Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Raccordement très lent
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 4 Novembre 2020 14:51:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Christ6768
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2020
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Bonjour!

Je viens vers vous pour avoir votre avis et si possible des recommandations, solutions. Je vais commencer par décrire le contexte:

Je suis chez Free depuis qu'anciennement Alice n'existe plus comme opérateur et jusque là je n'ai jamais eut de problème.
Début juin 2020 je reçois un sms disant que je suis éligible à la fibre chez Free. Super! Je laisse passé deux semaines histoire de faire les aménagements nécessaires pour faciliter l'installation de la fibre dans l'appartement et je prends contact pour un rendez-vous qui est fixé au vendredi 26 juin 2020 à 14h00.

Je fais en sorte d'être présent le jour J, le technicien me téléphone à midi pour me dire qu'il aura du retard, pas de problème ça arrive. Il arrive vers 17h00, téléphone de suite à un service Free pour savoir sur quelle couleur il faudra qu'il raccorde la fibre dans le bâtiment (là je répète ce qu'il a dit au téléphone, je n'y connais rien), la personne à l'autre bout de la ligne lui demande s'il a déjà tiré la prise dans l'appartement, il dit que non et demande jusqu'à quelle heure le service est ouvert et là via le haut-parleur, j'entends bien que c'est ouvert jusqu'à 20h00.

J'aide à tirer la ligne dans l'appartement, quelques difficultés de gaines font que nous avons fini vers 18h10. Là il téléphone à nouveau au service qui lui répond que non, le service arrête à 18h00. Le technicien dit que l'autre personne lui avait dit autre chose, il demande alors quand le service ouvre pour avoir l'information manquante et là on lui dit, samedi à 9h00.

Le technicien ne travail pas le samedi (selon ses dires et je veux bien le croire), il me propose quand même de venir pour 9h00, car il n'y en a plus pour longtemps. Manque de bol, il revient bien le samedi matin pour 9h00, téléphone au service et là on lui dit que non le service ne rouvre que lundi. Le gars a fait un déplacement inutile et je me rends compte que les gars de chez Free ne savent pas vraiment comment travaille les différents services.
Le technicien justifie sont déplacement et demande comment sa ce passe pour le client (moi), on lui répond que Free va recontacter le client pour prendre un nouveau rendez-vous.

Le même jour, donc samedi 27 juin 2020, un ticket d'incident est ouvert. A ce jour après plusieurs relances que se soit via le 3244 ou même le 1033, je n'ai toujours aucune proposition de rendez-vous. Bien qu'à chaque fois que j'ai téléphoné, on me disait que ma demande est remonté et que l'on me contactera dans les jours qui viennent.

Déjà y a t-il une statistique pour évaluer le nombre de jours (semaines, mois, années) pour régler un tel problème? Je ne pense pas être le seul à qui c'est arrivé.

J'ai l'impression que vu que j'ai toujours l'ADSL, Free n'en a que faire de me raccorder à la fibre. Je ne doute pas que pour toute nouvelle installation, il y a des rendez-vous de donné. Y a t-il un moyen pour faire avancer les choses?

De plus j'avais la Freebox v5 dont j'étais satisfait et pour la fibre je suis passé à la Révolution, un abonnement 8¤/mois plus cher, mais ça ne me dérangeait pas si le service était en face (fibre), or il ne l'est pas et avec un débit qui oscille entre 1 et 4 Mb/s, il arrive que certains soirs je ne puisse pas regarder la télé avec le player de la révolution. Autant dire que j'ai l'impression de payer plus pour pas plus (pour pas dire moins).

J'en arrive au stade (131 jours d'attentes) ou je ne vois qu'une possibilité, c'est de quitter Free. A moins qu'il y ait une autre possibilité (autre que d'attendre indéfiniment comme c'est parti)?

Merci pour votre temps de lecture Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Novembre 2020 16:30:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Woulouf
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2005
Messages : 25
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

il y a une personne qui a été repassée en étape 1, ce qui à priori a accéléré les choses pour obtenir un nouveau rendez vous.
Je n'ai pas expérimenté ce moyen mais essayez de négocier ce retour en arrière avec Free.

Lire ici : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=288773
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Novembre 2020 16:34:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Salut,

T'as une référence sur ta prise?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Novembre 2020 16:50:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Trois
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Aoû 2020
Messages : 100
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Salut,
Umm certains disent qu'en "face to Free" ça s'est parfois mieux passé.. si tu veux tester ^^"

Après comme le dit Woulouf, certains recevaient un mail pour prise de rendez-vous mais aucun créneau n'était disponible.
Dans ce cas, l'assistance a pu les faire repasser en étape 1 du processus et ils ont enfin pu avoir un choix de créneau.

Mais j'ai l'impression que pour toi on ne t'a même pas envoyé ce mail pour que tu prennes rdv... mais bon tu peux toujours essayer d'en parler à l'assistance Confused

Enfin parfois rien qu'en postant sur ce forum ça a l'air de débloquer les choses...

Bref rien de très rassurant mais c'est ainsi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Novembre 2020 18:14:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Christ6768
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2020
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Merci Woulouf pour l'indication, je vais tenter de repasser en étape 1.

Dodgers, vous parlez de la prise dans mon appartement? Si c'est le cas, je n'ai pas de numéro dessus. Si c'est celle dans les partie commune, le PBO, le numéro est:
PBO-67-029-CGE-1V15

Trois, j'ai tenté le Face to Free, mais avec mon magnifique débit actuel, la connexion ne se fait pas toujours et quand ça ce fait, c'est très très hachuré, pas possible de tenir une conversation Sad

Bon je vais encore attendre et si à la fin du mois ça ne bouge pas (et je tenterai de rapsser d'ici là en étape 1), je change de crèmerie Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Novembre 2020 18:24:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Le PBO ne m'aide pas Sad Tu es de quelle ville?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Novembre 2020 19:06:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Christ6768
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2020
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Bindernheim dans le Bas-Rhin code postal 67600 et code commune 67040
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com