Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] (Déménagement fibre) en attente de connexion
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 28 Février 2021 23:30:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
crdcarl
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2021
Messages : 96
Sexe :
Ville : choisy-le-roi

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Si j'ais bien compris, il y a interruption des services Free depuis le 21/01/2021 mais Free continue à facturer ?

Free arrive à justifier sa facturation ?

Le motif de fermeture de votre ticket me fait penser à la SNCF qui supprime des trains lorsque le retard dépasse une certaine durée. Le train étant supprimé, il ne figure plus dans les statistiques des trains en retard. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Mars 2021 07:57:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tanuki_Free
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2017
Messages : 26
Sexe :
Ville : Malakoff

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





crdcarl a écrit:
Si j'ai bien compris, il y a interruption des services Free depuis le 21/01/2021 mais Free continue à facturer ?
Free arrive à justifier sa facturation ?

C'est un déménagement donc je continue à être facturé
(et techniquement j'ai du avoir du service jusqu'au 31 janvier mais dans un appartement que j'avais quitté).

Free m'assure que je vais être remboursé hein.
Ceci étant dit, c'est comme la connexion: reste à savoir quand...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Mars 2021 20:26:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tanuki_Free
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2017
Messages : 26
Sexe :
Ville : Malakoff

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Une autre mise à jour sur Malakoff...

Pour commencer, suite à la fermeture (26 février) de mon premier ticket d'incident, Free a relancé le processus de connexion du départ.
D'où reprise d'un RDV avec un technicien pour "pose de la fibre" (déjà fait le 21 janvier) le 8 mars.

Le technicien est bien passé. Tout va bien au PBO de l'immeuble (sauf qu'il est en bordel).
Par contre grosse surprise en allant voir le PMR dans la rue:
le technicien ne trouve pas le signal en provenance de ma fibre.
En fait il ne trouve même pas de rack pour les fibres Free ! (il y avait SFR et Bouygues par contre)

Donc si j'ai bien compris, la fibre Free n'est pas vraiment raccordée à mon immeuble.
Et pas de connexion possible tant que le PBO n'est pas relié au PMR... ce qui pourrait prendre des mois.

J'ai relancé le service client pour avoir une vue claire de la suite des opérations.
Mais vu la complexité du problème, je me prépare à partir chez Orange...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Mars 2021 22:00:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tanuki_Free
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2017
Messages : 26
Sexe :
Ville : Malakoff

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Petite remontée du topic, avec la suite de mes efforts pour avoir la fibre.
Donc, je ne suis apparemment pas connecté au PMR.
Et après trois appels à Free (Face To Free et 3244) cette semaine, il est impossible d'avoir réellement une idée de ce qui va se passer:
- de un, Free ne me tient pas au courant.
Par deux fois, on m'a annoncé qu'on allait me rappeler et finalement... rien;
- de deux, on attend une action de l'opérateur de l'immeuble (Orange).
Je suppose pour relier le PMR de la rue au PBO de mon immeuble;
- de trois, il semble insurmontable pour Free de me connecter en ADSL en attendant la fibre.
J'ai poussé dans ce sens, mais on me dit que seul le service Infrastructure peut décider de le faire.
J'aurais pourtant pensé que c'était le geste commercial logique au vu de la situation...

Et sinon, il s'avère que mes voisins sont aussi coupés:
- ceux chez Bouygues ont perdu leur connexion il y a ~3semaines, apparemment lors d'un opération d'Orange dans le secteur.
Et ils attendent aussi la réparation;
- celui qui a décidé de passer chez Orange est dans le même état que moi, c'est à dire pas de connexion de sa fibre au PMR

Bref c'est très mal parti.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Mars 2021 15:24:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tanuki_Free
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2017
Messages : 26
Sexe :
Ville : Malakoff

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Remontée du topic:
pas d'avancée pour mon raccordement (ni de ceux de mes voisins).
Sauf que notre PMR a apparemment été démonté. Peut-être par Orange, peut-être en attente d'un remplacement, peut-être d'ici le 30 mars...
Bref je ne vois pas le bout du tunnel.

Par contre, je viens de découvrir qu'un de mes voisins a la fibre Orange, et que sa connexion fonctionne correctement.
Alors que le voisin qui essaye de passer chez Orange a aussi le problème de connexion au PMR.
Je ne comprends plus trop donc.

Et je demandais s'il était possible d'identifier le PM(R) auquel une ligne est raccordée.
Pour essayer de vérifier où sont connectés les personnes dont la connexion fonctionne.
Merci d'avance si quelqu'un sait m'aider sur ce sujet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Mars 2021 19:24:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
diplomatvs
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2017
Messages : 46
Sexe :
Ville : 920780101 pmz

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





...du nouveau?
_________________
Freebox V6


Dernière édition par diplomatvs le Dimanche 28 Mars 2021 19:24:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Mars 2021 21:43:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33850
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
Et je demandais s'il était possible d'identifier le PM(R) auquel une ligne est raccordée.
Pour essayer de vérifier où sont connectés les personnes dont la connexion fonctionne.
Merci d'avance si quelqu'un sait m'aider sur ce sujet

Il faut aller sur la carte de l'Arcep : https://cartefibre.arcep.fr
et indiquer l'adresse ou localiser le logement.
Dans chaque fenêtre d'information il y a le "Point de mutualisation" (PM)
et l'"Opérateur d'Infrastructure" (OI)
Dans le cas de Malakoff (en ZTD) il y a surtout Orange, un peu Covage 92, éventuellement SFR et Free.
Il est donc possible d'avoir des OI et des PM différents pour 2 adresses voisines.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mars 2021 13:01:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tanuki_Free
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2017
Messages : 26
Sexe :
Ville : Malakoff

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





abel99 a écrit:
Il est donc possible d'avoir des OI et des PM différents pour 2 adresses voisines.

En fait quand je parle des voisins, c'est dans l'immeuble.

Celui deux étages au-dessus de moi serait coupé entre notre PBO et le PMR dans la rue, selon Orange
(situation idem que moi chez Free, et que les gens chez Bouygues ?) .
Par contre le voisin du même étage que moi est tranquillement connecté par Orange.
Sachant que le PMR a été enlevé
,
j'aimerais comprendre comment c'est possible.

D'où ma demande d'associer une ligne (et pas juste l'immeuble) à un PMR, pour essayer de vérifier si la connexion fonctionnelle n'est pas raccordée à un autre PMR.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mars 2021 14:17:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Malakoff est en ZTD, donc chaque opérateur doit créer sa propre infrastructure.

Orange avait donc peut-être prévu le coup, et a déplacé la ligne de ton voisin sur un autre PM avant le démantèlement du premier.

En ZTD, Free dans un premier temps tirer des lignes en P2P, donc jusqu'au NRO. Depuis le plan THD, Free préfère passer en PON dans les autres ZTD et loue les lignes aux autres opérateurs, la plupart du temps chez Orange.

Orange a du prévenir Free du démantèlement de ce PM, donc Free a du recommander une nouvelle route sur le nouveau PM.

Si ton voisin chez Orange est déjà branché sur ce nouveau PM, c'est qu'Orange a déjà emmené les nouvelles fibres de ce nouveau PM à ton bâtiment.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mars 2021 21:43:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tanuki_Free
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2017
Messages : 26
Sexe :
Ville : Malakoff

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





CylenaK a écrit:
Orange avait donc peut-être prévu le coup, et a déplacé la ligne de ton voisin sur un autre PM avant le démantèlement du premier.

Le timing ne correspond pas.
Le raccordement qi fonctionne toujours a eu lieu il y a plusieurs mois.
Alors que début mars, tant le technicien Free (pour moi) que celui d'Orange (pour mon voisin qui quittait Bouygues) sont allé voir cet équipement, avant qu'il ne disparaisse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Avril 2021 14:21:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tanuki_Free
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2017
Messages : 26
Sexe :
Ville : Malakoff

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Le raccordement de mon voisin migré chez Orange a été finalisé hier.
Et donc il s'avère que le PMR visité par les techniciens venus en mars (côté impair de l'avenue) n'était pas le bon.
Ce qui explique que le technicien Free n'y a pas trouvé ma fibre (et peut-être le fait que ce PMR a été retiré).

J'ai signalé à Free que le bon PMR est côté pair (et que le ticket ouvert le 8 mars ne sert à rien)
mais bien sûr on est incapable de me dire ce qui se passer et dans quel délai.
Comme d'habitude, le service Fibre doit me recontacter...

Bref j'ai récupéré mon N° RIO, le passage chez Orange est imminent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Avril 2021 19:31:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tanuki_Free
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2017
Messages : 26
Sexe :
Ville : Malakoff

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Fin de l'histoire heureuse de mon côté.

En ayant eu assez de patienter sans avoir de nouvelle, j'ai finalement passé commande chez Sosh le 6 avril au soir.
Grand bien m'en a manifestement pris:
- portabilité du N° prise en compte par Free le lendemain 7 avril vers 9h30
- rappel par le 3244 le même jour vers 12h...
qui me propose un RDV technicien pour 14h !
- les techniciens passent en avance vers 13h...
et finalisent ma connexion en même pas une 1/2h
(une fois orientés vers le bon PMR, puisqu'ils avaient toujours la mauvaise adresse)

C'est quand même dommage d'avoir dû initier un passage à la concurrence pour faire bouger Free...


Dernière édition par Tanuki_Free le Vendredi 9 Avril 2021 19:32:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Avril 2021 19:43:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5904
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
pour signaler ta connexion
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com