Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Changement de Red vers Freebox Delta ->pas de Freebox
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 5 Mai 2021 10:30:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tonio400
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 145
Sexe :
Ville : Montmorency

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

je viens d'avoir un ami sur Paris par téléphone,
Il avait la fibre Red et sur mes conseil il a choisi de passer chez Free.

Il vient d'avoir la visite d'un technicien pour raccordement Fibre Free.
Le technicien travail sur la prise, mais pas de Freebox dispo et la box Red ne fonctionne plus...

Est ce normal... apparemment il doit attendre encore 10jours pour la Freebox...
y a t'il quelque chose à faire pour qu'il puisse récupérer au moins le fonctionnement de la ligne SFR ?

Quand il a expliqué au technicien qu'il travaillais chez lui car le l’entreprise impose encore le télétravail le technicien a dit qu'il aller "recâbler" la ligne SFR sur le 2 eme port du boîtier mural. et qu'ainsi il aurait juste à brancher la box SFR sur l'autre port. il est aller faire la soudure sur le pallier mais n'est pas revenu...

et bien sur ca ne fonctionne pas...

Je ne comprends pas avant pour l'ADSL on attendait d'envoyer la box pour demander le racco FT....

Si vous avez des suggestion pour lui venir en aide ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Mai 2021 11:17:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33832
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il vaudrait mieux ouvrir un nouveau profil avec son identifiant, sa localisation : ce serait plus facile pour qu'un Corp Free retrouve son dossier.

Si il a un PTO quadri-fibre, la box RED devait être branchée sur une prise autre que la rouge
et du coup elle aurait du rester connectée sauf si SFR a déjà résilié l'abonnement.
Est-ce qu'il a essayé de rebrancher la box Red sur les différentes sorties du PTO ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Mai 2021 13:16:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tonio400
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 145
Sexe :
Ville : Montmorency

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





yes pour le compte je vais lui dire.

c'était par rapport à la "rapidité" ca c'est produit ce matin j'esperai trouvé un moyen de renvoyer un tech réparer.
En cette période de "confinement" qui plus est, passer 10 jours sans internet c'est vraiment pas pro. c'est pas une panne c'est pour moi a la base une erreur d'ordonnancement. En envoie la box et on raccorde a la rigueur 48 h à l'avance de la date de livraison...

Il y a 2 prises et malheureusement ça ne fonctionne pas.

Il vient de tester avec un powermeter il ne "voit" pas de longueur d'onde...

Il a ouvert la PTO et en fait un seul câble est soudé !




Dernière édition par tonio400 le Mercredi 5 Mai 2021 13:20:17; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Mai 2021 13:20:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





La seule fibre que je vois soudée est gainée bleue, et ce n'est pas Free, normalement celle de Free c'est la rouge (on me corrigera si je me trompe, je ne suis pas encore un méga expert sur ce qui touche à la fibre

Si la bleue est de SFR et qu'il n'y aucun signal sur le photomètre, SFR t'a déjà débranché de son PM, je pense.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Mai 2021 13:25:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tonio400
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 145
Sexe :
Ville : Montmorency

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





la box SFR fonctionne

le tech vient pour raccorder Free.

dit, c'est bon.

mon collègue lui dit ok voit que SFR ne fonctionne plus.

le technicien lui dit qu'il va mettre le lien SFR sur l'autre fibre (le lien encore dispo).
Je pense que le tech a soudé dans l'immeuble la fo pour Free sur la FO en service dans l'appart pour SFR. donc coupure SFR
Le tech est reparti soudé SFR sur la fibre restante et c'est barré.

manque de bol dans l'appart une seule fibre était aboutée...

donc SFR doit etre dispo sur le brin non connectorisé et Free n'est pas encore cable jusuqu'à l'OLT et pas de Freebox de toute facon....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Mai 2021 14:28:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Salut,

C'est quoi la référence de son PM?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Mai 2021 19:27:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





mickeul16 a écrit:
La seule fibre que je vois soudée est gainée bleue, et ce n'est pas Free, normalement celle de Free c'est la rouge (on me corrigera si je me trompe, je ne suis pas encore un méga expert sur ce qui touche à la fibre.
Bonsoir

Bi-fibre en ZTD et si l'opérateur d'immeuble est SFR, on branche la Freebox sur le connecteur Bleu (pas sur le rouge)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 5 Mai 2021 20:16:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Problème, notre ami ne nous a pas dit qui est l'opérateur d'immeuble, et ça n'enlève rien au problème qu'on lui a coupé le signal d'un côté mais pas pour l'établir de l'autre
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com