Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre installé mais lien non actif
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 3 Août 2020 16:37:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ludovic97219
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2011
Messages : 10
Sexe :
Ville : Rosny sous Bois

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Le technicien Free à procédé à l'installation de la fibre ce matin de 10h à 12h dans mon appartement.

Celui ci m'a précisé que le lien serait actif dans quelques minutes puis il est partie.

Nous sommes en milieu d'après midi et la LED orange du boitier ONU confirmant l'activation du lien fibre n'est toujours pas actif.

Il y a t'il un service à contacter afin de faire avancer le dossier.

Il s'agit d'un update de l'ADSL vers la fibre.

Le problème est que je ne peux plus brancher ma Freebox sur la ligne ADSL le lien ayant été coupé par le technicien.

Cordialement,
Ludovic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Août 2020 16:44:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2176
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





ludovic97219 a écrit:
Bonjour,

Le technicien Free à procédé à l'installation de la fibre ce matin de 10h à 12h dans mon appartement.

Celui ci m'a précisé que le lien serait actif dans quelques minutes puis il est partie.

Nous sommes en milieu d'après midi et la LED orange du boitier ONU confirmant l'activation du lien fibre n'est toujours pas actif.

Il y a t'il un service à contacter afin de faire avancer le dossier.

Il s'agit d'un update de l'ADSL vers la fibre.

Le problème est que je ne peux plus brancher ma Freebox sur la ligne ADSL le lien ayant été coupé par le technicien.

Cordialement,
Ludovic

Salut,

Comment ca le lien a été coupé par le technicien?
Un ticket sera automatiquement créé dans la soirée quand ta connexion fibre ne sera pas détecté
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Août 2020 16:49:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ludovic97219
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2011
Messages : 10
Sexe :
Ville : Rosny sous Bois

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Merci pour votre réponse. La prise DTI FT n'est plus raccordée au boitier FT se trouvant dans le local technique FT se trouvant à l'extérieur de mon appartement.

Si demain je n'ai toujours pas de connexion, qu'elle serait la meilleur marche à suivre afin de solutionner le problème étant en télétravail.

Je vous remercie par avance.

Cordialement,
Ludovic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Août 2020 16:59:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2176
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Le câble a été retiré ou juste déconnecté?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Août 2020 17:03:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ludovic97219
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2011
Messages : 10
Sexe :
Ville : Rosny sous Bois

Forfait : Freebox Optique





Le câble a été retiré.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Août 2020 17:09:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2176
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





OK, alors il faut appeler le 3244 et leur dire d'ouvrir un ticket pour dégradation du câble ADSL et que la fibre n'est pas fonctionnel.
Tu es dans quel secteur?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Août 2020 17:13:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ludovic97219
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2011
Messages : 10
Sexe :
Ville : Rosny sous Bois

Forfait : Freebox Optique





Je suis dans le 93 Rosny Sous bois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Août 2020 18:54:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ludovic97219
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2011
Messages : 10
Sexe :
Ville : Rosny sous Bois

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Malheureusement je suis toujours sans connexion ADSL et connexion Fibre.

Après plusieurs appel au service technique de Free et restant sans réponse exacte et cela faisant presque 2 semaines j'appelle le service résiliation auxquelles j'explique mon cas et me sors que le service fibre sera actif à partir du 19 août et que celui ci est en temporisation d'activation.

Pouvez vous m'expliquer le terme temporisation d'activation car leur ayant expliqué que je suis en télétravail depuis près de deux semaines que je ne peux pas bosser et que sur le tableau de bord de l'assistance en ligne j'ai un rendez vous le 21 août pour résoudre le problème de la fibre et aucun rendez vous pour résoudre le problème de l'adsl et que malgré plusieurs appel aux services technique ils sont incapable de me fournir une date et lors de l''appel de la résiliation on me sort se terme et bien sur aucun moyen pour accélérer l'activation.

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Cordialement,
Ludovic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Août 2020 21:47:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rog46
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 414
Sexe :
Ville : Figeac

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour Ludovic,

Moi aussi j'aimerais bien savoir le fin mot de :"la temporisation d'activation". Est-ce que ça a un rapport avec la "réduction d'efficacité estivale" ou une demande "d'augmentation de patience" qui risque d'aboutir à "une temporisation définitive" de la part d'une certaine catégorie de l'éventuelle clientèle fibre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Août 2020 11:33:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ludovic97219
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2011
Messages : 10
Sexe :
Ville : Rosny sous Bois

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je tablerais sur "une demande "d'augmentation de patience" qui risque d'aboutir à "une temporisation définitive" de la part d'une certaine catégorie de l'éventuelle clientèle fibre".

Etant en télétravail difficile de permettre ce genre de réponse.

Cordialement,
Ludovic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Août 2020 13:56:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2176
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





ludovic97219 a écrit:
Bonjour,

Je tablerais sur "une demande "d'augmentation de patience" qui risque d'aboutir à "une temporisation définitive" de la part d'une certaine catégorie de l'éventuelle clientèle fibre".

Etant en télétravail difficile de permettre ce genre de réponse.

Cordialement,
Ludovic

Salut,

Quand on est en télétravail, on n'autorise pas le technicien a enlever le câble ADSL et on surveille...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Août 2020 14:03:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ludovic97219
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2011
Messages : 10
Sexe :
Ville : Rosny sous Bois

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

En aucun cas j’ai autorisé le technicien de couper et retirer le câble de la DTI pour s’en servir comme aiguille.

Aujourd’hui ce type de réponse est facile si on devait surveiller le travail de personne qualifié afin qu’il ne fasse pas d’erreur j’envoie pas l’intérêt de faire appel à eux.

C’est juste de l’abus de confiance. Heureusement que tous les techniciens ne sont pas comme ça.

Je ne suis pas là pour polémiquer sur ce sujet mais pour trouver une solution donc si tu t’ai sentie concerné je suis navré.

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Août 2020 14:12:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2176
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Je me sens pas concerné mais tu dis que tu télétravail donc tu aurais pu surveiller un peu car sinon tu te retrouves dans la situation actuelle qui peut trainer dans le temps.

Tu as la référence de ton PM?


Dernière édition par Dodgers le Vendredi 14 Août 2020 14:13:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Août 2020 14:23:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ludovic97219
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2011
Messages : 10
Sexe :
Ville : Rosny sous Bois

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Mon PM est le suivant : FI-1820-2119 ou FI-1820-211q le dernier caractère ressemblant plutôt à la lettre Q.

Cordialement,
Ludovic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Août 2020 12:35:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scaramouch
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2020
Messages : 4
Sexe :
Ville : CRETEIL

Forfait : Free 50H





Dodgers a écrit:
Je me sens pas concerné mais tu dis que tu télétravail donc tu aurais pu surveiller un peu car sinon tu te retrouves dans la situation actuelle qui peut trainer dans le temps.

Tu as la référence de ton PM?


Cette envie pédante de toujours avoir le dernier mot devrais vous indiquez que vous avez bien besoin de prendre congés de ce forum.

ludovic97219, ne vous laissez pas entourlouper par certains personnages ici, ne poster vos informations personnelles : ni publiquement, ni à un tiers (ne faisant ni parti de l'aduf, ni corp Free).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com