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MessagePosté le: Mercredi 26 Mai 2021 10:11:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
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Bonjour,
Je ne comprends pas que rien ne bouge depuis 5 jours:

Le délai de 10 heures garanti pour la Freebox Révolution est largement dépassé !!!

En télétravail (imposé) c'est la catastrophe:


Un Corp Free peut il nous donner des informations ?
Visiblement un autre collègue, chez Free sur le même NRA a les mêmes problèmes, pourquoi Free ne fait rien ?
Merci d'avance.
[Edit]Je viens d'apprendre qu'un voisin, chez Free également, a les mêmes problèmes de connexion. Il devient urgent de faire quelque chose.
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Dernière édition par lfl_038 le Mercredi 26 Mai 2021 10:51:23; édité 3 fois
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MessagePosté le: Mercredi 26 Mai 2021 16:31:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
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Rendez vous pris à domicile pour le mardi 1er juin 2021 (rien de disponible avant lundi et lundi seul rendez vous de la matinée 8h-10h).
On est loin du 10 heures promis avec la Freebox Revolution.
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MessagePosté le: Mercredi 26 Mai 2021 17:52:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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Tu dis que ça ne bouge pas mais le 21 c'est vendredi et il y'a eu le pont avec le lundi.


Après tu as rendez-vous dans 4 jours ouvrés ça reste raisonnable.
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MessagePosté le: Mercredi 26 Mai 2021 18:08:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
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sebastopaul2016 a écrit:
Tu dis que ça ne bouge pas mais le 21 c'est vendredi et il y'a eu le pont avec le lundi.
Après tu as rendez-vous dans 4 jours ouvrés ça reste raisonnable.
Cela reste raisonnable mais n’est pas dans le respect du contrat qui est de faire intervenir un technicien dans les 10 heures ouvrées après signalement.
Il a déjà fallu 3 jours ouvrés entre le signalement du problème (jeudi 20 mai) et la proposition de prise de rendez vous (aujourd’hui 26 mai) et ensuite encore 4 jours ouvrés entre la proposition de prise de rendez vous (aujourd’hui 26 mai) et le rendez-vous (mardi 1er juin).
Je travaille dans le support et heureusement que je réagit plus vite quand le client est bloqué mais bon, au vu de ce que j’ai vu avec Orange (délai de rétablissement de 2 mois), ces délais ont l’air normaux dans le monde des télécommunications.
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MessagePosté le: Mercredi 26 Mai 2021 19:06:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
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Dans les faits, je n'ai jamais vu de prise en charge se faire dans les 10 heures même en termes de temps ouvré depuis le lancement de la Freebox Révolution, je pense que Free a surestimé au départ ses capacités et la bonne volonté des opérateur d'infra, que ce soit en fibre ou en ADSL.
c'est plus compté en jours/semaines/mois que en heures, et dans le monde des télécoms ça a l'air d'être la "norme".
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Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
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MessagePosté le: Jeudi 27 Mai 2021 20:31:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
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J'ai eu une longue coupure de 12h40 (environ) à 15h.
Je me suis dit, "chouette" Orange est en train d'intervenir sur ma ligne, cela va revenir à la normale.
Et bien non, la marge de bruit est encore pire après.
J'ai certes un débit up meilleur mais a marge de bruit évoluant sans cesse, je m'attends à des désynchronisations :

Heure:

Jour:


Et pour information, toutes les personnes de mon immeuble qui sont chez Free ont le même problème.
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MessagePosté le: Jeudi 27 Mai 2021 21:46:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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Mais ce n'est pas comme ça que ça fonctionne, Orange n'intervient pas comme ça.

Free a contrôlé en sorti de ces équipements, si tout est normal il y'a en fonction de la situation un contrôle qui est fait au domicile de la personne par un technicien Free qui vient voir s'il constate les mêmes soucis et si le matériel n'est pas en cause ou même l'installation en elle-même. Ensuite il fait son rapport ce qui déclenche ou pas une demande de GAMOT et seulement là un technicien Orange intervient.
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MessagePosté le: Jeudi 27 Mai 2021 21:47:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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sebastopaul2016 a écrit:
Mais ce n'est pas comme ça que ça fonctionne, Orange n'intervient pas comme ça.

Free a contrôlé en sorti de ces équipements, si tout est normal il y'a en fonction de la situation un contrôle qui est fait au domicile de la personne par un technicien Free qui vient voir s'il constate les mêmes soucis et si le matériel n'est pas en cause ou même l'installation en elle-même. Ensuite il fait son rapport ce qui déclenche ou pas une demande de GAMOT et seulement là un technicien Orange intervient.


Le technicien Free doit détecter la pane et demander à Orange de réparer mais Orange ne cherche pas la panne dans le cas présent. Ce qui est un comble d'ailleurs.
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MessagePosté le: Vendredi 28 Mai 2021 09:46:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
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Bonjour,
sebastopaul2016 a écrit:
Mais ce n'est pas comme ça que ça fonctionne, Orange n'intervient pas comme ça.
Free a contrôlé en sorti de ces équipements, si tout est normal il y'a en fonction de la situation un contrôle qui est fait au domicile de la personne par un technicien Free qui vient voir s'il constate les mêmes soucis et si le matériel n'est pas en cause ou même l'installation en elle-même. Ensuite il fait son rapport ce qui déclenche ou pas une demande de GAMOT et seulement là un technicien Orange intervient.

Je disais ça car la dernière fois que j'ai eu un problème, il y a quelques mois, Orange l'a détecté tout seul sur la ligne analogique (comme je suis en dégroupage partiel) et du coup l'a résolu sans aucune intervention, ni de ma part, ni de celle de Free.
Mais là je pense qu'hier c'était le contraire: un autre client a du se plaindre et du coup il y a eu un échange de fils, les bons ont été affectés à ce client et les mauvais m'ont été affectés, d'où la coupure de presque deux heures hier.
C'est malheureusement la méthode utilisée: il y a quelques années, lors d'une de mes demandes, le sous traitant d'Orange s'était vanté avoir récupéré de meilleurs fils d'un autre client pour me les affecter.
C'est ce qu'on appelle : la panne tournante.
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MessagePosté le: Lundi 31 Mai 2021 15:08:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Que donnent les "Stats xDSL" depuis ce changement, en indiquant le délai passé depuis la dernièresynchro ?
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se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

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MessagePosté le: Mardi 1 Juin 2021 14:23:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
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Bonjour,
abel99 a écrit:
Que donnent les "Stats xDSL" depuis ce changement, en indiquant le délai passé depuis la dernièresynchro ?

En réponse à abel99 il n’y a pas eu de changement de configuration vu que la connexion était déjà dans le mode demandé.

Le technicien Free est passé aujourd’hui et à bien constaté le problème en dehors de chez moi. Comme j’habite en immeuble il a pu tester depuis le raccordement dans les communs.

Moi qui ai connu dernièrement le SAV Internet Orange pour ma maman et aujourd’hui le SAV Free pour moi, je tenais à faire remonter que les techniciens Free sont au top à comparer de ceux de Orange.
    Niveau compétence : Free 10/10, Orange 1/10
    Niveau amabilité : Free 10/10, Orange 2/10.
    Niveau compréhension : Free 10/10, Orange 0/10 (pour Orange, 3 fois sur 4 c’était des techniciens étrangers (polonais ?) qui comprenaient et parlaient à peine le français).
Quel dommage que les techniciens Free n’aient pas accès aux panneaux de raccordement Orange, les dépannages iraient beaucoup plus vite.
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MessagePosté le: Vendredi 4 Juin 2021 10:04:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,
Le rendez vous a eu leu mardi mais je n’ai pas de remontée de Free dans la console.
Or j’ai reçu un mail me demandant mon avis sur le technicien, ce qui me laisse supposer que Free a eu connaissance du rapport du technicien.
Est ce qu’un Corp pourrait « forcer » la mise à jour de la remontée dans la console ?
Merci d’avance,
Bonne journée,
Cordialement.
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MessagePosté le: Vendredi 4 Juin 2021 10:57:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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lfl_038 a écrit:
Bonjour,
abel99 a écrit:
Que donnent les "Stats xDSL" depuis ce changement, en indiquant le délai passé depuis la dernièresynchro ?

En réponse à abel99 il n’y a pas eu de changement de configuration vu que la connexion était déjà dans le mode demandé..

Les dernières "Stats xDSL" données ici datent du 21 mai.
Ce serait étonnant qu'il n'y ai aucune différence depuis cette date avec ce que montrent les "Courbes xDSL" du 27 mai Rolling Eyes
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MessagePosté le: Vendredi 4 Juin 2021 18:16:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
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Bonsoir,

Voilà les dernières mesures :

Stats xDSL:

(c'est toujours le upload qui est mauvais, le download est légèrement en dessous de la normale qui est de 7500kbit/s

Courbes xDSL (heure):


Courbes xDSL (jour):


Courbes xDSL (semaine):


Un Gamot vient d'être lancé, rendez vous fixé mardi 8 juin.
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Dernière édition par lfl_038 le Vendredi 4 Juin 2021 18:19:39; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mardi 8 Juin 2021 23:51:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonsoir,
Intervention du technicien Orange cet après-midi.
Il a interverti 2 paires et résolu le problème du débit montant.
Quant au débit descendant, j’ai un peu moins qu’avant mais bon je vais faire avec en attendant la fibre, qui viendra bien un jour.
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