|
Posté le: Mercredi 16 Décembre 2020 09:58:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
bohort35 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Déc 2020 Messages : 4
Sexe :
Ville : Rennes
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Le problème : sur la télé en début de soirée (variable de 20h à 21h), d'abord perte d'image, une ou deux au début, puis rapidement de plus en plus, le son devient saccadé / haché aussi, puis au bout d'un moment cela fige et même le son devient inaudible. Bizarrement pendant ce temps-là, le débit reste bon, même si le ping se dégrade pas mal ; en tout cas regarder la tv en ligne depuis un navigateur ou une application fonctionne très bien, sauf l'application Multiposte qui elle freeze aussi en même temps que la télé.
Quatrième appel au 3244 depuis le mois dernier et toujours des promesses avec un interlocuteur qui à la fin ne fait même plus semblant d'y croire ....
Premier appel (mi-novembre) : je me fais enfumer : problème passager, cela ira mieux demain ...
Deuxième appel (une semaine après) : il me convainc que la Freebox a un problème, changement (efficace), espoir, déçu, rien ne change ...
Troisième appel (début décembre) : ah oui, il y a un problème réseau, nous avons ouvert un ticket d'incident afin de mener des investigations. Une semaine après le ticket est fermé vers 3h du matin : VOTRE Freebox SEMBLE FONCTIONNELLE. Trop fort, ils ont réglé le problème pendant la nuit .
Quatrième appel hier soir : reconnaissance du problème (trop de monde en même temps), réouverture du ticket, soi-disant, rien reçu par mail ce coup ci …
Faut-il espérer encore ? Je me souviens d’un épisode similaire dans le passé qui n’avait duré que quelques semaines. Suis preneur de tous conseils et avis
Merci.
NRO JOU35 |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 16 Décembre 2020 13:30:42
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
CylenaK
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Nov 2019 Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Le sujet a justement été relancé car oui, cela rejoint au problème de débit sur la zone.
je te conseille d'aller y faire un tour. |
|
_________________ Freebox Delta + Pop |
|
|
|
Posté le: Mercredi 16 Décembre 2020 13:54:36
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mickeul16
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Avr 2010 Messages : 2600
Sexe :
Ville : La Couronne (16)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Pour le ticket, l'ouvrir sur le webdiag et mentionner "ma navigation Internet est perturbée", en principe ça doit ouvrir un ticket, mais si le NRO manque de puissance, tant qu'il ne sera pas upgradé, les tickets vont se succéder, sans rien pouvoir faire, et le 3244 (webdiag et Face to Free aussi) est trop limité pour ce genre de choses, il te voit connecté, c'est suffisant selon les normes imposées
Un ONU défaillant à la limite est presque plus facile à faire résoudre, car les déconnexions se voient instantanément
Les pannes furtives sont les plus dures à diagnostiquer et résoudre |
|
_________________ Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
⚠ Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever⚠ |
|
|
|
Posté le: Jeudi 17 Décembre 2020 15:18:37
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
VP35
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Déc 2020 Messages : 25
Sexe :
Ville : Rennes
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 18 Décembre 2020 11:26:32
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
bohort35 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Déc 2020 Messages : 4
Sexe :
Ville : Rennes
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Effectivement désespérant !! En plus j'ai ces problèmes seulement depuis le passage à la fibre, avant en ADSL le débit était peut-être moindre mais la télé fonctionnait toujours de manière satisfaisante. Du coup, je me demande s’il est possible de demander un retour sur le cuivre ? À tenter lors de mon prochain appel au support ...
Bonne fin de semaine. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 18 Décembre 2020 14:49:56
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
VP35
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Déc 2020 Messages : 25
Sexe :
Ville : Rennes
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Retour à l'ADSL impossible, j'ai déjà demandé.
Effectivement en ADSL, la TV fonctionnait parfaitement.
A+ |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 22 Décembre 2020 10:04:46
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
bohort35 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Déc 2020 Messages : 4
Sexe :
Ville : Rennes
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
TV fonctionnelle le soir depuis trois jours maintenant !! Je ne sais pas quoi en penser, en effet depuis ce week-end pas mal de résidents ont quitté le quartier (le parking de la copro est désert), de plus mon dernier ticket est resté ouvert (Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.)
Y a t’il eu une résolution du problème, ou est-ce simplement que le seuil de saturation n’est plus atteint ? Réponse après noël sans doute …
En tout cas bonnes fêtes à toutes et tous !!! |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 22 Décembre 2020 10:16:02
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13444
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
|
|