Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
En attente de migration Fibre depuis Juin 2022 - Essonne Num
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 10 Mars 2023 14:15:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marco91400
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2023
Messages : 2
Sexe :
Ville : Gometz la ville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,

Je poste ici sur recommandation depuis le forum lafibre.info.

Je suis abonné Free ADSL et abonné Fibre K-Net (l'histoire est longue, Free a longtemps négocié avec Covage / XP Fibre / Essonne Numérique) - l'OI est Essonne Numérique / XP Fibre.

En Juin dernier, mail de Free: je suis enfin éligible. Je vais donc pouvoir arrêter mon abonnement K-Net Razz

Demande de migration effectuée, appel de Free pour demander une référence présente sur l'ONT, je n'en ai pas. Ce n'est pas grave, on vous a bien dans la base.

L'été passe, rappel de Free en Août, demande de priorisation de la migration.
Plusieurs rappels du support, rien ne bloque, je ne suis pas le seul à attendre, je suis le prochain sur la liste, c'est pour lundi, etc, etc ...

Cette semaine, nouvelle relance, cette fois via WhatsApp, ayant lu que la pertinence des réponses était meilleure.
Là, on m'informe que Free est en attente, depuis le début, du retour de l'OI.
Effectivement, dans l'interface d'admin, j'ai bien depuis le 02/06 une ligne optique, sans caractéristiques donc pas de route optique.

Le support m'indique: rien à faire qu'à attendre, on ne peut pas relancer l'OI.

Je lance donc ma bouteille à la mer, si quelqu'un a le moyen de faire bouger les lignes ...

Merci de m'avoir lu jusqu'ici et excellente journée à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Mars 2023 14:37:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

ONT ? tu veux sans doute dire PTO ? Prise optique pour la référence ...
Sinon chez Free le boitier additionnel si besoin est un ONU (pas un ONT)

Des modèles de PTO ici
https://www.busyspider.fr/Actu/news_22528_Arcep-les-abonnes-fibre-optique-auront-acces-reference-numero-prise-optique-pto-dans-leur-espace-abonne-et-sur-leur-facture.php

et sinon un lexique en images
https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-sur-le-chemin-de-la-fibre-optique-mini-lexique-en-images-equipements-termes-employes.php

Pour ton souci, possible qu'il y ait des soucis de conformité des équipements , ce qui induit des retards pour les éligibilités/raccordements. (hypothèse compte tenu de ton retour info)
Citation:
Là, on m'informe que Free est en attente, depuis le début, du retour de l'OI.
Effectivement, dans l'interface d'admin, j'ai bien depuis le 02/06 une ligne optique, sans caractéristiques donc pas de route optique.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Vendredi 10 Mars 2023 14:40:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 10 Mars 2023 15:04:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marco91400
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2023
Messages : 2
Sexe :
Ville : Gometz la ville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Merci pour la précision terminologique, c'est bien un PTO pour lequel je n'ai aucune référence.

Concernant la conformité, ce qui m'étonne c'est que j'ai au moins un ami qui a migré d'Orange à Free sur ma ville, certes pas sur le même PM.
Je pensais qu'au bout de 9 mois on en serait plus là mais visiblement pas Rolling Eyes

Je ne suis pas sans accès, je paye juste deux opérateurs.

Merci de ton aide,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com