|
Posté le: Mardi 7 Juillet 2020 10:21:30
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Jean-Chris (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Aoû 2018 Messages : 7
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Ce matin, j'ai eu une coupure de ma connexion Free (Frebox bloquée à l'étape 2). J'attends un peu et je jette un ½il dans ma rue, et que vois-je ? Un camion d'une société d'électricité avec un rouleau de fibre sur une remorque (société sous-traitante pour Orange qui installe la fibre dans ma commune).
Je descends voir les techniciens qui me confirment installer la fibre dans l'immeuble à côté du mien. Je leur parle de mon problème et ils me répondent avant la fin de ma question : "Ah, ça n'a rien à voir avec nous, nous c'est Orange : Contactez Free".
J'appelle Free qui me dit que l'étape 2 correspond à une coupure de ligne, et ils prennent RDV avec un technicien Free pour venir contrôler mon installation.
Je redescends voir un autre technicien, qui me laisse presque pas poser la question et me répond direct : "appelle le 3244" (oui, il me tutoie).
Les réponses sont bizarrement bien rodées
Est-ce qu'il y a quelque chose à faire pour savoir si leur intervention peut-être liée à la perte de ma ligne ? Ils sont encore dans la rue. Comment faire pour que ma ligne soit rétablie ?
Merci. |
|
Dernière édition par Jean-Chris le Mardi 7 Juillet 2020 11:19:16; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 7 Juillet 2020 17:31:19
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2215
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Salut,
Tu ne pourras pas le savoir. Attends le rdv avec le technicien Free, il te dira où se situait le problème et tu pourra savoir si c'est lié ou non. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 8 Juillet 2020 13:55:41
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Jean-Chris (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Aoû 2018 Messages : 7
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Les techniciens Free viennent de passer régler le problème. Ils ont vite compris où était le défaut (moins de 10 min). Ils sont allés voir le répartiteur au coin de la rue, et j'avais purement et simplement été débranché. La (ou les) personne(s) qui a (ont) fait ça avait même remis le bouchon... Ils sont méticuleux, non ???
Comme par hasard je suis débranché le jour et l'heure où la SCOPELEC intervient dans ma rue pour fibrer l'immeuble à côté du mien !!!! Surprenant quand même cette coïncidence.
Je pense que je vais faire un courrier à ma Mairie qui a le marché avec Orange.
Félicitations aux 2 techniciens Free : Hyper pros, masqués, attentionnés.
J'espère que Orange va m'appeler dans les prochains jours pour me demander si je suis satisfait de Free, ils vont être reçus.
Mon problème est résolu. |
|
Dernière édition par Jean-Chris le Mercredi 8 Juillet 2020 14:01:23; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 8 Juillet 2020 14:55:53
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rcoupat
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Fév 2008 Messages : 1135
Sexe :
Ville : l horme
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Je pense que la mairie ,ils s'en foutent
surtout que ce n'est jamais une commune qui fait fibrémais une communauté de communes ou un département
Et Orange n'appelera surement pas |
|
_________________ Freebox pop |
|
|
|
Posté le: Mercredi 8 Juillet 2020 15:44:00
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2215
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Ca ne sert a rien. La mairie se moque de savoir si t'es satisfait ou non de ta connexion et Orange va te répondre que t'es pas client chez eux.
A part etre du métier et les prendre en flagrant délit, ya aucune chance...
Les accusés vont répondre "ouai on a travaillé ici de 8h a 16h, on a vu 6-7 tech venir au PM mais on a pas vérifié ce qu'ils faisaient"
Personne ne peut rien prouvé, ca s’arrête la.
Après si tu l'a dis au tech Free, lui peut remonter l'info a son chef et si plusieurs abonnés en panne disent la meme chose, ca peut éventuellement aboutir sur quelque chose. Mais un cas isolé aucune chance |
|
Dernière édition par Dodgers le Mercredi 8 Juillet 2020 15:45:17; édité 1 fois |
|
|
|
|
|