Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freebox mini 4K - Bloqué à l'étape 2 Module ONU non scanné
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 5 Août 2020 10:30:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zan
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2020
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour à la communauté,

Je viens poster ce message car je suis nouvel abonné sur l'offre Freebox Mini 4K,
La fibre a été installée testé et donne bien du signal avec une atténuation de -12 db (ce qui est pas mal du tout), cependant le convertisseur ONU n'a pas été scanné par le technicien.

Aujourd'hui, je n'arrive pas à avoir une intervention d'un technicien car créneau plein.
Cependant j'ai croisé un technicien Free qui intervenait chez un voisin qui m'a confirmé que le convertisseur ONU n'a pas été scanné et il m'a dit qu'il ne pouvait pas le scanner car il n'a pas été missionné pour mon dossier mais que ce scanne pouvait être fait à distance en passant par le 3244... Chose que les Free Helpers ne peuvent pas faire (Mais peut-être que l'équipe Free Optique oui).

Pourriez-vous faire quelque chose pour m'aider à avancer sur ce sujet et peut-être enfin avoir une connexion fonctionnelle.

En vous remerciant par avance de vos réponses.


Dernière édition par Zan le Mercredi 5 Août 2020 11:57:46; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Août 2020 13:23:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmvlb
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2005
Messages : 204
Sexe :
Ville : Verrières-le-Buisson (91)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Peut-être en téléphonant au 1033 ?
_________________
ZMD Orange/Free 91377BAU - Freebox Révolution (V6). Down : 880 Mb/s - Up : 660 Mb/s. Ping : 2 ms.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 5 Août 2020 15:08:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zan
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2020
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour jmvlb,

Merci pour la proposition ! Je viens de les avoir et ils me disent que je suis en ZTD, du coup, pas besoin du convertisseur ONU. Information confirmé sur https://www.busyspider.fr/

De souvenir, j'ai tenter de faire un branchement en direct avec le SFP livré avec cette ONU directement sur la Freebox mini 4K, après reboot de cette Freebox mini 4K, le SFP (languette bleu type LR) est bien reconnu mais dit tout de même signal absent (aussi bien en Rx qu'en Tx), sachant que la jarretière fournissait bien un signal... Du coup, je me dis que le SFP n'est peut-être pas le bon...

Quelqu'un peut confirmer le modèle nécessaire ?

Merci de votre aide !


Dernière édition par Zan le Mercredi 5 Août 2020 15:09:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Août 2020 16:18:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2176
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Zan a écrit:
Bonjour jmvlb,

Merci pour la proposition ! Je viens de les avoir et ils me disent que je suis en ZTD, du coup, pas besoin du convertisseur ONU. Information confirmé sur https://www.busyspider.fr/

De souvenir, j'ai tenter de faire un branchement en direct avec le SFP livré avec cette ONU directement sur la Freebox mini 4K, après reboot de cette Freebox mini 4K, le SFP (languette bleu type LR) est bien reconnu mais dit tout de même signal absent (aussi bien en Rx qu'en Tx), sachant que la jarretière fournissait bien un signal... Du coup, je me dis que le SFP n'est peut-être pas le bon...

Quelqu'un peut confirmer le modèle nécessaire ?

Merci de votre aide !

Hello,

J'ai eu le même avis, -12 c'est une valeur de P2P donc pas de convertisseur.
Regarde sur ton SFP normalement tu as un écrit dessus "10G-EPON" ou autre.
Mais de toute facon, tu devrais être en étape 3 si tu avais de signal, quelque soit le SFP/ONU
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Août 2020 16:19:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Zan a écrit:
.. Du coup, je me dis que le SFP n'est peut-être pas le bon...

Quelqu'un peut confirmer le modèle nécessaire ?

Merci de votre aide !


Bonjour,

Tu as du coup là aussi la réponse sur mon site, si ZTD et que tu n'as pas de boitier ONU, c'est que tu est relié en P2P (pour une Freebox Révolution ou mini 4k)

https://www.busyspider.fr/Free-fibre-optique-quel-kit-fibre-branchement-selon-Freebox-ou-abonnement-onu-ou-module-fibre.php#4k

Le SFP en PON avec Boitier ONU affiche ceci
SFP en PON
10G-EPON-ONU-PRX30

le SFP en P2P a ceci comme mention inscrite dessus
ETB43315-7834-FR
F-SFP01A(TX 1310nm)

Conclusion le SFP avec mention 10G-EPON , ne convient pas à la ZTD en P2P
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 5 Août 2020 16:22:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2176
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Conclusion le SFP avec mention 10G-EPON , ne convient pas à la ZTD en P2P

Si pour la Delta Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Août 2020 16:32:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Dodgers a écrit:
Busyspider a écrit:
Conclusion le SFP avec mention 10G-EPON , ne convient pas à la ZTD en P2P

Si pour la Delta Razz


Non plus Wink enfin je ne pense pas me tromper..

Il y a bien 2 modules fibre spécifiques pour la Delta selon que l'on est en PON ou en P2P Wink et je suppose que les SFP sont du coup personnalisés de même.

Mais peu d'abonnés Delta en P2P, car il sont migrés en principe en PON (pour respecter les CGV et avoir le bon débit ) et reçoivent à cette occasion un nouveau module fibre compatible PON.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 5 Août 2020 17:01:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zan
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2020
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Hello Dodgers et Busyspider,

Merci pour vos réponses, c'est plus clair ! Je fais un check ce soir (j'ai une autre jarretière en stock aussi au cas où pour tester mais ça ne me dit rien qui vaille...
De souvenir, quand j'utilisais la caméra de mon téléphone sur la jarretière je voyais un faisceau, ça n'a pas été le cas dernièrement et pourtant l'appareil du technicien a bien affiché -12 dBm...

Je sens qu'il va vraiment falloir qu'un autre technicien rapplique mais c'est pas gagné d'avance en ce moment Sad...

Merci encore Messieurs !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Août 2020 17:04:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2176
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Tu es dans quel coin?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Août 2020 17:07:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zan
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2020
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





92600 Asnières sur seine, du coup en ZTD, mais je vois qu'il est possible d'être en architecture PON comme le dit Busyspider sur son site.

Code:
ZTD : les nouvelles activations se font en architecture PON, tout comme le sont les ZMD que ce soit les ZMD-Orange ZMD-SFR ou bien les RIP

Architecture PON: Le boitier convertisseur ONU est nécessaire.


Quoiqu'il arrive, je vais regarder le type de SFP que j'ai...


Dernière édition par Zan le Mercredi 5 Août 2020 17:08:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Août 2020 17:12:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2176
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Zan a écrit:
92600 Asnières sur seine, du coup en ZTD, mais je vois qu'il est possible d'être en architecture PON comme le dit Busyspider sur son site.

Code:
ZTD : les nouvelles activations se font en architecture PON, tout comme le sont les ZMD que ce soit les ZMD-Orange ZMD-SFR ou bien les RIP

Architecture PON: Le boitier convertisseur ONU est nécessaire.


Quoiqu'il arrive, je vais regarder le type de SFP que j'ai...

Il faut différencier le P2P architecture physique et le P2P architecture réseau.
Dans ton cas tu es en P2P architecture physique avec une mini 4k sur du 1G donc P2P architecture réseau.
Si tu passes sur une Delta (exemple), tu seras toujours en P2P architecture physique mais en PON (architecture réseau) pour profiter des 10G.
La Delta et la POP n'ont pas besoin d'ONU en PON ni en P2P, juste le SFP est différent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Août 2020 17:18:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zan
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2020
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Du coup, je suis en étape 2 potentiellement parce que je dois avoir un SFP 10G alors que mon lien est en 1G...
Il me faudra donc un SFP 1G à connecter directement sur le Freebox mini 4k...

Merci encore pour ces explications !


Dernière édition par Zan le Mercredi 5 Août 2020 17:19:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Août 2020 17:42:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2176
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Zan a écrit:
Du coup, je suis en étape 2 potentiellement parce que je dois avoir un SFP 10G alors que mon lien est en 1G...
Il me faudra donc un SFP 1G à connecter directement sur le Freebox mini 4k...

Merci encore pour ces explications !

Non tu es en étape 2 parce qu'il y a un branchement qui a pas/mal été fait quelque part.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Août 2020 17:45:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zan
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2020
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Oh ok, du coup j'ai enfin réussi a avoir un RDV pour la semaine prochaine (après avoir spammé le lien pendant 5 jours...)

Merci pour ton aide !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Août 2020 18:06:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2176
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





NP Smile
Tu es dans quelle ville?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com