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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Vendredi 9 Octobre 2020 12:04:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Koink
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Bonjour,

J'ai fait une demande de déménagement avec prise de rendez-vous pour le 23 octobre, histoire d'avoir le temps de déménager.
Aujourd'hui ma Freebox vient de rebooter et reste bloquée en étape 4, je vois dans mon compte que la nouvelle ligne est en cours de raccordement.
Cela est-il lié à la demande de déménagement ? Je pensais que l'ancienne ligne était coupée seulement lorsqu'une connexion était détectée sur la nouvelle.

Quelqu'un peut-il confirmer ?

Merci
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MessagePosté le: Vendredi 9 Octobre 2020 12:35:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Koink a écrit:

Aujourd'hui ma Freebox vient de rebooter


Bonjour

Il faut dans ce cas appeler la hotline pour qu'ils activent à nouveau l'adresse MAC de ta Freebox sur l'ancien logement .. (puisque la Freebox a redémarrée) et pour avoir son accès jusqu'à la fin du mois.

Et ensuite une fois dans le nouveau logement, il faudrait faire de même pour activation de la MAC sur le nouveau logement.

Info connue et indiquée sur mon tuto
https://www.busyspider.fr/Demenager-mon-abonnement-Freebox-procedures-etapes-souscription-nouvel-acces.php#branchement_freebox
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MessagePosté le: Vendredi 9 Octobre 2020 13:19:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Koink
(Auteur du topic)

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Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Merci beaucoup pour cette réponse, très bon tuto au passage (je l'ai utilisé) et c'est une vraie mine d'or, mais aussi TRES fourni et il est facile de rater une info Smile

Petites questions supplémentaires :
- Ce comportement est-il récurrent ? Si la box redémarre une nouvelle fois faut-il appeler de nouveau l'assistance ?
- Si je branche la box dans le nouveau logement dès maintenant, ai-je besoin d'attendre le technicien (sachant que l'immeuble est désservi par Free et qu'un PTO 4 ports est déjà présent) ?

Merci
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MessagePosté le: Vendredi 9 Octobre 2020 14:06:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Forfait : Freebox Optique





Koink a écrit:
Merci beaucoup pour cette réponse, très bon tuto au passage (je l'ai utilisé) et c'est une vraie mine d'or, mais aussi TRES fourni et il est facile de rater une info Smile
Oui je sais j'écris de vrais romans, mais si on veut tout dire en détails, il faut faire "très fourni" Wink

Koink a écrit:
- Ce comportement est-il récurrent ? Si la box redémarre une nouvelle fois faut-il appeler de nouveau l'assistance ?
Non une fois la MAC validée à nouveau sur l'ancien logement, elle va rester active tout le temps, et c'est d'ailleurs pour cela qu'il faut refaire la demande pour la Freebox branchée sur le nouveau logement.

Koink a écrit:
- Si je branche la box dans le nouveau logement dès maintenant, ai-je besoin d'attendre le technicien (sachant que l'immeuble est désservi par Free et qu'un PTO 4 ports est déjà présent) ?
Il ne faut pas brancher la Freebox sur le nouveau logement, tant que tu en as encore besoin sur l'ancien .

Il faut dans tous les cas la venue du technicien fibre, qui va faire le branchement, amènera le KIT optique (selon la Freebox) et activera l'accès sur le Point de Mutualisation.
Si immeuble il faut penser pour ce jour là à avertir le gardien pour que le local opérateur soit bien ouvert pour accéder aux équipements fibre (PM)
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MessagePosté le: Vendredi 9 Octobre 2020 14:08:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Koink
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Merci encore pour toutes ces réponses et pour votre disponibilité !

Bonne journée.
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