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Posté le: Samedi 6 Février 2021 13:39:27
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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rsclison (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Jan 2021 Messages : 3
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
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Depuis début Décembre j'essaie désespérément d'être raccordé à la fibre par Free. J'en suis bientôt à la 6ie visite des techniciens. Depuis le début le problème est connu : problème de continuité entre le PBO et le PM. Au moins 5 voisins sont connectés sur le même PBO sans problème. Mais voilà Free ne fait aucun suivi de dossier, chaque technicien qui arrive parfois à l'improviste effectue toujours le même test et déclare toujours le même défaut. Entre temps on me balade au 3244 avec des histoires différentes, en me promettant que le défaut a été résolu et que le nouveau technicien va venir terminer l'installation, ou qu'il n'y a pas de rendez-vous disponible ou que promis sous 15 jours le problème sera résolu.
Ma prochaîne visite est prévue pour le 17 Février et je sais déjà que c'est encore un déplacement pour rien puisque rien n'a été fait.
A chaque appel au 3244 on sent bien qu'1 abonné de plus ou de moins ne compte pas vraiment. Bref ras le bol d'être pris pour un imbécile.
Ce sera donc une résiliation immédiate et passage chez Orange qui ont su installer tout le voisinage en moins d'une semaine à chaque fois. |
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Posté le: Jeudi 18 Février 2021 08:28:27
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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Guilo75
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Fév 2021 Messages : 18
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
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Bonjour,
Avez vous eu des résultats avec le rendez-vous d'hier ?
Merci! |
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Posté le: Jeudi 18 Février 2021 09:12:41
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13464
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
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Bonjour
Pour ceux qui demandent de l'aide via ce forum et afin d'optimiser vos chances de réponses de Free (personnel Free présent sur ce forum) il faut a minima, compléter votre profil
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INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
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Posté le: Mercredi 17 Mars 2021 12:58:29
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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rsclison (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Jan 2021 Messages : 3
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
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Bonjour
alleluia j'ai enfin ma connexion fibre. Je passe sur le nombre interminable de rendez-vous et communications avec l'assistance Free qui ne connait strictement rien aux problèmes de raccordement et qui est en général incapable de suivre correctement un dossier.
Le problème de fond n'est effectivement pas imputable à Free puisqu'il s'agit d'un problème d'infrastructure dépendant de SFR (problème de continuité). J'ai compris depuis que les opérateurs sous-traitent tellement l'installation de la fibre sur la voirie que c'est absolument n'importe quoi (cartographie non à jour, installation à l'arrache, matériel de mauvaise qualité, ...).
En bref je n'ai du mon salut qu'à la compétence et à l'implication d'un technicien Free qui contrairement à ses collègues s'est donné la peine de localiser le problème de continuité. Se faisant il a proposé une solution en tirant une fibre entre mon pbo défaillant et un pbo 150m plus loin qui lui fonctionne. La procédure normale aurait été d'attendre que SFR vienne réparer ce problème de continuité mais cela fait 1 an que cela est signalé et ils n'en ont clairement rien à foutre. Les tickets ouverts par Free étaient semblent-ils immédiatement fermés par SFR sans intervention. Clairement quand seuls 2 ou 3 foyers ne peuvent pas être raccordés dans une rue à cause d'un problème ils ne doivent pas intervenir. Je pense qu'une fois payés par la mairie pour l'installation initiale ils n'ont aucune envie d'intervenir en garantie.
Bref problème résolu grâce à ce technicien.
Je ne remercie pas en revanche le 3244 qui ont failli me faire devenir chèvre tellement ils n'y connaissent strictement rien et a fait déplacer systématiquement des techniciens sans même savoir si le problème de continuité était résolu ! C'est même contre-productif pour Free qui fait déplacer des techniciens 6 ou 7 fois pour rien |
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