Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Migration Fibre Orange .Jamais connecté depuis 15/02
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 20 Mars 2021 18:06:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Moz16
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mar 2021
Messages : 1
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Sur les recommandations de Autfree et étant orange fibre optique à Paris 16, je me suis inscrit en février à l'offre Delta pop .

Je suis connecté sur le NRO PER75.

J'ai recu le materiel le 15 février .

Un technicien (certainement un sous traitant) est venu le 3 mars . Aucune connexion ne s'est établi et le technicien est reparti en me disant que sous 72h heures la connexion serait établie . Rien ne s'est passé .

J'ai contact l'assistance le 6 mars et là on m'indique que c'est normal et que le problème est au niveau du central.

Autfree dans sa grande bonté Wink est allé attendre devant le NRO PER75 le 10 mars les techs Free pour demander leur aide (Rencontre à 13H45 ) .
Très sympass ils lui indiquent qu'ils n'ont aucun ticket pour moi et que de toute façon il fallait qu'un technicien employé de chez Free se déplace chez moi .

Je rappelle Free et là enfin ils admettent qu'effectivement un technicien doit se déplacer mais qu'aucun rdv n'est disponible meme pour un nouvel abonné qui n'a jamais eu de connexion active ...

Je rappelle encore 3 fois et rien ne se passe . Je trouve cela très décevant à l'heure de l'annonce des résultats de Free.

mon ami Autfree a relaté ce dossier ici https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=289843

Est ce que un {CORP} pourrait gentiment prendre le dossier en main et faire en sorte que je sois rappelé au plus vite car cela fait depuis plus d'un mois .?

Je vous remercie par avance car je suis découragé .

Moz16
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mars 2021 18:21:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2591
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Une chose à savoir, le coup de la connexion effective sous 72H, dans 80% des cas , c'est du flan et juste une excuse du sous-traitant pour pouvoir passer au client suivant
Si tout a été bien fait en amont (route optique complète et jarretière raccordée au PM) la connexion est effective dès la dernière soudure sur le PTO faite, et le SFP introduit dans la box avec sa jarretière reliée au PTO.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mars 2021 18:47:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
autfree
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2005
Messages : 199
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Merci à toi mickeul16.

Nous venons de contacter le 3244 et ils ont convenu qu'il y avait un souci de raccordement coté immeuble /PTO (alors que cela fonctionnait) mais qu'aucun technicien n'etait disponible.

Le délai maximum d'intervention à partir de maintenant serait de 15jours ce qui fait un minimum de 6 semaines par rapport à une connexion initiale estimée.

Il n'y a plus qu'à esperer qu'un gentil {CORP} puisse se saisir du dossier et accelerer ce raccordement.

les boitiers dans ce petit immeuble ne sont pas en vrac comme souvent donc j'imagine que le problème peut etre reglé très rapidement.

Autfree
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mars 2021 12:19:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
autfree
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2005
Messages : 199
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour,

Est ce qu'un {CORP} a pu se rapprocher de la structure PTO en dysfonctionnement sur nouvel abonné afin de fixer un nouveau rdv ?

Avec l'annonce de Freebox Pro qui arrive , il est à craindre qu'il y ait encore moins de tech dispo Sad .

Ironiquement, moz16 est un pro qui serait susceptible d'etre interessé par l'offre B2B qui va etre annoncé par Thomas Reynaud / Xavier Niel demain pour son entreprise dans Paris à la place d'OBS mais son experience actuelle à titre perso n'est pas rassurante.

Freebox Pro ne pourra fonctionner sans la satisfaction des clients B2C.

Allez, un petit effort pour brancher ce nouvel abonné Free dans un petit immeuble avec des boitiers propres et une distance à vol d'oiseau de moins de 300 metres du NRO PER75. Laughing

Merci et bonne journée,

Autfree


Dernière édition par autfree le Lundi 22 Mars 2021 12:23:29; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mars 2021 22:46:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
autfree
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2005
Messages : 199
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





mickeul16 a écrit:
Une chose à savoir, le coup de la connexion effective sous 72H, dans 80% des cas , c'est du flan et juste une excuse du sous-traitant pour pouvoir passer au client suivant
Si tout a été bien fait en amont (route optique complète et jarretière raccordée au PM) la connexion est effective dès la dernière soudure sur le PTO faite, et le SFP introduit dans la box avec sa jarretière reliée au PTO.


Bonsoir,
c'est incompréhensible qu'une connexion operationnelle en fibre orange sur un PTO en bon etat ne se transforme pas facilement en connexion Free sachant que ce petit immeuble a des abonnés Free.

Le silence de Free sur le sujet est vraiment incroyable.

Faut il passer en offre Free PRO pour avoir un service clients efficace avec de vrais SLA's ?

Depuis 18 ans chez Free , je n'ai jamais vu de tels delais surtout pour une migration fibre à fibre qui devrait être une formalité et surtout aucune visibilité sur une intervention .
Au moins l'operateur ne peut pas invoquer la boucle locale pour expliquer le non raccordement - c'etait la promesse du FTTH !!

En attente d'un {CORP} qui voudra bien se saisir du dossier ...

Autfree
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Mars 2021 10:43:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
autfree
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2005
Messages : 199
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour,

Mise à jour . Second rendez vous le 3 avril . Pour etre parfaitement transparent un rdv etait possible le 1er avril mais il n'y avait personne chez Moz16

On a la certitude qu'un tech iti donc Free se deplacera. J'ai décalé toute activité pour être présent lors de cette intervention .

On approchera les 2 mois de délai pour un raccordement.

Bon we à tous,

Autfree
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Avril 2021 15:59:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
autfree
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2005
Messages : 199
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour à tous,
je reviens de chez Moz16 .

Un sous traitant de Free fort sympathique ( Emmanuel ) a rendu son verdict , continuité de ligne non assuré entre NRO et boitier de l'immeuble , sachant qu'entre le PTO et le PBO le signal est bien présent.

Appel depuis chez MOZ16 à Free qui doit maintenant envoyer un tech au NRO puis au PBO certainement pour donner une autre fibre à Moz16.


Pour info , en cas de raccordement chez Free, Free envoie 2 sous traitants avant d'envoyer un tech iti. Pas glop selon moi.

bon week end,

Autfree
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Avril 2021 17:03:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
autfree
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2005
Messages : 199
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour à tous,

Pas de retour du service client sur une programmation d'intervention sur le NRO MOZART avenue mozart suivi d'une sur le PBO de Moz 16 qui est à quelques dizaines de metres du NRO (autant pour moi, je pensais qu'il etait connecté sur Perrichont).

Est ce qu'un { CORP} peut verifier où est le ticket de Moz16? BOIL ce serait sympa.

Merci,

Autfree
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Avril 2021 13:16:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
autfree
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2005
Messages : 199
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour ,

Après un appel au service clients mardi , mention a été faite d'une intervention sur le NRO avant mercredi 7 à 7h (sic) et un appel à l'heure du dejeuner pour donner un statut.

Aucune communication, aucun appel .

On va feter les 2 mois de non mise en service d'un abonné fibré depuis des années avec une tres mauvaise communication de la part de Free.

Pas glop...


Autfree
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Avril 2021 09:50:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
autfree
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2005
Messages : 199
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour ,
Sms reçu hier pour une intervention d’un tech iti mardi prochain pile poil pour l’anniversaire de la réception du matériel .
Il aura fallu 2 mois pour que Free se déplace afin de raccorder un nouvel abonné dans à moins de 300 mètres du nro.
Sans commentaires

Autfree
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Avril 2021 15:28:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
autfree
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2005
Messages : 199
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour ,
une nouvelle intervention a eu lieu mais Free n'a pas envoyé un tech it mais encore une fois un sous traitant qui a constaté le meme souci en 3 mn .

- Pas de connexion entre le NRO avenue Mozart (je dispose du numero si il faut aller sur place ) et l'immeuble.

C'est donc la troisieme fois que Free envoie un sous traitant qui est impuissant car le souci est au niveau du NRO.

Le numero de dossier du sous traitant dans le SI de Free est le Lho5ik

Cela fait deux mois que le materiel est reçu et que Free ne fait absolument rien si ce n'est envoyer des sous traitants qui ne peuvent plus acceder au NRO comme auparavant.

Nous fêtons les 2 mois de reception du materiel . le NRO est moins de 150 Mètres de l'appartement de Moz16.

Combien de sous traitants Free va encore envoyer avant de réaliser que le probleme est coté NRO ? Je m'interroge sur le cout de raccordement pour Free qui est facturé X euro par deplacement de sous traitant . Bonjour l'ARPU de la premiere année !!

Je demande encore qu'un CORP (BOIL?) se saisisse du dossier .

MErci

Autfree


Dernière édition par autfree le Mercredi 14 Avril 2021 15:51:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Avril 2021 20:18:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
autfree
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2005
Messages : 199
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonsoir,
Suite à l'intervention inutile du sous traitant d'hier, Moz16 a contacté Free qui lui a indiqué que orange était responsable du probleme !!!!

Peut etre mais peu probable selon moi sachant que ;

1) l'immeuble dispose de plusieurs personnes connectées chez Free (3 au moins ) - Il y a moins de 10 appartements dans cet immeuble .

Mais surtout aucun test n'a été fait entre le NRO et le point de raccordement de l'immeuble avec un tech coté NRO et un autre dans l'immeuble .

Le plus grave selon moi est que Free ne s'est jamais déplacé et que tous les sous traitants disent que Free doit envoyer un collaborateur sur place.

j'ai calculé le NRO est à 150 mètres max de chez Moz16.

Free dit qu'ils vont rappeler mais ils ne rappellent jamais

Que faire ?

Merci pour vos lumières.

Autfree
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Avril 2021 09:05:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
autfree
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2005
Messages : 199
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour,

Aucune action de la part de Free .

Rappel des faits . Abonné Orange dans Paris à 150 metres du NRO Moz75 , dans un immeuble avec moins de 10 appartements qui a été fibré proprement par Orange avec au moins 3 habitants qui disposent de Free depuis de nombreuses années.

Des boitiers en bon état - un PTO totalement fonctionnel .

Souscription début février à l'offre Fibre Free.
Reception du Materiel le 15 Février .

Envoi de 3 sous traitants les 6 Mars, 3 avril et 14 avril avec le meme constat "la connexion physique entre le NRO et le point de raccordement de l'immeuble n'est pas assurée".

la hotline depuis 2 mois 1/2 a eu des explications totalement différentes en baladant Moz16 !!!

La dernière en date "le probleme est chez Orange ". on est en FTTH avec une liaison de bout en bout qui doit être maitrisée par Free .

Pourquoi Free n'a jamais envoyé de tech iti ?
Pourquoi Free s'obstine à envoyer des sous traitants pour un probleme insoluble au niveau de l'immeuble .? je suis petit actionnaire de Free et je m'interroge sur la rentabilité des nouveaux abonnés . j'estime le cout de l'inefficacité d'une hotline defaillante à au moins 300 euro ( 3 deplacements de sous traitants)

Où est l'esprit Free ? est il parti avec Rani la semaine dernière qui me répondait sur les forums en 2004 tous comme les {CORP} ?

Sommes nous les seuls à vivre cela ?

bonne journée
Autfree






















[/b][/b]


Dernière édition par autfree le Jeudi 22 Avril 2021 09:08:39; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Mai 2021 08:51:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
autfree
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2005
Messages : 199
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour ,

Aucun progrès pour MOZ16 depuis le 15 février et aucune communication.

J'ai commencé à regrouper des témoignages sur un groupe facebook "Auteuil " et nous sommes plusieurs dont ma soeur qui attend aussi une connexion depuis 1 mois.

Tout le détail est ici .

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=290249

Le problème se situe entre le NRO Free et l'infrastructure Orange et nous sommes tributaires des accords entre Orange et Free.

C'etait plus simple en ADSL avec les expertises conjointes Orange Free et des délais de rétablissement (sic) .

Avec la fibre c'est la jungle.


Autfree
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Juin 2021 18:56:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
autfree
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2005
Messages : 199
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Et oui toujours pas connecté depuis le 15 fevrier dans Paris.


Bonsoir à tous,



Apres un appel par semaine pour chacun des abonnés, j'ai obtenu un rdv le 7 juillet pour Moz16.

A la hotline ils m'assurent qu'un collaborateur Free sera présent et que le problème sera resolu en amont d'ici là .

j'aimerais tellement les croire . depuis le 15 fevrier , ils n'ont envoyé personne et jamais rappelé sauf apres les avoir pourchassés par differents moyens.

pas de connexion en plein paris en Zone dense depuis le 15 fevrier et un silence assourdissant de Free qui ne communique jamais auprès de ses clients.

Il faut vraiment que la présidente de l'arcep après avoir soigné sa visibilité sur les plateaux TV se penche serieusement sur les contrats entre operateurs et definissent des delais de retablissement.

elle prend un stagiaire , regarde ce qui fonctionnait au niveau de l'adsl et fait un copier coller qu'elle insere dans les accords fibre entre operateurs.

Autfree
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com