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Posté le: Vendredi 19 Mars 2021 10:32:49
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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Haakaun (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Déc 2018 Messages : 25
Sexe :
Ville : Chilly Mazarin
Forfait : Freebox Optique
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Bonjour à tous,
Je fais une petit passage sur le forum pour espérer (comme tous je crois ici) le passage d'un tech. fibre Free afin de faire avancer mon dossier.
Pour les détails, j'ai du résilier mon offre Freebox Delta S pour pouvoir profiter de l'offre Pop (on cherche les petites économies et Disney+ pour le petit ).
Résiliation sans problème, retour du matériel et lancement de la procédure de raccordement ultra rapide, la encore comme toujours je n'ai rien à redire sur Free, c'est efficace .
Vient enfin le fameux RDV de raccordement pris le 16 mars avec un tech fibre. Créneaux 8h-10h, j'ai pris soin d'appeler le hotline avant en leur expliquant que j'avais déjà la prise fibre, que tout était déjà fait et qu'il ne restait plus qu'à "raccorder" ma ligne.
D'expérience, je sais que les sous traitant sont en retard, j'ai donc le temps d'amener junior à l'école, coup de fil à 8h40, le tech arrivera avec 20 min de plus, l'expérience parle .
Le tech arrive, fait ses tests, je lui explique où se trouve le PTO et le NRO en cas de besoin (pour faire des manipulations), il se lance dans sa procédure, 9h30 le verdict tombe : pas de liaison, la Pop se bloque en étape 2, il va falloir passer par un autre tech .
Il me dit qu'un délai de 48-72h est à prévoir, qu'un ticket sera ouvert (il contact sa hotline) et s'en va une fois son matériel rangé. Bon, j'aurais pu faire la même chose seul, je me demande toujours quel est l'intérêt de faire venir un tech fibre s'il ne peut rien faire sur les PTO et NRO .
D'expérience là encore, je sais qu'il faut insister pour avoir des informations, 48h après je contact le 3244, on me dit que le ticket est bien visible, qu'un tech fibre me contactera le 19 mars. Superbe, c'est efficace pour une fois, le gars doit surement se rendre au NRO pour le raccordement . Je précise que je pourrais être présent la matinée, une 2e journée de posée en 1 semaine étant très compliquée.
Nous sommes le 19, fin de matinée, j'anticipe en contactant le 1033, le verdict tombe, aucune appel / rdv n'est précisé dans mon dossier .
Je me demande sincèrement comment sont gérés les dossiers parfois, j'entrevoie déjà les semaines de télétravail à venir sans internet, avec malheureusement un débit 4G Free limité ett l'attente sans nouvelles pour le raccordement.
J'ai toujours eu un soucis sur le raccordement (soudure, ouverture de l'accès, gaine pliée, etc) via les prestataires sous traitant, jamais avec tech Free qui sont des gars supers pour le coup (les mecs travaillent tout simplement, ils cherchent et solutionnent au delà des horaires, des professionnels quoi).
Si jamais un tech passe près de Chilly Mazarin, sur Longjumeau exactement (où se situe le NRO), je suis preneur .
Pour le coup, ça fait peut être impatient quand on voit les autres dossiers avec 3 mois de délais, mais d'expérience, il vaut mieux prendre le taureau par les cornes pour espérer réduire au maximum les délais de traitement. |
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Dernière édition par Haakaun le Vendredi 19 Mars 2021 10:33:55; édité 1 fois |
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Posté le: Vendredi 19 Mars 2021 11:05:34
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13423
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
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Bonjour
La position du NRO n'est pas utile en tout cas pas indispensable, les Tech n'ont pas aller au NRO
Par contre ils ont besoin d'aller sur le PM (Point de Mutualisation) qui est soit une armoire de rue si zone pavillonnaire, soit des équipements dans le local opérateur généralement en sous sol de l'immeuble.
Pourquoi le déplacement d'un Tech ? et bien justement pour faire l'activation (passage de la jarretière) sur les équipements de Free au niveau du PM.
Et puis, dans certains cas ce Tech amène le KIT optique. Pour une Freebox Pop, pas besoin elle est déjà toute équipée pour la fibre, mais il fait le branchement avec la mise en place du module fibre SFP dans le port fibre de la Freebox et branche la jarretière (différente de celle du PM) entre la Freebox et la PTO
Alors ce qui est curieux pour toi, c'est que si avant tu étais raccordé en fibre avec la Delta, tu étais bien reconnu chez Free.. Là pour le nouvel abonnement la route optique était peut-être différente et la position sur le PM également, mais l'accès étant déjà établi sur un ancien abonnement Free (à ton nom en prime) je ne vois pas bien pourquoi le nouvelle activation n'a pas fonctionné.
Le Tech est bien allé voir le PM pour l’activation ? |
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>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
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Posté le: Vendredi 19 Mars 2021 11:46:36
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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Haakaun (Auteur du topic)
Nouveau
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Inscrit le : 03 Déc 2018 Messages : 25
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Forfait : Freebox Optique
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Bonjour Busy,
Non justement, le tech n'est pas allé au PM pour vérifier, il a simplement mis le laser au niveau de mon câble fibre, il a fait la vérification au niveau de mon boitier de pallier (celui du câble vertical) et a du voir que rien ne passait plus bas.
Pour le détail de l'installation, j'ai la fibre tirée en vertical dans ma cage d'escalier avec un mini boitier dans le local électrique de mon pallier.
1 bâtiment plus loin, il y a le PM avec l'ensemble des fibres des logements, c'est justement celui là que je lui ai conseillé d'aller voir pour être sur qu'il n'y ai pas un problème de soudure ou autre (j'avais déjà eu des soucis pour des fibres arrachées ou mal soudées, il y a même l'ensemble des gaines qui sortent du boitier de rangement, c'est une horreur).
Mais du coup il a simplement dit que j'allais attente 48-72h, qu'il lançait un ticket et aurevoir . |
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