Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
NRO06012BSO Beausoleil chute de débit le soir + dep 06
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 10 Mars 2021 10:54:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
armagad
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2004
Messages : 97
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Une lueur d espoir .......... et oui hier soir j'ai pu faire des testes jusqu a 21h30 et aucun probleme j ai reteste a 23h30 pareil aucun probleme. C est la premiere fois que j ai du debit jusqu a 21h30 c'est vraiment le top

Bon je verrai bien ce soir si mon espoir ce prolonge ou pas
_________________
Freebox Revolution
Abonne depuis fin 2003
NRO06012BSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Mars 2021 20:18:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Christoliquide
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2005
Messages : 922
Sexe :
Ville : St Laurent du Var

Forfait : Freebox Optique





Je crois que c'est enfin résolu dans le 06 le soir.

Depuis 2 soirs plus de problème
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Mars 2021 20:25:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jipibi
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2020
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Alors le problème a migré dans le Pas-de-Calais ! Hausse du ping et chute du débit progressif après 18h à Méricourt près de LENS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Mars 2021 21:15:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Neosuke
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juil 2009
Messages : 41
Sexe :
Ville : Wallers

Forfait : Freebox Optique





Hello

Je dirais même plus, dans les Haut de France, c'est la cata, déjà hier soir, ping élevé débit réduit :
Code:
tracert www.Free.fr

Détermination de l’itinéraire vers www.Free.fr [2a01:e0c:1::1]
avec un maximum de 30 sauts :

  1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  [mod="Equipe de modération"]Adresse IP modérée[/mod]
  2     1 ms     1 ms     1 ms  2a01:e06:1:f836:9670::ffff
  3     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
  4     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
  5     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
  6     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
  7     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
  8   264 ms   228 ms   200 ms  2a01:e00:1c::a
  9   233 ms   234 ms   220 ms  www.Free.fr [2a01:e0c:1::1]




Je me demande si ce n'est pas lié au problème d'ovh ?


Dernière édition par Neosuke le Mercredi 10 Mars 2021 22:50:16; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Mars 2021 08:40:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33874
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il ne devrait pas y avoir de lien entre un problème sur des connexions fibre gérées par Free et un souci de Data Center OVH à Srasbourg Rolling Eyes


En testant des IP depuis ma connexion fibre, j'ai aussi eu des pings énormes hier soir :
Citation:
Minimum = 167ms, Maximum = 231ms, Moyenne = 213ms

alors que ce matin ce n'est plus que de l'ordre de 6ms.

Pour jipibi : un petit tour par le site de Freepon (voir ma signature) Wink

Que donne un test depuis speedtest.net/fr en choisissant le serveur cible Testdebit.info à Massy ou Online à Vitry ?
Soit depuis le site, soit depuis l'application locale proposée par le site.
L'application locale est beaucoup moins gourmande en CPU si le PC est peu performant.

Pour que la HotLine prenne en compte la baisse de débit utile, il faut que ce débit en Down soit en-dessous de 30 Mb/s (limite entre Haut Débit et Très Haut Débit) :
- soit en utilisant le serveur cible de Online à Vitry
- soit en téléchargeant le fichier de 10 Go : http://test-debit.Free.fr/10485760.rnd
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Mars 2021 09:15:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
armagad
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2004
Messages : 97
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour
Tout d abord désolé pour les personnes qui rencontre maintenant le problème mais cela prouve au moins que je ne suis pas le seul et qui a bien un problème chez l infra de Free
De plus hier soir aucun problème chez moi tout fonctionne parfaitement en débit et en ping je suis toujours a 17/18 ms
_________________
Freebox Revolution
Abonne depuis fin 2003
NRO06012BSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Mars 2021 09:50:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Neosuke
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juil 2009
Messages : 41
Sexe :
Ville : Wallers

Forfait : Freebox Optique





Hello

Je confirme que ce matin (et d'ailleurs depuis hier vers 23h également) retour à débit correct :


Code:

tracert www.Free.fr

Détermination de l’itinéraire vers www.Free.fr [2a01:e0c:1::1]
avec un maximum de 30 sauts :

  1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  2a01:e0a:1c0:6xx0::1
  2     2 ms     2 ms     2 ms  2a01:e06:1:f836:9670::ffff
  3     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
  4     *        *        4 ms  2a01:e06:5::5
  5     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
  6     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
  7     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
  8     6 ms     6 ms     6 ms  2a01:e00:1c::a
  9     6 ms     6 ms     6 ms  www.Free.fr [2a01:e0c:1::1]

Itinéraire déterminé.


c'est pas parfait mais c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Mars 2021 10:13:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33874
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour le débit, c'est peut-être le PC qui n'est pas assez performant :
voir dans le gestionnaire de tâches si ce n'est pas sa CPU qui sature lors des tests.

Si c'est le cas, il faudrait installer l'application locale proposée par speedtest.net/fr
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Mars 2021 20:29:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Neosuke
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juil 2009
Messages : 41
Sexe :
Ville : Wallers

Forfait : Freebox Optique





Et c'est repartie pour une soirée bridée :


Code:

tracert www.Free.fr

Détermination de l’itinéraire vers www.Free.fr [2a01:e0c:1::1]
avec un maximum de 30 sauts :

  1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  2a01:e0a:1c0:6xx0::1
  2     5 ms     1 ms     2 ms  2a01:e06:1:f836:9670::ffff
  3     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
  4     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
  5     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
  6     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
  7     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
  8   252 ms   219 ms   201 ms  2a01:e00:1c::a
  9   245 ms   268 ms   276 ms  www.Free.fr [2a01:e0c:1::1]


alors que ce matin ça allait :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Mars 2021 08:55:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
armagad
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2004
Messages : 97
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bon une autre soirée ou tout a bien fonctionné même si les débits ont un peu diminué mais pas possible de dire si c est les serveurs en face ou Free. Apres j etais a 500/600 Mb en down donc perso rien a dire et je considère que tout a bien fonctionne je suis tres loin des 17/20 Mb le soir.
De plus plus aucun probleme avec fornite
_________________
Freebox Revolution
Abonne depuis fin 2003
NRO06012BSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Mars 2021 09:59:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33874
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





@Neosuke
manifestement, il y a un souci entre l'IP : 2a01:e06:1:f836:9670::ffff
et le reste du réseau Free.
Malheureusement, les connexions sont "cachées" dans un tunnel IPV6, ce qui ne permet pas de savoir à quel niveau se trouve le problème.

Il faut tanner la HotLine en montrant que la latence n'est pas du tout normale même si le débit utile en Down est supérieur à 30 Mb/s.

Je vais lancer des tests de ping à intervalle régulier vers les NRO repérés ( 1 pour Wallers et 2 pour Oisy) pour bien visualier les variations en fin de journée.
Si il y a d'autres NRO concernés, merci de valider leur localisation et le préfixe IPV6 sur le site de Freepon : je les ajouteraient dans la boucle de tests.
Donner ici les préfixes IPV6 correspondants.
J'ai déjà la localisation (qui peut être multiple), le préfixe et l'IPV6 des NRO suivants :
Citation:
Oisy 2a01:e0a:1c0:6000::1 2a01:e06:1:1712:fe00::9670
Oisy 2a01:e0a:2c3:6000::1 2a01:e06:1:1712:fe00::94b6
Wallers 2a01:e0a:15f:2000::1 2a01:e02:14:1706:fe00::84c9
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Vendredi 12 Mars 2021 10:55:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Mars 2021 11:17:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Neosuke
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juil 2009
Messages : 41
Sexe :
Ville : Wallers

Forfait : Freebox Optique





@abel99 Merci à toi pour toutes ces informations Smile

Code:

tracert www.Free.fr

Détermination de l’itinéraire vers www.Free.fr [2a01:e0c:1::1]
avec un maximum de 30 sauts :

  1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  2a01:e0a:1c0:6xx0::1
  2     3 ms     2 ms     2 ms  2a01:e06:1:f836:9670::ffff
  3     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
  4     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
  5     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
  6     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
  7     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
  8     7 ms     7 ms     6 ms  2a01:e00:1c::a
  9     7 ms     7 ms     6 ms  www.Free.fr [2a01:e0c:1::1]


Voilà pour ce matin pour le trace route.

et pour le speedtest :
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Mars 2021 11:24:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33874
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Neosuke a écrit:
et pour le speedtest :

As-tu testé avec l'application locale proposée par Speedtest ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Mars 2021 11:45:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Neosuke
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juil 2009
Messages : 41
Sexe :
Ville : Wallers

Forfait : Freebox Optique





@abel99 oui (je ne trouvais pas Massy dans la liste, mais j'ai fini par le trouver Smile je l'ai mis en favoris)


Dernière édition par Neosuke le Vendredi 12 Mars 2021 11:52:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Mars 2021 13:26:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33874
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Un peu faible en Upload Rolling Eyes
Vérifie ce que donnent les performances du PC lors d'un test
Sous Windows : Gestionnaire de tâches / performances

Tu peux aussi choisir comme serveur cible :
Online à Vitry ou Eurafibre à Lille
certains sont meilleurs en Down, d'autres en Up ou selon les horaires...

Test lancé sur les 3 NRO, pour l'instant les latences sont correctes :

Code:
Wallers   10.273ms
Oisy  1      6.366ms
Oisy  2      6.272ms


Si ça continue, il faudra ouvrir un nouveau sujet pour ne pas squatter celui-ci Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com