Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freeze TV de 21h à 23h récurrent : des promesses encore ...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 16 Décembre 2020 09:58:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bohort35
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2020
Messages : 4
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,

Le problème : sur la télé en début de soirée (variable de 20h à 21h), d'abord perte d'image, une ou deux au début, puis rapidement de plus en plus, le son devient saccadé / haché aussi, puis au bout d'un moment cela fige et même le son devient inaudible. Bizarrement pendant ce temps-là, le débit reste bon, même si le ping se dégrade pas mal ; en tout cas regarder la tv en ligne depuis un navigateur ou une application fonctionne très bien, sauf l'application Multiposte qui elle freeze aussi en même temps que la télé.

Quatrième appel au 3244 depuis le mois dernier et toujours des promesses avec un interlocuteur qui à la fin ne fait même plus semblant d'y croire ....

Premier appel (mi-novembre) : je me fais enfumer : problème passager, cela ira mieux demain ...
Deuxième appel (une semaine après) : il me convainc que la Freebox a un problème, changement (efficace), espoir, déçu, rien ne change ...
Troisième appel (début décembre) : ah oui, il y a un problème réseau, nous avons ouvert un ticket d'incident afin de mener des investigations. Une semaine après le ticket est fermé vers 3h du matin : VOTRE Freebox SEMBLE FONCTIONNELLE. Trop fort, ils ont réglé le problème pendant la nuit Wink.
Quatrième appel hier soir : reconnaissance du problème (trop de monde en même temps), réouverture du ticket, soi-disant, rien reçu par mail ce coup ci …

Faut-il espérer encore ? Je me souviens d’un épisode similaire dans le passé qui n’avait duré que quelques semaines. Suis preneur de tous conseils et avis

Merci.

NRO JOU35
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Décembre 2020 13:30:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Le sujet a justement été relancé car oui, cela rejoint au problème de débit sur la zone.

je te conseille d'aller y faire un tour.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Décembre 2020 13:54:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2600
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Pour le ticket, l'ouvrir sur le webdiag et mentionner "ma navigation Internet est perturbée", en principe ça doit ouvrir un ticket, mais si le NRO manque de puissance, tant qu'il ne sera pas upgradé, les tickets vont se succéder, sans rien pouvoir faire, et le 3244 (webdiag et Face to Free aussi) est trop limité pour ce genre de choses, il te voit connecté, c'est suffisant selon les normes imposées

Un ONU défaillant à la limite est presque plus facile à faire résoudre, car les déconnexions se voient instantanément

Les pannes furtives sont les plus dures à diagnostiquer et résoudre
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Décembre 2020 15:18:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VP35
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2020
Messages : 25
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Je suis dans le même cas, même NRO, mêmes réponses de la hotline...
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=289101
C'est désolant !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Décembre 2020 11:26:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bohort35
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2020
Messages : 4
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,

Effectivement désespérant !! En plus j'ai ces problèmes seulement depuis le passage à la fibre, avant en ADSL le débit était peut-être moindre mais la télé fonctionnait toujours de manière satisfaisante. Du coup, je me demande s’il est possible de demander un retour sur le cuivre ? À tenter lors de mon prochain appel au support ...

Bonne fin de semaine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Décembre 2020 14:49:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VP35
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2020
Messages : 25
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Retour à l'ADSL impossible, j'ai déjà demandé.
Effectivement en ADSL, la TV fonctionnait parfaitement.
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Décembre 2020 10:04:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bohort35
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2020
Messages : 4
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,

TV fonctionnelle le soir depuis trois jours maintenant !! Je ne sais pas quoi en penser, en effet depuis ce week-end pas mal de résidents ont quitté le quartier (le parking de la copro est désert), de plus mon dernier ticket est resté ouvert (Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.)

Y a t’il eu une résolution du problème, ou est-ce simplement que le seuil de saturation n’est plus atteint ? Réponse après noël sans doute …

En tout cas bonnes fêtes à toutes et tous !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Décembre 2020 10:16:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13444
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour


Pour la fibre à Rennes et plus précisément sur le NRO JOU35

Voir ce sujet de 10 pages qui en parle
https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1967898#1967898


_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com