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[Résolu] Blocage étape 3 après installation fibre
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Vendredi 11 Décembre 2020 14:27:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lg38120
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Bonjour,

Ce matin, 2 tech sont venus raccorder ma maison à la fibre, il s'agit d'un passage adsl à la fibre pour le même abonnement Freebox révolution.
Après raccordement, nous avons testé et tout semblait fonctionner puis ils sont partis. Sauf qu'ensuite, en voulant regarder la TV, le player s'éteignait toutes les 10 minutes, m'obligeant à le redémarrer pour retrouver l'image. Au bout de la 6eme coupure, je décide de redémarrer également le server. Depuis, je suis bloqué à l'étape 3, avec parfois un bref passage à l'étape 4 de quelques secondes pas plus (je suis 1 fois arrivé à l'affichage de l'heure mais 5 secondes) et retour à l'étape 3... Si quelqu'un a une idée de ce qu'il est en train de se passer, je suis preneur.
Merci d'avance
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MessagePosté le: Vendredi 11 Décembre 2020 15:06:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
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Tu as un boîtier noir qui a été installé avec, appelé ONU, comment sont les voyants? Vert allumé, orange éteint/allumé par intermittence, ou orange fixe?
Je penche pour la première situation, vert allumé, orange éteint/intermittent.
Dans ce cas ouvre un ticket incident via le 3244, le webdiag ou Face to Free, le boîtier est probablement défectueux, un technicien doit venir le remplacer.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
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MessagePosté le: Vendredi 11 Décembre 2020 15:23:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lg38120
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Bien vu pour le diag. J'ai eu un tech au 3244, il m'a fait remettre l'adsl puis remettre la fibre. ça fonctionne de nouveau mais je sens bien le boîtier défectueux. Il est plutôt chaud.
Je saurai quoi dire à la prochaine panne.
Merci beaucoup
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MessagePosté le: Vendredi 11 Décembre 2020 15:40:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
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Disons que quand tu as été confronté au problème, tu peux diagnostiquer plus facilement.
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MessagePosté le: Vendredi 11 Décembre 2020 15:48:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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lg38120 a écrit:
Bien vu pour le diag. J'ai eu un tech au 3244, il m'a fait remettre l'adsl puis remettre la fibre. ça fonctionne de nouveau mais je sens bien le boîtier défectueux. Il est plutôt chaud.
Je saurai quoi dire à la prochaine panne.
Merci beaucoup


C'est le boitier ONU il fait parti de la mauvaise série, il faut le signaler au 3244 pour un échange.
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MessagePosté le: Vendredi 11 Décembre 2020 20:02:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
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Bonsoir,

Une série d'ONU défectueux, comme cité plus haut, ont tendance à surchauffer et perdre la connexion.

Après l'avoir déclaré au 3244 pour un échange, la solution temporaire est de mettre un ventilateur soufflant dessus pour abaisser sa température pour avoir moins de déconnexion.
_________________
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MessagePosté le: Samedi 12 Décembre 2020 19:58:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lg38120
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Confirmation, un tech est passé ce matin et après avoir pensé qu'il s'agissait du freeplug, il a vu que celui-ci n'était pas en cause. Il a donc remplacé l'ONU et depuis, pas (encore) de souci.
Merci pour vos réponses. Wink
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MessagePosté le: Samedi 12 Décembre 2020 21:02:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alian
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J'ai un problème très similaire au tiens depuis cet après-midi, avec un blocage en Etape 3c (que j'ai décrit ici : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=289199) et j'ai eu de l'espoir quand j'ai vu que ton sujet était à priori Résolu.
Sauf que dans mon cas c'est sur une Freebox Server Pop et qu'à priori, il n'y a pas de module ONU (ou en interne ?). Sad
Content que ça semble marcher pour toi.


Dernière édition par Alian le Samedi 12 Décembre 2020 21:03:20; édité 1 fois
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