Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Voyant orange du boitier NOL clignote - Fibre H.S.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2021 16:15:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cedeb59229
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2021
Messages : 3
Sexe :
Ville : Teteghem

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Suite à l'installation ce jour de la prise fibre et la mise en service, je viens vers vous car tout a fonctionné 15min tout au plus...
Le voyant orange du boitier NOL clignote de temps en temps voir ne s'allume plus. J'ai pu ravoir le technicien au téléphone qui ma demandé de tout eteindre, enlever les cables et les plugs et souffler dessus car il pouvait s'agir d'une poussière mais rien n'y fait. D'après lui les services techniques confirme que tout est ok et que les raccordements sont fait. Pourtant je reste bloqué à l'étape 3 de ma Freebox revolution qui indique laser détecté mais signal absent et Laser TX inactif. Quelqu'un dans le même cas ? Quelqu'un peut m'aider ?
Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2021 17:30:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Ton ONU est HS, il fait certainement parti du mauvais lot.

Il faut ouvrir un ticket incident, normalement pour ce genre de panne c'est assez vite réparer un technicien Free repasse dans les 72H.

Ce que tu peux faire c'est de tout débrancher pendant 1H et rebrancher. Mais c'est une solution aléatoire si ça fonctionne, en chauffant ça recommencera.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Lundi 25 Janvier 2021 17:31:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2021 18:02:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cedeb59229
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2021
Messages : 3
Sexe :
Ville : Teteghem

Forfait : Freebox Optique





En effet c'est bien le boitier NOL qui est defectueux. Merci pour votre aide.
J'ai mis un ventilo devant et tout est nickel. Par contre j'ai rappelé l'assistance Free qui m'organise un RDV avec un technicien lundi prochain or je n'ai pas besoin d'un technicien mais surtout de l'échange de mon boitier NOL. La personne au bout du fil ne comprenais pas mon histoire de ventilo et ne savait pas ce qu'etait le boitier NOL...
N'y a-t-il pas un Freecorp sur ce forum qui peux accélérer ma démarche en cette periode de tele travail ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2021 18:03:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





C'est un boitier ONU plutôt.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2021 18:04:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cedeb59229
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2021
Messages : 3
Sexe :
Ville : Teteghem

Forfait : Freebox Optique





Oui, écrire avec un téléphone c'est la correction auto.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2021 18:50:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





cedeb59229 a écrit:
. Par contre j'ai rappelé l'assistance Free qui m'organise un RDV avec un technicien lundi prochain or je n'ai pas besoin d'un technicien mais surtout de l'échange de mon boitier ONU.
Bonsoir

C'est le technicien qui va t'apporter un nouveau boitier ONU Wink donc visite bien utile Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2021 18:51:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2583
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





cedeb59229 a écrit:
En effet c'est bien le boitier NOL qui est defectueux. Merci pour votre aide.
J'ai mis un ventilo devant et tout est nickel. Par contre j'ai rappelé l'assistance Free qui m'organise un RDV avec un technicien lundi prochain or je n'ai pas besoin d'un technicien mais surtout de l'échange de mon boitier NOL. La personne au bout du fil ne comprenais pas mon histoire de ventilo et ne savait pas ce qu'etait le boitier NOL...
N'y a-t-il pas un Freecorp sur ce forum qui peux accélérer ma démarche en cette periode de tele travail ?


Autant que je me souvienne, l'échange de l'ONU se fait uniquement avec la venue d'un technicien, je n'ai jamais entendu parler d'envoi d'ONU par transporteur
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com