Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] 59632WAL Haut-de-France chute débit/hausse du ping le soir
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 14 Mars 2021 14:52:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ova13
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2004
Messages : 66
Sexe :
Ville : Diéval (62)

Forfait : Freebox Optique





C'est signalé également de mon côté du coup.
Ils m'ont dit qu'ils faisaient remonter l'anomalie et que cela devrait être résolu d'ici quelques jours... Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Mars 2021 15:29:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
counterbud
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Déc 2018
Messages : 6
Sexe :
Ville : CUINCY

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Je suis également impacté par des problèmes de chutes de débits et surtout de latences, par contre, je ne pense pas avoir ce problème depuis le 09/03 mais le 12/03

Ville: CUINCY (Douai)
NRO:59178DOU
Box: Révolution



Par contre aujourd'hui, les soucis ont commencé à partir de 14h.

Je me suis posé d'ailleurs une question, mais est ce que cela ne pourrait pas être dû à cause du soucis avec OVH?
Car ils doivent surement rapatrier pas mal de données vers leur datacenter de Roubaix et donc monopoliser pas mal le trafic
En tout cas c'est une drôle de coïncidence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Mars 2021 15:30:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ova13
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2004
Messages : 66
Sexe :
Ville : Diéval (62)

Forfait : Freebox Optique





Oui c'est possible. J'y ai pensé aussi...
En attendant, je pense qu'il faut le signaler à l'assistance Free car plus on sera nombreux à le signaler et plus ils prendront en compte l'incident rapidement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Mars 2021 15:37:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
counterbud
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Déc 2018
Messages : 6
Sexe :
Ville : CUINCY

Forfait : Freebox Optique





En ce qui me concerne je l'ai fait dès le premier jour, mais lorsque j'ai parlé de latence, de ping, je pense que j'ai perdu mon interlocuteur Rolling Eyes
Il m'a indiqué ne rien constater, mais avoir remonté le problème...

Je les recontacterai lundi pour leur indiquer que le problème est récurrent, en soirée et que nous sommes plusieurs dans le nord pas de calais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Mars 2021 17:13:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ova13
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2004
Messages : 66
Sexe :
Ville : Diéval (62)

Forfait : Freebox Optique





counterbud a écrit:

Je les recontacterai lundi pour leur indiquer que le problème est récurrent, en soirée et que nous sommes plusieurs dans le nord pas de calais.


Excellente idée ! 👍
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Mars 2021 17:18:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33834
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Suivi d'une IP de Oisy (59) depuis 8h ce matin : le problème a commencé entre 13h30 et 14h



Je ne pense pas que ce soit
- un problème de confinement
- un problème lié à l'incendie de Strasbourg
il y aurait beaucoup plus de NRO/zones impactés

et en plus, si OVH trafiquait quelque part, ce serait 24h/24 Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Mars 2021 19:46:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ova13
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2004
Messages : 66
Sexe :
Ville : Diéval (62)

Forfait : Freebox Optique





Donc ce serait un problème dû a quoi à ton avis ?
Parce que c'est bizarre que ça commence vers 13h30/14h jusqu'au soir tard... Confused

En tout cas, c'est encore la cata ce soir ! 😔😔😔


Dernière édition par ova13 le Dimanche 14 Mars 2021 20:13:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Mars 2021 20:43:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Neosuke
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juil 2009
Messages : 41
Sexe :
Ville : Wallers

Forfait : Freebox Optique





Free vient de me rappeler (comme convenu), et ils m'ont confirmé que le problème est régional.
Une opération de maintenance est, d'après leur dire, en cours.
Ils m'ont invité à continuer les tests ce soir et demain, et ils me rappellent demain.

Pour le moment :

Le test sur Vitry est catastrophique oui




Et sur Massy :
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Mars 2021 20:54:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ova13
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2004
Messages : 66
Sexe :
Ville : Diéval (62)

Forfait : Freebox Optique





Bon c'est déjà une super nouvelle qu'ils prennent le problème en charge et qu'ils bossent dessus 👍🙏🤞
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Mars 2021 21:41:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Neosuke
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juil 2009
Messages : 41
Sexe :
Ville : Wallers

Forfait : Freebox Optique





J'ai fait quelques traceroute et je remarque que c'est différent de ces derniers jours, est ce que ça prouve que l'intervention est en cours ? Je l'espère...

Par ordre chronologique (y'en a même un dans le lot ou la latence est correct) :
Code:

#   Country   Town   Lat   Lon   IP   Hostname   Latency (ms)   DNS Lookup (ms)   Distance to previous node (km)   
1   France   (Unknown)   48.8582   2.3387   Freebox   (None)   12   4   0   
2   France   (Unknown)   48.8582   2.3387   194.149.169.212   (None)   27   261   0   
3   France   (Unknown)   48.8582   2.3387   78.254.254.166   p19-6k-2-v918.intf.nra.proxad.net   16   4   0   
4   France   (Unknown)   48.8582   2.3387   212.27.48.10   www.Free.fr   11   3   0   


Code:

#   Country   Town   Lat   Lon   IP   Hostname   Latency (ms)   DNS Lookup (ms)   Distance to previous node (km)   
1   France   (Unknown)   48.8582   2.3387   Freebox   (None)   12   3   0   
2   France   (Unknown)   48.8582   2.3387   194.149.169.212   (None)   43   303   0   
3   France   (Unknown)   48.8582   2.3387   192.168.1.254   (None)   0   3   0   
4   France   (Unknown)   48.8582   2.3387   194.149.169.158   (None)   1   300   0   
5   France   (Unknown)   48.8582   2.3387   78.254.254.166   p19-6k-2-v918.intf.nra.proxad.net   5   3   0   
6   France   (Unknown)   48.8582   2.3387   212.27.48.10   www.Free.fr   1   4   0   


Code:

#   Country   Town   Lat   Lon   IP   Hostname   Latency (ms)   DNS Lookup (ms)   Distance to previous node (km)   
1   France   (Unknown)   48.8582   2.3387   Freebox   (None)   12   3   0   
2   *   *   48.8582   2.3387   *   *   0   0   0   
3   France   (Unknown)   48.8582   2.3387   78.254.254.166   p19-6k-2-v918.intf.nra.proxad.net   28   4   0   
4   France   (Unknown)   48.8582   2.3387   194.149.161.246   bzn-9k-2-sys-be2001.intf.routers.proxad.net   13   4   0   
5   France   (Unknown)   48.8582   2.3387   212.27.48.10   www.Free.fr   10   3   0   


Code:

#   Country   Town   Lat   Lon   IP   Hostname   Latency (ms)   DNS Lookup (ms)   Distance to previous node (km)   
1   France   (Unknown)   48.8582   2.3387   Freebox   (None)   8   4   0   
2   France   (Unknown)   48.8582   2.3387   194.149.166.50   (None)   44   253   0   
3   France   (Unknown)   48.8582   2.3387   194.149.169.212   (None)   6   206   0   
4   France   (Unknown)   48.8582   2.3387   78.254.254.166   p19-6k-2-v918.intf.nra.proxad.net   12   4   0   
5   France   (Unknown)   48.8582   2.3387   192.168.1.254   (None)   0   4   0   
6   France   (Unknown)   48.8582   2.3387   194.149.161.246   bzn-9k-2-sys-be2001.intf.routers.proxad.net   1   5   0   
7   France   (Unknown)   48.8582   2.3387   212.27.48.10   www.Free.fr   15   7   0   


Code:

#   Country   Town   Lat   Lon   IP   Hostname   Latency (ms)   DNS Lookup (ms)   Distance to previous node (km)   
1   France   (Unknown)   48.8582   2.3387   Freebox   (None)   10   3   0   
2   *   *   48.8582   2.3387   *   *   0   0   0   
3   France   (Unknown)   48.8582   2.3387   194.149.169.212   (None)   28   314   0   
4   France   (Unknown)   48.8582   2.3387   192.168.1.254   (None)   9   3   0   
5   France   (Unknown)   48.8582   2.3387   194.149.169.212   (None)   0   316   0   
6   France   (Unknown)   48.8582   2.3387   194.149.169.158   (None)   1   319   0   
7   France   (Unknown)   48.8582   2.3387   78.254.254.166   p19-6k-2-v918.intf.nra.proxad.net   14   4   0   
8   France   (Unknown)   48.8582   2.3387   194.149.161.246   bzn-9k-2-sys-be2001.intf.routers.proxad.net   0   4   0   
9   France   (Unknown)   48.8582   2.3387   194.149.166.50   (None)   0   293   0   
10   France   (Unknown)   48.8582   2.3387   212.27.48.10   www.Free.fr   0   3   0   


Dernière édition par Neosuke le Dimanche 14 Mars 2021 21:42:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Mars 2021 22:09:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
weplay
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2021
Messages : 28
Sexe :
Ville : Wingles

Forfait : Freebox Optique





En espérant demain j'appel aussi pour en rajouter une couche !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Mars 2021 23:17:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Neosuke
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juil 2009
Messages : 41
Sexe :
Ville : Wallers

Forfait : Freebox Optique





ça semble revenir à la normal petit à petit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Mars 2021 23:23:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ova13
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2004
Messages : 66
Sexe :
Ville : Diéval (62)

Forfait : Freebox Optique





Oui ça va beaucoup mieux mais il me semble que c'était déjà le cas hier soir après 23h15.
A voir demain am et soir si le problème est bien réglé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Mars 2021 23:41:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33834
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





weplay a écrit:
En espérant demain j'appel aussi pour en rajouter une couche !

Il faut les appeler lorsque le problème est en cours, quelque soit l'heure...

@Neosuke : je ne vois pas la latence anormale sur tes derniers traceroutes
et je ne m'y retrouve pas dans les préfixes/switch/NRO que tu as indiqués :
- 2a01:e0a:1c0:6xxx:: dans un premier message
- alors que sur francois 04 les plages d'IP ne correspondent pas :
2a01:e0a:271:1000::/52 2a01:e0a:2b6:4000::/52 2a01:e0a:2c4:c000::/52 2a01:e0a:2e7:2000::/52

Il faudrait vérifier l'information donnée dans l'interface de gestion concernant le NRO et le préfixe IPV6

PS 1 : pour compliquer les choses, il y aurait une erreur dans Freepon
Dans Freepon, le préfixe 2a01:e0a:15f:2000:: est annoncé à Walers, alors que le site de fancois04 le localise à ... Grenoble Rolling Eyes

PS 2 :Retour à la normale entre 23h et 23h25 pour les 4 connexions que je teste
Dans des cas similaires, la saturation commençait souvent plus tôt le week-end.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mars 2021 00:25:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Neosuke
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juil 2009
Messages : 41
Sexe :
Ville : Wallers

Forfait : Freebox Optique





j'ai ça dans mon interface :

ça serait ça donc : http://francois04.Free.fr/conn.....;periode=C ?

Côté Freepon j'ai ça :
Code:
ville : Wallers (59135)
NRA ou NRO : SHL_59632_WALL
Type de connexion : fibre
préfixe : 2a01:e0a:1c0:6000::


Et effectivement il y a deux déclaration pour Wallers :
Wallers 59135 SHL_59632_WALL fibre 2a01:e0a:1c0:6000:: 1 13/03/2021
Wallers 59135 SHL_59632_WALL fibre 2a01:e0a:15f:2000:: 1 08/08/2020

Celle du 13/03/2021 doit être la mienne je pense, celle du 08/08/2020 aucune idée (celle de Grenoble donc)

en parlant de latence je voulais dire le DNS Lookup comme ici où ça me semblait bien :
Code:

#   Country   Town   Lat   Lon   IP   Hostname   Latency (ms)   DNS Lookup (ms)   Distance to previous node (km)   
1   France   (Unknown)   48.8582   2.3387   Freebox   (None)   12   3   0   
2   *   *   48.8582   2.3387   *   *   0   0   0   
3   France   (Unknown)   48.8582   2.3387   78.254.254.166   p19-6k-2-v918.intf.nra.proxad.net   28   4   0   
4   France   (Unknown)   48.8582   2.3387   194.149.161.246   bzn-9k-2-sys-be2001.intf.routers.proxad.net   13   4   0   
5   France   (Unknown)   48.8582   2.3387   212.27.48.10   www.Free.fr   10   3   0 


Dernière édition par Neosuke le Lundi 15 Mars 2021 00:40:58; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com