Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Connexion en panne
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 20 Mai 2021 10:37:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Margotte-Bx
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2021
Messages : 8
Sexe :
Ville : Argenteuil

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Depuis 4 mois je crise, c'est le bazar. Connexion aléatoire et tributaire des différents techniciens qui ont fait le déplacement. Et puis plus d'internet, plus de wifi non plus. Box qui ne dépasse pas le stade 2, impossibilité d'envoyer des mails évidemment tout ça depuis un mois. J'avais accepté la fibre et donc payé plus cher mon abonnement... Pour ça ? ?!!!
Comment faut il faire pour avoir gain de cause ? Lorsque j'appelle, sous deux jours un nouveau technicien arrive et finalement repart en me souhaitant bon courage et puis plus rien. Le câble est coupé. .. On ne peut rien faire ! Mais alors ?
C'est fini ? Je n'aurais plus jamais d'internet ? Et tout le monde s'en fout ?
Qui pour me rassurer ? Embarassé Confused
Merci beaucoup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Mai 2021 11:19:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Pour avoir de l'aide de Free présent sur ce forum, il faut remplir ton profil avec ton identifiant en fbx par exemple

< Zone Membre : Mon profil
Citation:
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil


Sinon tu es relié sur les équipements Fibre de Orange ou bien de SFR ? on peut le voir soit en regardant sa prise optique, les premiers caractères donnent l'info. (FI c'est Orange)

Soit en indiquant ton adresse sur la carte ARCEP et en voyant quel est ton PM de rattachement
https://cartefibre.arcep.fr/
Si PM de rattachement : SRO xxxx...xxx c'est SFR
si PM de rattachement : FI-xxxx - xxx C'est Orange
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 20 Mai 2021 11:25:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33831
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour info : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=83389
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Mai 2021 12:01:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





A vérifier que ce soit bien Orange l'opérateur d'infra pour l'adresse concernée, car la ville d'Argenteuil est majoritairement en infra SFR.

Et à voir si le fait que la zone est reprise en Engagement L. 33-13 : SFR, par SFR a une incidence ou non sur le traitement de la panne.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 20 Mai 2021 12:14:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Margotte-Bx
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2021
Messages : 8
Sexe :
Ville : Argenteuil

Forfait : Freebox Optique





Merci beaucoup déjà pour la réactivité.
Un technicien s'était présenté SFR. Je viens de vérifier. C'est exact.

Pour le numéro dans le profil , je ne vois pas où et quel numéro. Il faut dire qu'il ne me reste que mon téléphone portable et que c'est tout petit et quand j'aggrandis l'écran est trop petit pour une vue d'ensemble exploitable.


Dernière édition par Margotte-Bx le Jeudi 20 Mai 2021 12:25:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Mai 2021 12:34:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Margotte-Bx
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2021
Messages : 8
Sexe :
Ville : Argenteuil

Forfait : Freebox Optique





Equipe de modération:
Pas d'identifiants en clair. Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Mai 2021 15:17:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33831
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Sur la carte de l'Arcep, le PM de rattachement indiqué pour le logement commence bien par SRO-xxx ?
Même si SFR est dans le voisinage, le PM peut avoir été installé par Orange (donc FI-xxx) puis récupéré par SFR en gardant sa dénomination.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Jeudi 20 Mai 2021 15:30:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Mai 2021 16:18:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Margotte-Bx
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2021
Messages : 8
Sexe :
Ville : Argenteuil

Forfait : Freebox Optique





Je finis par penser que je n'ai pas le bon lien.
J'ai beau écarquiller les yeux sur la carte je ne trouve que les points définissant le déploiement de la fibre.
Je ne trouve pas ce que tu demandes. J'abandonne ça semble être hors de mon niveau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Mai 2021 16:39:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ahh pour la carte Arcep j'ai oublié de préciser qu'il faut passer en Mode avancé, tout en bas à droite Wink Là tu devrais voir pour l'info .
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 20 Mai 2021 17:44:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Margotte-Bx
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2021
Messages : 8
Sexe :
Ville : Argenteuil

Forfait : Freebox Optique





Ça marche très mal et ça rame beaucoup sur mon tel portable.
Mais à un moment j'ai lu : L 33-13+ SFR.
Je ne sais pas si c'est utile ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Mai 2021 17:45:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Margotte-Bx
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2021
Messages : 8
Sexe :
Ville : Argenteuil

Forfait : Freebox Optique





Ça marche très mal et ça rame beaucoup sur mon tel portable.
Mais à un moment j'ai lu : L 33-13+ SFR.
Je ne sais pas si c'est utile ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Mai 2021 18:23:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Margotte-Bx a écrit:

Mais à un moment j'ai lu : L 33-13+ SFR.
Donc c'est un raccordement sur le réseau infra de SFR ( pas Orange) Et c'est SFR qui doit intervenir si fibre coupée sur leur réseau avant le PBO

Du NRO au PBO c'est de la responsabilité de l'opérateur d'infrastructure.
A partir du PBO c'est le branchement de l'opérateur commercial (Free ici)

https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-sur-le-chemin-de-la-fibre-optique-mini-lexique-en-images-equipements-termes-employes.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 20 Mai 2021 19:57:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Margotte-Bx
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2021
Messages : 8
Sexe :
Ville : Argenteuil

Forfait : Freebox Optique





Merci de ces explications. En fait c'était ce que j'avais compris mais je ne sais pas quoi faire maintenant. Comme je leur demande souvent, cet après midi un technicien est venu et je lui ai expliqué tout ce qui avait été dit par ses prédécesseurs. Il m'a dit qu'il allait appeler son chef et me tenir au courant et j'ai attendu tout l'après midi et... Rien.
Je n'y crois plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Mai 2021 20:41:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Salut,

Il faudrait savoir où se trouve le probleme exactement. Entre le PM et le PBO? avant le PM?
Vu ce que tu décris dans ton 1er post, on dirait que le CIM est coupé... et donc c'est à l'OI (SFR) d'intervenir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Mai 2021 21:00:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Margotte-Bx
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2021
Messages : 8
Sexe :
Ville : Argenteuil

Forfait : Freebox Optique





D'après ce qu'on m'a dit c'est coupé dans l'armoire sur le trottoir.
La première fois ça avait été débranché et il avait rebranché et là c'est coupé pour qu'on ne puisse pas le remettre .
Donc si SFR ne veut rien faire... Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com