Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Souhait de migration fibre Orange Pro -> Freebox Delta (R
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 29 Janvier 2021 11:05:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
OUANIC
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2021
Messages : 1
Sexe :
Ville : CHATEAUFORT

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

J'ai été abonné pendant de nombreuses années à Free ADSL, puis en 2019, à la suite du
raccordement de notre commune à la fibre optique (proche de Versailles), j'ai profité d'un
raccordement immédiat à la fibre PRO d'Orange qui m'a été proposé, ce qui n'était pas le
cas de Free.

Cette connexion Orange Pro m'a permis d'avoir l'IP fixe, qui m'était nécessaire pour des
connexions à distance à mes équipements, dont un NAS Synology.

J'ai cette connexion depuis maintenant 18 mois, et je suis globalement satisfait des
débits montants et descendants et de la stabilité de ma connexion.

Malheureusement, une fonctionnalité importante que j'avais auparavant avec Free, n'est pas
disponible chez l'opérateur Orange : le Wake On Wan qui me permettait de démarrer aisement
à distance mes équipements à partir de l'extérieur.
Par ailleurs, le service Orange Pro n'a pas d'offre particulière pour la diiffusion de
contenus vidéo, contrairement à Free qui semble avoir une offre conséquente dans son offre
"Freebox Delta avec Player Pop inclus.

Pour le coût, Orange Pro est à 60 ¤ TTC / mois, alors que Freebox Delta avec Player Pro
est à 49,99 ¤ / mois, au dela de la première année.

Pour toutes ces raisons, je remets en question mon abonnement à la fibre Orange Pro
actuel, en envisigeant une migration qui pourrait être réalisée immédiatement.

Ayant parcouru les nombreux post publiés dans proxad.Free.ftth et ce Forum de l'ADUF, j'ai pu
constater des dificultés
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=289522
ou
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=289528
rencontrées par certains, pour réaliser la migration sans difficultés, d'ou mes besoins
d'éléments de clarifications.

1- Les cas cités sont-ils exceptionnels ? Ou bien, est-il plutot aisé de réaliser
rapidement cette migration, sans risque d'interruption de la connexion Internet ? Si oui
quel délai en général ?
2- Y a t'il du retour d'expérience d'utilsateurs qui ont réalisé une migration similaire
(Mauvaise ou Bonne) de FIBRE Orange --> FIBRE Free ?
3- Quels meilleurs conseils pour réaliser cette migration dans les meilleurs conditions ?

Cordialement

--
Gerard C.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Janvier 2021 11:49:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13425
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Concernant les délais de livraison évoqués pour un nouvel abonné Delta-Pop, en particulier par un des intervenants de tes liens, la réalité est (heureusement) bien meilleure que les prédictions évoquées.

D'ailleurs confirmation sur le 2ème lien, de livraison relativement rapide de la Freebox Delta-Pop. On constate en effet un peu de délai de livraison, mais qui devrait se résorber d'après divers témoignages forum courant février et Février c'est dans 3 jours !

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1970322#1970322

Concernant la coupure d'accès : elle n'a lieu (techniquement) que lors du câblage du nouvel accès . Si jamais il y avait le moindre souci pour une activation immédiate, demander au technicien (et lui dire dès qu'il arrive) de bien vouloir rebrancher l'accès Orange en attentant (ou de ne pas le débrancher)

Le RIO fonctionne également chez Free, il faut le récupérer avant de changer d'opérateur, depuis ton téléphone Orange en faisant le 3179 depuis ta ligne. Normalement tu recevra (en plus de l'appel vocal du serveur) une copie en email et SMS ..

Free c'est une IP fixe par défaut. Par contre tu risques de te retrouver en IP partagée, ce qui en soit ne représente que peu d'inconvénients, ils suffit souvent de mettre en place les bons ports d'accès distants si besoin. Et si impératif d'avoir toute la plage de ports on peut demande (gratuitement) une IP Full-stack.

Si besoin de documentation sur la Freebox Delta , une page Web avec plein de liens :
Arrow https://www.busyspider.fr/Free-nouvelles-Freebox-delta-one-infos-publications-tutoriels.php


EDIT : CHATEAUFORT est en ZMD-Orange pour la fibre optique, donc du mono fibre et comme le raccordement est déjà fait, il faudra juste une activation au PM (Point de Mutualisation) Armoire de rue pour une maison. Il faut cependant la venue avec RDV d'un technicien au domicile. En cas de souscription direct à la fibre, la Freebox Delta est déjà livrée / équipée du module fibre optique spécifique ZMD ici (Architecture EPON)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Vendredi 29 Janvier 2021 12:01:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com