Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox optique depuis une semaine - Echec
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 15 Janvier 2021 23:30:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hikoseijuro
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juin 2011
Messages : 59
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour,
J'écris ces lignes de la part de ma mère qui, la pauvre, se trouve désespérée.
Après plusieurs années chez Free en ADSL sans problèmes, on lui propose la Fibre.

L'installation a été faite il y a maintenant un peu plus d'une semaine, mais depuis, que des problèmes.

Le problème est simple : Elle subis des déconnexion.
J'ai vérifié l'ensemble des branchements, vérifié que la jarretière n'avais pas été pincée ou pliée... redémarré l'ensemble des équipements, mais rien n'y fait, toujours des déconnexions.

Par contre, quand la connexion est là, elle fonctionne bien (débit symétrique de 200Mo, et ping de 14ms)

Elle dispose d'une Freebox mini 4K
Les techniciens ont donc déposés un convertisseur Fibre, sur lequel la jarretière fibre est connectée.
Ce convertisseur Fibre a 2 leds : 1 orange et 1 verte

Lorsque la connexion fonctionne, la led orange est allumée fixe
Dès que la connexion se met à couper, cette led orange passe au clignotant pendant plusieurs secondes voir minutes
A ce moment, la Freebox repasse en étape3 et mouline....
Jusqu'à ce que la Led Orange se re - fixe, la Freebox se reconnecte alors.

Ce phénomène se produit très régulièrement (genre toutes les 10minutes) et peut durer plusieurs minutes
A l'instant T cela fais plus d'un heure que la connexion n'est pas revenue.

Un ticket d'incident a été ouvert chez Free, qui a dis avoir fait des modifications et a clôturé le ticket sans valider si le souci était vraiment résolu.
Pour autant absolument aucune différence ... la connexion coupe toutes les 10 minutes.

Il est quand même dommage de passer de l'ADSL à la Fibre et d'en être à le regretter (sisi, elle regrette pour l'instant...)


Quand on cherche sur les forums on vois beaucoup de gens qui ont eu un souci avec le convertisseur fibre et qui l'ont résolus après changement.
Maintenant je ne sais pas si le problème viens vraiment de là.

J'appelle donc à l'aide sur ce forum.
J'ai modifié mes paramètres de compte ADUF pour mettre le numéro fbx et MAC correspondant à ce problème Wink

Merci d'avance pour votre aide.
_________________
Hiko
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Janvier 2021 01:52:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Il y a de forte chance que ce soit le convertisseur fibre optique appelé ONU qui soit défectueux et qu'il coupe la connexion dès qu'il est trop chaud.

Il faut demander au 3244 un remplacement de l'ONU. Il y a eu une mauvaise sérié d'ONU qui ont tous ce problème.

Une fois demandé, il y a une solution temporaire de mettre un ventilateur pour le refroidir.. Ceux de boitier pc de 100 ou 120 mm accolé à un des cotés aérés suffit a palier le problème.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Janvier 2021 11:17:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






CylenaK a écrit:
Bonsoir,

Il y a de forte chance que ce soit le convertisseur fibre optique appelé ONU qui soit défectueux et qu'il coupe la connexion dès qu'il est trop chaud.

Il faut demander au 3244 un remplacement de l'ONU. Il y a eu une mauvaise sérié d'ONU qui ont tous ce problème.

Une fois demandé, il y a une solution temporaire de mettre un ventilateur pour le refroidir.. Ceux de boitier pc de 100 ou 120 mm accolé à un des cotés aérés suffit a palier le problème.


S'il arrive a avoir un rendez vous
sur 2 ans 3 pannes,
La première réparer au bout de 5 mois, problème de continuité de ligne
La seconde, un tecnhicien avait couper ma fibre dans un autre boitier ==> 2 mois
Et la depuis Mercredi, mais pas de date de prévu pour une intervention

Bref L'adsl ça n'allait pas vite mais au moins c'etait stable et efficace
MessagePosté le: Samedi 16 Janvier 2021 13:19:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hikoseijuro
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juin 2011
Messages : 59
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Merci à vous deux pour vos réponses.

J'ai réouvert un ticket chez Free, j'attends qu'ils me rappellent...
Je vais leur demander d'envoyer un nouvel ONU... on testera et on verra bien si ca viens de là.

Je vous tiendrai informés Smile
_________________
Hiko
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Janvier 2021 20:18:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Voici le bricolage d'un autre freenaute avec le même problème, pour que tu puisse voir :

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=289397&highlight=
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Janvier 2021 12:08:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hikoseijuro
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juin 2011
Messages : 59
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour
Bon le problème est résolu
Ce n'était pas l'ONU en lui même, c'était le module SFP qui est plug dedans
Le tech qui est passé nous a dit qu'il y avais des mauvaises séries... bref

Une fois le module SFP changé, tout est stable !
_________________
Hiko
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com