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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Vendredi 12 Février 2021 15:01:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FFF06
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Bonjour,

Un technicien Free est passé installer le PTO dans mon appartement mardi dernier. Un test avec son laser a confirmé qu'il y avait bien du signal.
Ce matin je reçois le module fibre et le câble optique pour passe ma Freebox delta S en fibre.
Je fais la modif, je branche et la box reste bloquée sur l'étape 3.
J'ai rappelé le technicien qui est venu mardi qui me dit que ça vient sûrement du module fibre, il devrait y avoir un voyant orange à l'arrière mais rien ne s'allume.
J'ai débranché et rebranché 2 fois ce module, sans changement.

Selon le technicien il faudrait "juste" activer le module à distance, et qu'il n'y aurait rien à faire sur place, l'étape 3 et la connexion existante prouvent que l'infra est ok
L'assistance Free ne peut rien faire du tout, il propose un technicien pour le 23...

Est-ce que j'ai pu lire sur univers Freebox des personnes pour m'aider ici, est-ce le cas ?

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MessagePosté le: Vendredi 12 Février 2021 15:21:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KARDEGIC
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Forfait : Freebox Optique





Cela ne va pas t'aider beaucoup, mais j'ai trouvé ça:
https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/Freebox-9/que-se-passe-t-il-avec-les-abonnes-Freebox-delta-en-fibre-optique
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MessagePosté le: Vendredi 12 Février 2021 15:32:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FFF06
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L'article date de décembre 2018, je pense que le soucis a été réglé depuis sinon on en aurait entendu parler Very Happy
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MessagePosté le: Vendredi 12 Février 2021 15:45:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Bonjour

Oui ce souci là est bien résolu depuis longtemps.

Cependant Wink tu as bien mis le module fibre au bon endroit ? à savoir à droite lorsqu'on regarde la Freebox Delta à l'arrière ?

A droite au départ on a le module sécurité, qu'il faut débrancher et mettre çà gauche à la place de l'ADSL. A droite sur l'emplacement laissé libre on met donc le module fibre

Comme ici sur les images

https://www.busyspider.fr/Actu/news_201212_Freebox-delta-restitution-module-xDSL-suite-mail-demande-de-Free-procedure-retirer-module-envoi-avec-bon-retour.php
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MessagePosté le: Vendredi 12 Février 2021 16:29:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FFF06
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Effectivement c'est toujours bien d'effectuer ce genre de vérification, même si je suis loin d'être un débutant dans l'IT la fibre est un tout nouveau sujet pour moi. Smile

J'ai regardé sur le site Free une vidéo de 3 minutes expliquant la marche à suivre, le module fibre est bien connecté à droite, sur l'emplacement 2, et le module adsl du port 1 est retiré.
Jamais vu ni entendu parler d'un module sécurité.

J'ai d'ailleurs branché/débranché 3-4 fois le module fibre et le SFP, toujours le même soucis.

Sachant que si je débranche mon câble fibre je passe à l'étape 2, et quasi instantanément où je le rebranche je passe à l'étape 3.
Côté bleu sur la box, côté vert sur le PTO.


Dernière édition par FFF06 le Vendredi 12 Février 2021 16:30:06; édité 1 fois
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MessagePosté le: Vendredi 12 Février 2021 16:37:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
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Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Le module sécurité est en option dans le pack domotique avec les détecteurs dispo à 59¤ dans la boutique.

Seul ceux qui l'ont pris sont concerné, donc normal que la plupart du temps les gens ne sont pas au courant.
_________________
Freebox Delta + Pop
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MessagePosté le: Vendredi 12 Février 2021 18:17:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
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Salut,

Surement branché au mauvais endroit au PM.
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MessagePosté le: Samedi 13 Février 2021 11:14:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FFF06
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Ah ! Donc là je suis vraiment obligé d'attendre le passage du tech le 23...

Après 1 an de galère à avoir Free au tél toutes les 2 semaines et 10 justifs de domicile envoyés pour régler une histoire d'adresse (la lettre de mon bâtiment n'apparaissait pas sur leur "cadastre") j'ai pourtant l'impression d'être encore loin de l'avoir cette fameuse fibre...

Merci pour votre aide en tout cas, s'il n'y a rien à faire de mon côté j'attends le 23.
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