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[Résolu] Redémarrages intempestifs du Server depuis quelques jours
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Lundi 30 Novembre 2020 14:36:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
P-L
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Bonjour,

J'ai cherché sur le forum et je n'ai pas trouvé de solution qui puisse résoudre mon problème de redémarrages intempestifs.

Il y a une semaine, Free m'a changé (via UPS) la paire de Freeplugs défaillants après des tests et un diagnostic à distance.

Ça a tenu 2 ou 3 jours, et maintenant ça recommence.

J'ai :

- débranché la jarretière, soufflé sur les contacts pour éventuellement dépoussiérer, rebranché la jarretière
- vérifié tous les branchements, j'ai bien sorti et réenclenché toutes les fiches
- j'ai branché le plug du server sur d'autres prises, après échec j'ai branché le plug dans d'autres pièces

J'ai toujours des redémarrages intempestifs qui reprennent au bout d'une heure ou deux après avoir essayé une nouvelle prise.

Merci d'avoir lu jusque-là.

Bonne journée Smile
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MessagePosté le: Mardi 8 Décembre 2020 14:48:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
P-L
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Bonjour,

J'ai l'impression que ça vient du boitier noir (convertisseur ONU). Aujourd'hui, une nouveauté est apparue. La box est restée bloquée en étape 3. J'ai à l'occasion retiré la jarretière, puis je l'ai réenclenchée, j'ai aussi surélevé le boitier noir car il était brûlant. Depuis, ça va mieux.

Ma question : dois-je reste comme ça ou bien Free pourra y faire quelque chose comme changer ce boitier ou la jarretière ?

Merci pour votre aide.

Pascal
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MessagePosté le: Mardi 8 Décembre 2020 14:54:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
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Free peut y faire quelque chose, en changeant ce boitier appelé ONU, tu ouvre un ticket incident, même si la date de venue du technicien parait loin, il peut passer à l'improviste (si, si c'est possible!)

S'il est brulant,il est probable qu'il appartienne à cette mauvaise série dont beaucoup sont victimes

En attendant l'arrivée du technicien, tu peux mettre un petit ventilateur USB branché sur le Server pour rafraichir ce boitier, ça peut aider à le stabiliser et avoir une connexion qui fonctionne "à peu près"
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MessagePosté le: Mardi 8 Décembre 2020 15:02:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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mickeul16 a écrit:
Free peut y faire quelque chose, en changeant ce boitier appelé ONU, tu ouvre un ticket incident, même si la date de venue du technicien parait loin, il peut passer à l'improviste (si, si c'est possible!)

S'il est brulant,il est probable qu'il appartienne à cette mauvaise série dont beaucoup sont victimes

En attendant l'arrivée du technicien, tu peux mettre un petit ventilateur USB branché sur le Server pour rafraichir ce boitier, ça peut aider à le stabiliser et avoir une connexion qui fonctionne "à peu près"


Merci pour tes indications.

Comment je dois faire pour ouvrir un ticket incident ?

Merci encore
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MessagePosté le: Mardi 8 Décembre 2020 15:08:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
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Tu peux passer par le Webdiag sur l'assistance de Free, ou demander un Face to Free pour le faire en visio, ou le 3244
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MessagePosté le: Mardi 8 Décembre 2020 15:10:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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OK. Merci
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