|
Posté le: Jeudi 4 Juin 2020 06:59:57
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Tophe59124 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Mai 2020 Messages : 34
Sexe :
Ville : ESCAUDAIN
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je viens de me rendre compte que je n'arrive plus à envoyer de mail "lourd".
Le problème se pose avec Outlook ainsi que sur mon smartphone (connexion wifi ou 4G).
Il y a encore quelques semaines j'ai réussi à envoyer des mails avec des PJ de plus de 10mo, voire 15mo, même un de 21mo.
Depuis hier, même certains mails de moins de 8mo de passe pas via mon client de messagerie, alors que via ZIMBRA je n'ai pas ce problème.
Pour info, ce besoin reste exceptionnel. Et ZIMBRA je ne l'utilise que lorsque je suis en déplacement ...
Vous trouverez ci-dessous le message d’erreur dans Outlook :
D'avance merci pour votre aide ... |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 4 Juin 2020 08:04:24
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Tophe59124 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Mai 2020 Messages : 34
Sexe :
Ville : ESCAUDAIN
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
En laissant les mails non envoyés dans la boîte d'envoi, certains partent, mais je reçois le message suivant quelques temps après :
|
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 4 Juin 2020 11:39:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33848
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Le problème existe aussi depuis Thunderbird : limite à 5 Mo.
Depuis webmail.Free.fr ou zimbra.Free.fr la limite est de 75Mo pour un message (soit environ 50 Mo en PJ)
Peut-être un smtp intermédiaire qui est limité ?
J'ai ouvert un fil sur le NewsGroup proxad.Free.services.messagerie
et il y a un sujet ouvert sur UF : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=685759#685759 |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Vendredi 5 Juin 2020 07:24:07
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Tophe59124 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Mai 2020 Messages : 34
Sexe :
Ville : ESCAUDAIN
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je confirme bien après de nombreux essais, qu'en laissant les mails dans la boite d'envoi, il partent après parfois de nombreuses tentatives d'envois automatique (parfois une heure d'attente).
Et depuis hier après-midi, les destinataires reçoivent bien les mails, et je ne reçois plus (pour l'instant) le message d'erreur d’Administrateur Système d'Outlook.
Le problème n'est pas propre à la connexion Free, et non plus à Outook ou Thunderbird, car je le reproduis sur Smartphone (wifi et 4G Bouygues Télécom) avec Bluemail ainsi que sur iPad (wifi) avec l'application native mail d'Apple.
Et avec Zimbra, no problem (enfin pas celui là) ....
Mais que se-passe-t-il ????? |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 12 Juin 2020 14:36:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33848
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Problème résolu
message de François Pétillon sur le NewsGroup :
Citation: | Francois Petillon le vendredi 12/06/2020 12:40:18 a écrit :
Le problème devrait être résolu.
François |
J'ai vérifié depuis Thunderbird sur PC avec une PJ de 48.3Mo. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Vendredi 12 Juin 2020 16:02:58
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Tophe59124 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Mai 2020 Messages : 34
Sexe :
Ville : ESCAUDAIN
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Merci pour ce retour.
Après différents tests, je confirme aussi que le problème est résolu.
Pourvu que cela dure ... Même s'il est extrêmement rare, pour ma part, d'envoyer des mails très lourds ... |
|
Dernière édition par Tophe59124 le Lundi 22 Juin 2020 12:49:20; édité 2 fois |
|
|
|
|
|