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Migration Revolution vers Delta : bloqué étape 3
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Lundi 19 Avril 2021 13:28:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
makarov
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Bonjour,

Mercredi 14 Avril 2021, j'ai demandé la migration de ma Freebox Revolution Fibre vers l'offre Delta Fibre

J'ai reçu le matériel le 15 Avril 2021, installation sans souci avec un débit de 1Gbits

Dans la soirée du 15 Avril, mon débit est passé à 10gbits, et depuis la connexion ne fait que "sauter", au départ, juste quelques secondes, et depuis samedi après-midi, la box reste bloquée sur étape 3

Dimanche matin, la connexion a tenu de 3H jusque 12H, puis depuis 12H, re-bloquée sur étape 3

Ticket ouvert auprès du support, la seule réponse apportée est qu'un rdv technicien est pris pour le 29 Avril 2021

Étant en télétravail, c'est assez problématique

Merci de ce que vous pourrez faire
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MessagePosté le: Lundi 19 Avril 2021 13:36:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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makarov a écrit:
J'ai reçu le matériel le 15 Avril 2021, installation sans souci avec un débit de 1Gbits
Dans la soirée du 15 Avril, mon débit est passé à 10gbits,

Bonjour

Tu n'as pas reçu un nouveau module fibre 10G ? Normalement lors de ce passage, il y a un courrier explicatif et on reçoit un module fibre spécial 10 G

https://www.busyspider.fr/Actu/news_190314_Freebox-Delta-la-technologie-Fibre-10G-est-maintenant-disponible-sur-votre-ligne-prenez-rdv-avec-technicien-Free.php

Mais tu n'as peut-être pas encore eu le RDV technicien ?
_________________
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MessagePosté le: Lundi 19 Avril 2021 13:41:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
makarov
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Nop, je n'ai pas reçu de module fibre 10G

Le module SPF était déjà dans la Delta

Dans l'interface du serveur, je suis en type de connexion "PON" et mon adresse IP Publique n'a pas changé

Là, je suis dans l'attente d'un rendez-vous tech le 29/04 pour résoudre mon problème :/
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MessagePosté le: Lundi 19 Avril 2021 14:04:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sophieetstephen
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Bonjour, je me permets d’intervenir dans cette discussion, j’étais exactement dans le même cas que vous, bloqué à l’étape 3 sans aucune possibilité de redémarrer...
Freebox delta reçu jeudi dernier, intervention du technicien le vendredi ( j’ai eu de la chance) remplacement du module sfp ( module en métal derrière la box) et depuis tout re fonctionne...
Par contre je pense comme vous.... je ne pense pas avoir reçu un module fibre en 10 Gb car j’ai un connecteur sfp sur le module fibre...
Il me semble que les modules 10Gb sont avec une entrée direct en fibre?
Cordialement...
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MessagePosté le: Lundi 19 Avril 2021 14:10:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
makarov
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De ce que j'ai compris, le boitier additionnel est envoyé lorsqu'on a une Delta en 1Gbits et que l'on passe à 10Gbits, la technologique utilisée n'étant pas la même ( P2P ou PON)

Bon et bien, il me reste à faire le forcing auprès de Free afin d'avoir une intervention rapide ... travaillant dans le milieu hospitalier, en télétravail et d'astreinte cette semaine, çà s'annonce compliqué :s
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MessagePosté le: Lundi 19 Avril 2021 14:28:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
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Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Normalement en ZMD, tout est en PON Donc pas besoin de changer de module, c'est juste une mise à jour coté NRO pour passer de 1G à 10G.

Je pense plutôt que soit le module, soit le SFP est défectueux et surchauffe avec le débit et donc se mets en défaut.

Comme pour les ONU défectueux, le mieux c'est d'essayer de ventiler le module en attendant l'intervention d'un technicien.
_________________
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MessagePosté le: Lundi 19 Avril 2021 14:33:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sophieetstephen
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Bonjour
De ce que j’ai vu dans divers forum, les modules fibres en 10Gb avaient une entrée en fibre directement sans passer par un sfp ?
Vous confirmez ?
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MessagePosté le: Lundi 19 Avril 2021 14:53:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
makarov
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CylenaK a écrit:
Bonjour,

Normalement en ZMD, tout est en PON Donc pas besoin de changer de module, c'est juste une mise à jour coté NRO pour passer de 1G à 10G.

Je pense plutôt que soit le module, soit le SFP est défectueux et surchauffe avec le débit et donc se mets en défaut.

Comme pour les ONU défectueux, le mieux c'est d'essayer de ventiler le module en attendant l'intervention d'un technicien.


Je vais tenter ce soir, mais techniquement, ce n'est pas possible de downgrader le lien en 1Gbits?

Pour info, voici le modèle du module SFP : RTXM166-401-C13


Dernière édition par makarov le Lundi 19 Avril 2021 15:13:08; édité 1 fois
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