Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Délais de raccordement - route optique à commander
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 28 Septembre 2020 14:11:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nrik94
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Sep 2020
Messages : 28
Sexe :
Ville : Orly

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Stephou a écrit:
Kit optique reçu à l'instant, installé en 2min et...
après qq minutes de stress, ça marche!!!

et comment dire, en qq seconde, passé de 400 ko/s à 1.3Go/s, c'est comme passé de la marche à la bugatti veron pour se déplacer Laughing

bref, enfin, depuis le temps, j'ai enfin du vrai internet au débit Cool

merci à ceux qui m'ont répondu ici

pour le plaisir

Salut je suis dans le même cas que toi!
Mail et prise de rdv fait jeudi 24 septembre rdv pris pour le mardi 29 demain et reçu le mail de l’envoi du kit fibre mais toujours pas reçu le kit fibre!
Facile à installer ou pas sur la delta?
_________________
Freebox Delta
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Septembre 2020 17:13:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stephou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2020
Messages : 14
Sexe :
Ville : Marly

Forfait : Freebox Dégroupage Total





très facile
j'ai retirer le bloc adsl devenu inutile du port 1 (même si j'aurai pu le laisser) en appuyant sur le bouton, et placer le module optique dans le port 2 (j'avais vu sur le net que c'était à cet endroit qu'il fallait le mettre, et en regardant dans la box, la connectique correspondait au port 2)

c'est un module 10gbit (pon?)

j'avais suivi ça ici:
https://www.universfreebox.com/article/49413/Passage-de-1Gb-a-10Gb-sur-la-Freebox-Delta-decouvrez-l-intervention-du-technicien-Free

le seul défaut, c'est qu'il n'y a aucune instruction dans la boite...
_________________
Freebox Delta
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Septembre 2020 17:32:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nrik94
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Sep 2020
Messages : 28
Sexe :
Ville : Orly

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Stephou a écrit:
très facile
j'ai retirer le bloc adsl devenu inutile du port 1 (même si j'aurai pu le laisser) en appuyant sur le bouton, et placer le module optique dans le port 2 (j'avais vu sur le net que c'était à cet endroit qu'il fallait le mettre, et en regardant dans la box, la connectique correspondait au port 2)

c'est un module 10gbit (pon?)

j'avais suivi ça ici:
https://www.universfreebox.com/article/49413/Passage-de-1Gb-a-10Gb-sur-la-Freebox-Delta-decouvrez-l-intervention-du-technicien-Free

le seul défaut, c'est qu'il n'y a aucune instruction dans la boite...


D’accord merci pour ta réponse et j’ai cru voir dans un des sujets de l’aduf qu’un technicien devait le flasher pour qu’il soit reconnu chez Free? Tu confirme ou pas besoin?
_________________
Freebox Delta
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Septembre 2020 17:38:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nrik94
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Sep 2020
Messages : 28
Sexe :
Ville : Orly

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Stephou a écrit:
très facile
j'ai retirer le bloc adsl devenu inutile du port 1 (même si j'aurai pu le laisser) en appuyant sur le bouton, et placer le module optique dans le port 2 (j'avais vu sur le net que c'était à cet endroit qu'il fallait le mettre, et en regardant dans la box, la connectique correspondait au port 2)

c'est un module 10gbit (pon?)

j'avais suivi ça ici:
https://www.universfreebox.com/article/49413/Passage-de-1Gb-a-10Gb-sur-la-Freebox-Delta-decouvrez-l-intervention-du-technicien-Free

le seul défaut, c'est qu'il n'y a aucune instruction dans la boite...


J’ai suivi le lien que tu as mis et dans l’article ils disent que le technicien a dit qu’il ne fallait surtout pas enfoncer ce module dans le port 2,cela peut endommager la Freebox Delta bref tu n’a pas eu de soucis?
_________________
Freebox Delta
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Septembre 2020 17:56:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





nrik94 a écrit:
J’ai suivi le lien que tu as mis et dans l’article ils disent que le technicien a dit qu’il ne fallait surtout pas enfoncer ce module dans le port 2,cela peut endommager la Freebox Delta bref tu n’a pas eu de soucis?


Bonjour

Non cela n'endommage rien , sauf que cela ne devait pas fonctionner, (dans le cas de la vidéo) c'est écrit sur le courriel que l'on reçoit .. mais ces instructions précises étaient indiquées en cas de migration et de RDV Technicien.

https://www.busyspider.fr/Actu/news_200927_Freebox-pop-pour-configurer-votre-Freebox-vous-devez-vous-rendre-sur-Freebox-os-depuis-votre-connexion-Free.php

Là pas besoin il suffit juste comme indiqué, d'insérer le module dans la Box sur la partie 2
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 28 Septembre 2020 18:27:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nrik94
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Sep 2020
Messages : 28
Sexe :
Ville : Orly

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Busyspider a écrit:
nrik94 a écrit:
J’ai suivi le lien que tu as mis et dans l’article ils disent que le technicien a dit qu’il ne fallait surtout pas enfoncer ce module dans le port 2,cela peut endommager la Freebox Delta bref tu n’a pas eu de soucis?


Bonjour

Non cela n'endommage rien , sauf que cela ne devait pas fonctionner, (dans le cas de la vidéo) c'est écrit sur le courriel que l'on reçoit .. mais ces instructions précises étaient indiquées en cas de migration et de RDV Technicien.

https://www.busyspider.fr/Actu/news_200927_Freebox-pop-pour-configurer-votre-Freebox-vous-devez-vous-rendre-sur-Freebox-os-depuis-votre-connexion-Free.php

Là pas besoin il suffit juste comme indiqué, d'insérer le module dans la Box sur la partie 2


D’accord merci Busyspider!!
J’aimerai avoir une petite précision concernant mon cas,j’ai le pack sécurité mais je ne l’utilise pas,le module y est inséré à quel endroit?
_________________
Freebox Delta
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Septembre 2020 18:55:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stephou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2020
Messages : 14
Sexe :
Ville : Marly

Forfait : Freebox Dégroupage Total





nrik94 a écrit:
Stephou a écrit:
très facile
j'ai retirer le bloc adsl devenu inutile du port 1 (même si j'aurai pu le laisser) en appuyant sur le bouton, et placer le module optique dans le port 2 (j'avais vu sur le net que c'était à cet endroit qu'il fallait le mettre, et en regardant dans la box, la connectique correspondait au port 2)

c'est un module 10gbit (pon?)

j'avais suivi ça ici:
https://www.universfreebox.com/article/49413/Passage-de-1Gb-a-10Gb-sur-la-Freebox-Delta-decouvrez-l-intervention-du-technicien-Free

le seul défaut, c'est qu'il n'y a aucune instruction dans la boite...


J’ai suivi le lien que tu as mis et dans l’article ils disent que le technicien a dit qu’il ne fallait surtout pas enfoncer ce module dans le port 2,cela peut endommager la Freebox Delta bref tu n’a pas eu de soucis?


oui, et sur la photo, il est bien sur le port 2 Laughing
mais quand tu soulève le clapet, on peut voir que la connectique du module 10gb (j'ai pas eu l'autre) correspond bien au port 2

et pour le pack s"curité, à vérifier, mais il me semble qu'il faut le mettre dans le port non utilisé
_________________
Freebox Delta
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Septembre 2020 19:00:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nrik94
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Sep 2020
Messages : 28
Sexe :
Ville : Orly

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Stephou a écrit:
nrik94 a écrit:
Stephou a écrit:
très facile
j'ai retirer le bloc adsl devenu inutile du port 1 (même si j'aurai pu le laisser) en appuyant sur le bouton, et placer le module optique dans le port 2 (j'avais vu sur le net que c'était à cet endroit qu'il fallait le mettre, et en regardant dans la box, la connectique correspondait au port 2)

c'est un module 10gbit (pon?)

j'avais suivi ça ici:
https://www.universfreebox.com/article/49413/Passage-de-1Gb-a-10Gb-sur-la-Freebox-Delta-decouvrez-l-intervention-du-technicien-Free

le seul défaut, c'est qu'il n'y a aucune instruction dans la boite...


J’ai suivi le lien que tu as mis et dans l’article ils disent que le technicien a dit qu’il ne fallait surtout pas enfoncer ce module dans le port 2,cela peut endommager la Freebox Delta bref tu n’a pas eu de soucis?


oui, et sur la photo, il est bien sur le port 2 Laughing
mais quand tu soulève le clapet, on peut voir que la connectique du module 10gb (j'ai pas eu l'autre) correspond bien au port 2

et pour le pack s"curité, à vérifier, mais il me semble qu'il faut le mettre dans le port non utilisé


Le module sécurité n’est pas installé par défaut dans la delta?
_________________
Freebox Delta
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Septembre 2020 19:19:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





nrik94 a écrit:

D’accord merci Busyspider!!
J’aimerai avoir une petite précision concernant mon cas,j’ai le pack sécurité mais je ne l’utilise pas,le module y est inséré à quel endroit?


https://www.smarthome.Freebox.fr/article/96-quest-ce-que-le-module-securite

Citation Wink

Le module sécurité est situé à l'arrière de votre Freebox Server, à gauche si vous êtes en fibre, à droite si vous êtes en ADSL.

Pour tout changement à faire avec la Freebox débranchée électriquement.

Le module fibre sera à droite comme indiqué.

Donc si module sécurité en place (à droite) , tu l'enlèves et à la place tu mets le module fibre.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 28 Septembre 2020 19:25:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nrik94
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Sep 2020
Messages : 28
Sexe :
Ville : Orly

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Busyspider a écrit:
nrik94 a écrit:

D’accord merci Busyspider!!
J’aimerai avoir une petite précision concernant mon cas,j’ai le pack sécurité mais je ne l’utilise pas,le module y est inséré à quel endroit?


https://www.smarthome.Freebox.fr/article/96-quest-ce-que-le-module-securite

Citation Wink

Le module sécurité est situé à l'arrière de votre Freebox Server, à gauche si vous êtes en fibre, à droite si vous êtes en ADSL.

Pour tout changement à faire avec la Freebox débranchée électriquement.

Le module fibre sera à droite comme indiqué.

Donc si module sécurité en place (à droite) , tu l'enlèves et à la place tu mets le module fibre.


D’accord bon vu que je suis en ADSL il est à droite,donc il faudra inverser le module sécurité et enlever définitivement le module ADSL à part si un jour il y a problème avec la fibre!
Et bien à l’instant je viens de recevoir le mail pour l’envoi du kit fibre qui sera livré demain entre 8h et 13h parfait pour mon rdv de 14h👌🏾
_________________
Freebox Delta
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com