la compréhension
Du Free heller 😅
Pour la disponibilité des Tech je pense clairement que priorité est donné aux nouveaux abonnés au détriment des anciens !
La fidélisation client du côté Free n'existe pas ! L'adage 1 de perdu 10 de retrouvé est aussi valable dans le milieu 😁😉
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2020 09:21:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
avia59
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2020
Messages : 60
Sexe :
Ville : MERVILLE 59

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour
C'est pareil pour les nouveaux
Je me suis inscrit chez Free le 8 juin.installation de la fibre le 22 juin.Trés bien pour le délai mais pas de signal au bout du fil!
Ticket d'incident ouvert le 23 juin .Et depuis je me fais balader.
Free dit que ça vient de l Opérateur et l 'Opérateur me dit qu' ils n'ont pas reçu le ticket d'incident ouvert depuis le 23 juin.
J ai essayé pas mal de choses:3244-1033-lettre au service clients-lettre au service réclamations-face to Free-.......
Rien ne bouge!Ah si de temps en temps un Sms pour prendre un RDV avec les techniciens mais le lien est inactif.....
Avis personnel:le 3244 et le 1033 ça ne sert à rien si ce n'est à gagner du temps pour Free.Vous téléphonez au 3244:Ils font remonter l 'information!
Le lendemain je vais sur l' assistance en ligne:on m'écrit qu'une intervention a été faite sur ma ligne la veille à telle heure.En fait l 'intervention c'est le coup de fil que j'avais donné!
En fait c'est un robot qui répond
Il y a un truc que je n'ai pas encore essayé car je n'y suis pas ce sont les réseaux sociaux.Mais j 'ai vu des posts qui avaient un peu avancé par ce biais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2020 16:56:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2176
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





L'opérateur infrastructure n'a pas a te répondre et aucun intérêt de le faire. Donc il peut mentir ouvertement sans aucun risque.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com