|
Posté le: Lundi 31 Août 2020 22:06:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
VinS (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Sep 2007 Messages : 197
Sexe :
Ville : La Madeleine
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir
J'ai au moins 2 comptes pour lesquels une grande partie des mails n'arrivent plus dont l'un pour lequel je suis censé avoir reçu plusieurs messages importants pour la rentrée des classes qui commence... demain. Messages envoyés avec la même adresse utilisée par l'expéditeur pendant le confinement et dont les messages arrivaient.
Pour l'autre des mails de divers plateformes n'arrivent pas (Ubisoft, Riftcat...) donc impossible de changer un mot de passe, confirmer une inscription...
Sur ces 2 adresses les filtres sont bien désactivés dans Zimbra et les expéditeurs, lorsque j'ai pu avoir l'information, ne reçoivent pas de message d'erreur en retour.
C'est assez critique car il y a possiblement un risque de rater des messages importants (pour la rentrée heureusement j'ai pu avoir l'information d'un parent d'élève).
En l'absence de communication de la part de Free sur le sujet je m'en remets à vous, pour au moins savoir si le problème est connu et si c'est le cas s'il est en cours de traitement.
Merci
EDIT : sur l'une des adresses, j'ai finit par recevoir ce matin de nombreux mails que j'attendais. Mais pour l'autre rien encore. |
|
Dernière édition par VinS le Mardi 1 Septembre 2020 14:16:08; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 4 Septembre 2020 09:17:24
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34010
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Peut-être un serveur qui sature ... (par exemple saturation par des spams reçus)
Essaie de trouver le serveur d'hébergement des comptes en question
A trouver dans la source d'un message reçu, dans la première ligne "Received: from ..." |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Vendredi 4 Septembre 2020 10:56:55
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
VinS (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Sep 2007 Messages : 197
Sexe :
Ville : La Madeleine
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Le serveur concerné (pour l'adresse qui me posait encore problème) : zimbra72-e12.priv.proxad.net
Depuis hier ça semble revenir à la normale, je reçois de nouveau des messages d'expéditeurs que je ne recevais plus. Par contre les messages précédents semblent définitivement perdus, contrairement à mon autre adresse (sur un serveur différent) où les messages de plusieurs jours sont arrivés d'un coup. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 4 Septembre 2020 22:18:21
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34010
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Selon les cas, les messages sont mis en liste d'attente pendant "un certain temps" ou bien un message de non distribution est renvoyé à l'expéditeur. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
|
|